Quint Buchholz
+3
Aeriale
Moune
kenavo
7 participants
Books en Stock :: Hey Billie Y'a quoi dans ta bibliothèque ? :: Littérature jeunesse :: Illustrateurs
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Quint Buchholz
Né en 1957 près d'Aix-la-Chapelle, Quint Buchholz a d'abord étudié l'histoire de l'art avant de se tourner vers la peinture et les arts graphiques.
Son oeuvre est appréciée par des écrivains célèbres tels que Michel Tournier, Susan Sontag et Milan Kundera, qui, entre autres, lui ont écrit des textes pour ses tableaux dans le livre Buchbilderbuch: Geschichten zu Bildern.
L'image de Buchholz la plus connue est sans doute la couverture de l'édition allemande du roman philosophique Le monde de Sophie de Jostein Gaarder.
source et suite
Pour la France, je dirais que c’est cette image qui est sa plus connue
son site malheureusement qu’en allemand
en ce qui concerne ses illustrations autour du sujet 'livre', je dois penser aussi à Jungho Lee
Re: Quint Buchholz
J’ai plusieurs de ses livres, voici un qui est traduit en français :
Der Sammler der Augenblicke / Le collectionneur d’instants
Fin 2008 la version de théâtre a été présenté à Quimper
Der Sammler der Augenblicke / Le collectionneur d’instants
Histoire tout à fait charmante avec des images qui font rêver...Présentation de l’éditeur
Max est peintre, ou plutôt, comme il dit lui-même : collectionneur d'instants. Un jour, il s'installe sur une île pour peindre les images qu'il a collectionnées dans sa tête. Dans l'immeuble, habite un jeune garçon qui est attiré par Max et passe des journées entières dans le silence de son atelier. Mais Max ne lui montre jamais les tableaux qu'il peint. Jusqu'à ce que, partant pour un voyage, il laisse les clés de son atelier à l'enfant...
Fin 2008 la version de théâtre a été présenté à Quimper
mon favori (malheureusement toujours pas traduit), est l’illustration d’une histoire vraie :
Friedrich Ani (auteur allemand prolifique) raconte l’histoire (avec des petits changements) et Quint Buchholz l’a adorablement mise en image
Mathilda und Giacomo
Tout à fait croquignolet ce couple improbable
Petra est un cygne noir femelle qui a fait les manchettes des médias allemands entre 2006 et 2008 après s’être épris d’un pédalo adoptant la forme de l'un de ses congénères, sur l'Aasee, un lac de Münster, en Allemagne.
Petra ayant été portée disparue début janvier 2009, des recherches mobilisant citoyens et médias ont été entreprises pour la retrouver. Ces recherches, qui se sont révélées infructueuses, ont été abandonnées en mars suivant. Mais en avril 2013 Petra est réapparu !
source: Wikipédia
Friedrich Ani (auteur allemand prolifique) raconte l’histoire (avec des petits changements) et Quint Buchholz l’a adorablement mise en image
Mathilda und Giacomo
Tout à fait croquignolet ce couple improbable
Illustrations avec le sujet 'livre'
plus d'images
plus d'images
Deux livres de Quint Buchholz qui ne sont pour l’instant pas disponible en français
Version illustrée du texte de Jean Giono L’homme qui plantait des arbres.
Puisque ce texte existe déjà en version illustrée en français
je ne pense pas que celle de Quint Buchholz va trouver un éditeur français…
mais je veux bien partager quelques-unes des illustrations avec vous
Tandis que celui-ci pourrait avoir plus de chance d’être traduit en français
Im Land der Bücher Dans le pays des livres
Version illustrée du texte de Jean Giono L’homme qui plantait des arbres.
Puisque ce texte existe déjà en version illustrée en français
je ne pense pas que celle de Quint Buchholz va trouver un éditeur français…
mais je veux bien partager quelques-unes des illustrations avec vous
Tandis que celui-ci pourrait avoir plus de chance d’être traduit en français
Im Land der Bücher Dans le pays des livres
Que c'est beau, merci Kenavo! Je rajoute celle-ci postée sur fb l'an dernier:
Ce serait top de pouvoir utiliser une de ses illustrations sur les livres pour l'en-tête du forum, on peut toujours rêver...
Ce serait top de pouvoir utiliser une de ses illustrations sur les livres pour l'en-tête du forum, on peut toujours rêver...
très belle image, merci, je ne la connaissais pas
j'ai trouvé sur son site l'adresse mail de sa maison d'édition allemande qui gère les droits d'auteur de ses images, j'ai envoyé un mail pour demander s'il donnerait l'autorisation pour utiliser une des ses images comme en-tête
je vous tiens au courant
j'ai trouvé sur son site l'adresse mail de sa maison d'édition allemande qui gère les droits d'auteur de ses images, j'ai envoyé un mail pour demander s'il donnerait l'autorisation pour utiliser une des ses images comme en-tête
je vous tiens au courant
C'est un de mes marque-pages préférés ...!!Kenavo a écrit:Illustrations avec le sujet 'livre'
plus d'images
Mais j'aime beaucoup tout ce que tu montres de lui....cela me donne envie de le connaitre plus encore .
Merci pour ces trésors qui font voyager les pensées !
Invité- Invité
Encore de belles images qui font rêver ! Merci Kenavo.
Moune- Messages : 611
Dommage qu'ils ne soient pas traduits en français, je les trouve superbes aussi!
Merci pour la découverte Kenavo!
Merci pour la découverte Kenavo!
Aeriale- Messages : 11830
Kenavo a écrit:très belle image, merci, je ne la connaissais pas
je vous tiens au courant
On croise les doigts alors. Merci pour le mail Kenavo!
contente que cela vous plaise
pas encore eu de réponse à mon mail
pas encore eu de réponse à mon mail
Avant que j'oublie, cette image qui m'avait enchantée l'an dernier :
:
:
Vivent les ptis renards
Du coup je regarde si j'en trouve une pour le forum, (il aime beaucoup la verticalité ...!)
Et celle-ci me va tellement bien !
Du coup je regarde si j'en trouve une pour le forum, (il aime beaucoup la verticalité ...!)
Et celle-ci me va tellement bien !
Page 1 sur 2 • 1, 2
Books en Stock :: Hey Billie Y'a quoi dans ta bibliothèque ? :: Littérature jeunesse :: Illustrateurs
Page 1 sur 2