La La Land
+9
Ovalire
DidouGreen
Merlette
Carito
Arabella
domreader
Aeriale
Moune
Queenie
13 participants
Books en Stock :: Des arts sous toutes leurs formes :: Cinéma, télévision, radio :: Classement par films
Page 2 sur 3
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Re: La La Land
Je crois que le battage médiatique trop enthousiaste, trop excessif (film du siècle, blabla) lui dessert. Car, effectivement, je suis d'accord avec vous, Carioca, Aériale, Arabella, ce n'est pas un film incontournable mais il est bon, il apporte un vrai plaisir de divertissement.
Je n'en attendais pas plus, et j'ai été comblée.
Et j'ai adoré la scène d'intro !
CariocaQueenie a écrit:Je crois que le battage médiatique trop enthousiaste, trop excessif (film du siècle, blabla) lui dessert. Car, effectivement, je suis d'accord avec vous, Carioca, Aériale, Arabella, ce n'est pas un film incontournable mais il est bon, il apporte un vrai plaisir de divertissement.

C'est pas mal comme pseudo! @Carito, qu'en dis tu??
Pour le reste, suis d'accord. Ceux qui ne sont pas emballés et sont quand même allés le voir, s'attendaient à autre chose, vu le battage médiatique.
Pour moi, il est à part. Pas de comparaison à faire. C'est pour ça que la scène d' intro, même réussie, m'a fait craindre le contraire...
Aeriale- Messages : 10403
Aeriale a écrit:CariocaQueenie a écrit:Je crois que le battage médiatique trop enthousiaste, trop excessif (film du siècle, blabla) lui dessert. Car, effectivement, je suis d'accord avec vous, Carioca, Aériale, Arabella, ce n'est pas un film incontournable mais il est bon, il apporte un vrai plaisir de divertissement.
Et j'ai adoré la scène d'intro !![]()
ça c'est un petit peu à cause de ma lecture de livre brésilien!
...Ou le clin d'oeil à Fred Astaire pour sa comédie musicale?
Y'a de l'idée en tout cas
Y'a de l'idée en tout cas

Ce n'est peut être pas le film de l'année mais j'ai quand même passé un très bon moment ! Pour moi, c'est un des films vus dernièrement que j'ai préféré.Aeriale a écrit:Oh @Carito (je t'ai prise pour une autre membre connue ailleurs, avec ton avatar, huhu ;-)
On est bien d'accord, ce n'est pas le film du siècle ou même de l'année, et je ne sais pas s'il mérite des Oscars, mais il a incontestablement un charme bien à lui, et une morale qui tient la route!
J'ai adoré les acteurs, la musique, la mise en scène et le sens du film…
@Céline, vas-y, je pense que tu ne seras pas déçue

Tu nous diras ce que tu en penses!
Carito- Messages : 33
Ahah oui c'est pas mal en effet CariocaQueenie a écrit:Aeriale a écrit:CariocaQueenie a écrit:Je crois que le battage médiatique trop enthousiaste, trop excessif (film du siècle, blabla) lui dessert. Car, effectivement, je suis d'accord avec vous, Carioca, Aériale, Arabella, ce n'est pas un film incontournable mais il est bon, il apporte un vrai plaisir de divertissement.
Et j'ai adoré la scène d'intro !![]()
ça c'est un petit peu à cause de ma lecture de livre brésilien!

Plus que Nocturnal Animals? Différent c'est sûr...Carioca a écrit:Pour moi, c'est un des films vus dernièrement que j'ai préféré.
Ce n'est pas mon préféré, j'aurais même du mal à dire lequel m'a marquée plus que les autres. Mais on ressort plus léger et il file un sacré coup de punch

Très different en effet de Nocturnal animals, j'aurais du mal à comparer, mais en tout cas il m'a fait passer un très agréable moment, c'est certain! On se sent bien après le filmAeriale a écrit:Plus que Nocturnal Animals? Différent c'est sûr...Carioca a écrit:Pour moi, c'est un des films vus dernièrement que j'ai préféré.
Ce n'est pas mon préféré, j'aurais même du mal à dire lequel m'a marquée plus que les autres. Mais on ressort plus léger et il file un sacré coup de punch

Je l'ai vu cette semaine, et j'ai passé un bon moment de cinéma, Chazelle est doué. Deux heures d'insouciance pour cette gourmandise, qui n'est pas la comédie musicale du siècle mais qui se laisse déguster avec plaisir. Une ou deux petites longueurs avec un final intelligent, on échappe - ouf ! - au happy end obligatoire du genre. Tout est plutôt bien dosé, pas trop de chansons ou de danses, alors les chants ou les danses arrivent de façon fluide et plutôt naturelle. Les deux acteurs sont plutôt bons, même si j'ai quelques réserves sur Emma Stone et ses grands yeux écarquillés.
Dernière édition par domreader le Ven 7 Sep - 17:52, édité 1 fois
Je l'ai vu il y a deux jours et du très bon film ! Les références aux films des années 50/60 ne sont pas lourdes même si elles sont extrêmement présentes.
Chazelle est doué vraiment, après Whiplash ça se confirme ! (et son amour du jazz aussi).
Le "retour" sur l'histoire est absolument génial et le point culminant du film je dirais. Un beau retour en arrière tout en modernité, un coup de fraîcheur et de maître.
ça confirme un bon début d'année 2017 pour le cinéma.
Chazelle est doué vraiment, après Whiplash ça se confirme ! (et son amour du jazz aussi).
Le "retour" sur l'histoire est absolument génial et le point culminant du film je dirais. Un beau retour en arrière tout en modernité, un coup de fraîcheur et de maître.
ça confirme un bon début d'année 2017 pour le cinéma.
DidouGreen- Messages : 15
Vu la semaine dernière. Un bon moment de détente, ce qui plaisant par les temps qui courrent. De bons acteurs, quant à mériter l'oscar ... ? Toutefois, ce film m'a moins marqué que Whiplash, que je trouve beaucoup plus fort dans les personnages, dans les caractères, le scenario, et même dans la musique. Mais, ce n'est pas le même film. Pour la comédie musicale du siècle, heureusement il reste 84 ans pour la faire.
Ovalire- Messages : 109
Je l'ai vu hier, et suis d'accord avec Ovalire, cela m'a beaucoup moins marqué que Whiplash...Néanmoins, La la Land reste un film agréable, en-dessous cependant, à mon avis, de la réputation qu'on lui a fait dans les médias. Mis à part les couleurs, je n'ai pas trop aimé l'ouverture, j'ai mis un peu de temps à rentrer dans le film mais j'ai beaucoup aimé certaines scènes (en particulier à l'Observatoire) et j'ai adoré la fin, un vrai moment d'émotion. Et je trouve qu'Emma Stone est pas mal du tout !
(J'ai tellement pas envie de le voir...)
Mordicus- Messages : 403
Mordicus a écrit:
(J'ai tellement pas envie de le voir...)
Ne te force pas.
T'es sûre ?
Je ne passe pas à côté d'un m-o-n-u-m-e-n-t ?
Mordicus- Messages : 403
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Books en Stock :: Des arts sous toutes leurs formes :: Cinéma, télévision, radio :: Classement par films
Page 2 sur 3