Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Marcelino Truong

Aller en bas

truong - Marcelino Truong Empty Marcelino Truong

Message par kenavo Ven 20 Jan - 5:50

truong - Marcelino Truong Aaaa76

Peintre, illustrateur et auteur, né d’un père vietnamien et d’une mère malouine, Marcelino Truong est né en 1957 à Manille.

Diplômé de Sciences-Po Paris, agrégé d’anglais, il se lance dans la vie d’artiste en 1983. Depuis, on remarque souvent ses illustrations aux couleurs chaudes et lumineuses en littérature adultes et jeunesse (fiction et documentaire), dans la presse et la BD.

Il vit à Paris.


Source : Editeur

_________________
Life is a lot like Jazz
Best when you improvise

George Gershwin
kenavo
kenavo

Messages : 30698
Date d'inscription : 29/11/2016

http://breizh-kenavo.blogspot.lu/

Revenir en haut Aller en bas

truong - Marcelino Truong Empty Re: Marcelino Truong

Message par kenavo Ven 20 Jan - 5:50

Histoire : Agnès Laroche

truong - Marcelino Truong A470
La clochette du Mandarin
Présentation de l’éditeur
Fang et Wei ont beau trimer pour leur riche voisin de l’aube au crépuscule, ils ne récoltent que faim et épuisement. Ils se rendent un jour chez un mandarin, capable dit-on de changer la vie de ses visiteurs.
Je suis toujours partante quand il s’agit de contes d’Asie.

Et Agnès Laroche raconte une très jolie histoire.

L’album est de grand format, qui donne toute la force aux images de Marcelino Truong.

Je voulais découvrir cet artiste depuis plusieurs années. Une très belle première rencontre.

truong - Marcelino Truong Aa134

truong - Marcelino Truong Aaa134


Dernière édition par kenavo le Mer 1 Mai - 6:00, édité 2 fois

_________________
Life is a lot like Jazz
Best when you improvise

George Gershwin
kenavo
kenavo

Messages : 30698
Date d'inscription : 29/11/2016

http://breizh-kenavo.blogspot.lu/

Revenir en haut Aller en bas

truong - Marcelino Truong Empty Re: Marcelino Truong

Message par kenavo Mer 1 Mai - 5:54

Histoire : Yveline Féray

truong - Marcelino Truong A745
La Carambole d’Or
Présentation de l’éditeur
Voici un conte adapté pour les enfants par Yveline Féray de ses « Contes d’une grand-mère vietnamienne », autour de la carambole, ce fruit tropical doré dont les quartiers dessinent des étoiles quand on les coupe, et d’un oiseau magique qui récompense ceux qui préfèrent les trésors du cœur aux mirages de la fortune.
Marcelino Truong l’a illustré de la somptuosité de sa palette colorée en restituant les paysages et les moindres détails de la vie traditionnelle dans les campagnes du Vietnam.
J’adore les contes asiatiques et j’ai lu avec beaucoup de plaisir le livre Contes d’une grand-mère vietnamienne d’Yveline Féray.

En voyant qu’un de ces contes a été adapté par Marcelino Truong, je ne pouvais pas résister.

Et c’est un petit bijou.

Les illustrations sont somptueux et trop jolies, tout à fait à la hauteur de cette belle histoire.

Coup de cœur !

truong - Marcelino Truong Dscn0179

truong - Marcelino Truong Dscn0178

truong - Marcelino Truong Dscn0180

_________________
Life is a lot like Jazz
Best when you improvise

George Gershwin
kenavo
kenavo

Messages : 30698
Date d'inscription : 29/11/2016

http://breizh-kenavo.blogspot.lu/

Revenir en haut Aller en bas

truong - Marcelino Truong Empty Re: Marcelino Truong

Message par kenavo Jeu 9 Avr - 6:26

Histoire : Soyung Pak

truong - Marcelino Truong A1533
A Place to Grow
Présentation de l’éditeur
A moving tribute to immigration and the love of a family.

A family is like a seed. It needs to have a place to set down roots. But sometimes the land where it rests is hard and cold, without welcome or nourishment. Then the family must fly to a new place, where it can finally blossom.
As a father and daughter work together in their garden, he explains what a seed needs to flourish and the reasons their family immigrated to a new country--looking for hope, like sunlight, and peace, like good earth. Looking for a place to grow.
J’adore le graphisme de Marcelino Truong et il me faut de temps en temps une dose avec ses images Wink

En voici un album qui a atterri entre mes mains… pas de traduction pour l’instant mais tellement beau drunken

En effet, les racines sont importantes, les liens de famille… Soyung Pak met le tout dans un très belle histoire, illustré adorablement par Marcelino Truong.

truong - Marcelino Truong Dscn0244

truong - Marcelino Truong Dscn0242

truong - Marcelino Truong Dscn0243

truong - Marcelino Truong Dscn0245

_________________
Life is a lot like Jazz
Best when you improvise

George Gershwin
kenavo
kenavo

Messages : 30698
Date d'inscription : 29/11/2016

http://breizh-kenavo.blogspot.lu/

Revenir en haut Aller en bas

truong - Marcelino Truong Empty Re: Marcelino Truong

Message par kenavo Mar 15 Juin - 4:53

truong - Marcelino Truong A3925
fleur d’eau
Présentation de l’éditeur
Il y avait autrefois, en pays d'Annam, une famille d'artisans qui confectionnaient depuis toujours des lampions multicolores. Mais il y avait un nuage dans leur ciel  : mariés depuis longtemps, Océan et Reflet de Lune restaient sans enfant. Ils décident  un jour d'entreprendre un long voyage pour demander à la Dame Céleste d'exaucer leur vœux le plus cher.
J’aime bien retrouver les illustrations de Marcelino Truong et la maison d’édition Gautier-Languereau me suit dans cette idée. Après presque 20 ans ils viennent de rééditer cet album dans une collection « Les albums coup de cœur ».

Et je comprends, c’est un très bel exemple de son travail. Les illustrations sont exquises, j’adore.

L’histoire se retrouve dans la veine des contes asiatiques, si on y est sensible, on peut passer un beau moment avec cet album.

truong - Marcelino Truong Aa2590

truong - Marcelino Truong Aaa1840

truong - Marcelino Truong Aaaa1960

_________________
Life is a lot like Jazz
Best when you improvise

George Gershwin
kenavo
kenavo

Messages : 30698
Date d'inscription : 29/11/2016

http://breizh-kenavo.blogspot.lu/

Revenir en haut Aller en bas

truong - Marcelino Truong Empty Re: Marcelino Truong

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum