Le Deal du moment : -17%
Continental Edison TV QLED 55” (139 cm) UHD 4K ...
Voir le deal
299.99 €

A l'affiche

+14
Pia
eXPie
domreader
Nightingale
Mordicus
kenavo
MezzaVoce
Aeriale
Ovalire
darkanny
silou
Liseron
Merlette
Moune
18 participants

Page 58 sur 59 Précédent  1 ... 30 ... 57, 58, 59  Suivant

A l'affiche - Page 58 Empty Re: A l'affiche

Message par domreader Lun 21 Oct - 16:21

Ah, j'avais bien envie d'aller le voir celui-là. Mais je ne sais pas si j'aurais le temps avant qu'il ne disparaisse des affiches.

Revenir en haut Aller en bas

Message par Queenie Mar 22 Oct - 10:07

Moi, ça me perturbe, j'ai toujours l'impression de voir le profil de Bruce Lee sur cette affiche !

Message par Aeriale Sam 16 Nov - 18:42

Queenie a écrit:Moi, ça me perturbe, j'ai toujours l'impression de voir le profil de Bruce Lee sur cette affiche !

mdr

Pas faux! Pendant longtemps cette affiche m'a donné une fausse idée du film!

Sinon j'ai vu Trois amies.

A l'affiche - Page 58 Th_3610

Trois amies, deux en couple plus ou moins comblées, une qui vit une passion avec un homme marié dont elle garde le nom secret. Des discussions sur le couple, l'amour, quand il est moins fort, quand il n'est pas synchro. Du Marivaux version Mouret, comme il sait si bien le faire, entre doutes, petites concessions et trahisons.

On se régale forcément car ce genre de cinéma n'est pas si courant et le cinéaste a un style bien à lui, façon Rohmer à qui on pense bien sûr. Mais je trouve que depuis "Les choses qu'on dit, les choses qu'on fait' il ne se renouvelle pas vraiment. Cette fois il y a quand même une touche plus sombre et Vincent Macaigne apporte une poésie et une profondeur particulières, c'est toujours aussi ciselé, intelligent, très bien joué, et filmé. Il n'empêche, il m'a manqué quelque chose pour que cela reste marquant. 

Côté casting, j'ai adoré retrouver Sara Forestier, éblouissante. Et Camille Cottin aussi, même si je n'ai pas trop senti de complicité entre  les trois actrices, India Hair jouant le rôle principale. Un bon moment ceci dit, on ne va pas chicaner ;-)

A l'affiche - Page 58 Media_10
Aeriale
Aeriale

Message par domreader Sam 16 Nov - 19:43

Sarah Forestier est toujours top ! Je l'aime beaucoup.

Message par Aeriale Dim 17 Nov - 8:17

domreader a écrit:Sarah Forestier est toujours top ! Je l'aime beaucoup.

Pareil, elle a souvent de très jolis rôles, ici c’est le cas. Elle peut y exprimer toute sa complexité illuminée par le charme qu’elle dégage. J’aimerais bien la voir plus souvent!

Je lui ai trouvé bien plus d’aura qu’ India Hair, qui perso ne m’a pas retournée :p
Aeriale
Aeriale

Message par Queenie Dim 17 Nov - 18:38

Aeriale a écrit:
domreader a écrit:Sarah Forestier est toujours top ! Je l'aime beaucoup.

Pareil, elle a souvent de très jolis rôles, ici c’est le cas. Elle peut y exprimer toute sa complexité illuminée par le charme qu’elle dégage. J’aimerais bien la voir plus souvent!

Je lui ai trouvé bien plus d’aura qu’ India Hair, qui perso ne m’a pas retournée :p

Sarah Forestier a subi des violences physiques et sexuelles sur les tournages, cela faisait plusieurs années qu'elle s'était retirée du métier. Là, c'est son retour.
Peut-être qu'on la verra plus souvent au cinéma désormais...

Son audition sur youtube ici

Message par Aeriale Lun 18 Nov - 8:26

Ah d’accord… Cela explique son absence. Neutral

Je vais écouter!
Aeriale
Aeriale

Message par domreader Lun 18 Nov - 20:47

Ah mince, je vais écouter aussi. Décidément on en finira jamais avec ces histoires de violences sexuelles, je suppose que dans le milieu du cinéma,  on en entendra d'autres . Quelle horreur.

En revanche je viens d'aller voir le film 3 Amies, et je suis loin d'avoir été convaincue par ce scénario assez banal de chassé croisé d'histoires de couples. Je me suis aussi un peu ennuyée  avec les acteurs sauf avec Sara Forestier. Bon, il pleuvait, ça a fait passer l'aprem.

Message par Queenie Mer 20 Nov - 8:00

domreader a écrit:Ah mince, je vais écouter aussi. Décidément on en finira jamais avec ces histoires de violences sexuelles, je suppose que dans le milieu du cinéma,  on en entendra d'autres . Quelle horreur.

C'est pas pour rien qu'on parle de violence systémique. C'est installée et cautionnée par tous depuis tellement longtemps. La parole se libérant, d'autres trouvent le courage de s'exprimer, alors qu'avant c'était l'omerta.

Message par Ovalire Jeu 21 Nov - 17:04

Lundi, je suis aller voir 3 amies. J'aurai dû m'abstenir. 1h57 beaucoup trop long. Même si Sarah Forestier est présente, elle ne peut pas sauver l'indigence du scénario et la faiblesse des personnages. Mardi, je suis allé voir Sur un fil
Ovalire
Ovalire

Message par Ovalire Jeu 21 Nov - 17:34

SUR UN FIL, de Reda Kateb.
Suite à un accident en piste, une jeune acrobate intègre un groupe de clown intervenant dans les hôpitaux. Les sujets sont prenants et nombreux ; le principal, les enfants malades, les secondaires, les personnels hospitaliers, les parents, les clowns eux mêmes, et mêmes des troisièmes sujets abordés par une simple phrase.
Le tout est traité pleinement, sans filtre mais sans voyeurisme et avec beaucoup de pudeur. 
La délicatesse de l'acteur Reda Kateb se retrouve dans sa réalisation (il n'apparait pas) et le jeu des acteurs est remarquable dont les 2 principaux Aloïse Sauvage et Philippe Rebbot.
J'ai beaucoup, beaucoup apprécié. Si vous vous sentez pouvoir supporter l'ambiance d'un service d'oncologie enfantine, ne loupez pas ce film !
Ovalire
Ovalire

Message par Aeriale Ven 22 Nov - 10:27

Oula, oui. C’est quand même un sujet lourd. 

Je ne suis pas sûre d’avoir le courage. Mais l’affiche est prometteuse pourtant. 

A l'affiche - Page 58 Img_0212
Aeriale
Aeriale

Message par Ovalire Mer 27 Nov - 8:22

Et pour tous les intervenants, malades, soignants, parents, si ce n'est pas suffisant, le moral, le rire, avoir une espérance, est un point clé pour là guérison, son rythme, sa réalité.
Ovalire
Ovalire

Message par Ovalire Mer 27 Nov - 8:30

Aeriale a écrit:Oula, oui. C’est quand même un sujet lourd. 

Je ne suis pas sûre d’avoir le courage. Mais l’affiche est prometteuse pourtant. 

A l'affiche - Page 58 Img_0212
Oui, c'est un ou des sujets lourds, amenant plein de réflexions, mais traités avec tellement de douceur, de poésie, d'humanité, que cela passe très bien. Même l'infirmière cadre, au début très rétissante, est touchée. 
Ovalire
Ovalire

Message par Aeriale Mer 27 Nov - 13:28

Tu m’aurais presque convaincue mais il ne passe plus à Nice :-(
Aeriale
Aeriale

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé