-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

Pierre Senges

2 participants

Aller en bas

Pierre Senges Empty Pierre Senges

Message par kenavo Ven 10 Fév - 6:12

Pierre Senges A221

Pierre Senges, né en 1968 à Romans-sur-Isère, est un écrivain français.


source et suite

_________________
Life is a lot like Jazz
Best when you improvise

George Gershwin
kenavo
kenavo

Messages : 30696
Date d'inscription : 29/11/2016

http://breizh-kenavo.blogspot.lu/

Revenir en haut Aller en bas

Pierre Senges Empty Re: Pierre Senges

Message par kenavo Ven 10 Fév - 6:13

Dessins : Sergio Aquindo

Pierre Senges Aaaaaa18
Cendres des Hommes et des Bulletins
Présentation de l’éditeur
Tout a commencé par une faute d’orthographe, un instant dyslexique. Par la grâce d’une erreur sur les bulletins de vote, un idiot est élu pape en 1455 à la place du grandissime favori. « Ce n’est pas le premier exemple d’injustice née à cause d’une seule lettre de l’alphabet : on a connu des schismes pour moins que ça, des guerres civiles ». Oui, mais voilà, l’infortuné, furieux, s’autoproclame antipape et décide de parcourir l’Europe pour s’allier les grands de ce monde, réparer la folle erreur.
En 2010, l’artiste Sergio Aquindo invite l’écrivain Pierre Senges au musée du Louvre pour lui faire observer un tableau de Bruegel, qui demeure un mystère pour les historiens de l’art. Des mendiants à l’allure désastreuse, portant des queues de renard et d’étranges couvre-chefs. D’où viennent ces gens ? Que /* /* /* font-ils là ? Sergio Aquindo et Pierre Senges ont essayé de comprendre. Six ans plus tard, voici leurs hypothèses réunies dans le roman Cendres des hommes et des bulletins.
Pierre Senges Aaaaaa19

La maison d’édition Le Tripode ne se cache pas. Sur sa page d’accueil, ils mentionnent qu’ils publient Littératures, Arts… et Ovnis.

Voilà le plus bel exemple d’un ovni que j’ai jamais lu.

Et comment faire un commentaire de cet ovni ? Je ne suis malheureusement pas celle qui va réussir cet exploit. Et c’est dommage parce que je voudrais vraiment donner envie de le lire, tellement j’ai adoré ma lecture.

C’est une farce (faut voir la vidéo, Sergio Aquindo et Pierre Senges en parlent très bien), un tour de force, plein de variations pour cette toile de Bruegel… et plus encore.

Si on a envie de se laisser emporter dans un voyage tout à fait exceptionnel et hors de toutes les pistes connues, faut ouvrir ce livre et je vous garantit un périple époustouflant !

Pierre Senges Aa66

C'est extraordinaire, c'est beau, c'est puissant, c'est érudit.
François Angelier - France Culture

Un livre inclassable, une bizarrerie qui interpelle, intrigue, réjouit.
Yann Perreau - Les Inrocks

Pierre Senges Aaa40

Un petit bijou de drôlerie, d'impertinence et d'intelligence.
Nicolas Vives - Librairie Ombres Blanches

L’épopée de cet anti-pape fait passer le retour d’Ulysse à Ithaque pour un tour de manège à dos de poney…
Ludovic – Librairie Fontaine, Paris

Pierre Senges Aaaa23

Une œuvre unique, originale et incontournable.
Samuel Pouvereau – Librairie Fontaine, Paris

Un balayage rabelaisien des zones d’ombres d’un Moyen Age qu’il éclaire par en-dessous. (...) On se bidonne constamment et se grise.
Nicolas Cavaillès – Auteur

Pierre Senges Aaaaa18



_________________
Life is a lot like Jazz
Best when you improvise

George Gershwin
kenavo
kenavo

Messages : 30696
Date d'inscription : 29/11/2016

http://breizh-kenavo.blogspot.lu/

Revenir en haut Aller en bas

Pierre Senges Empty Re: Pierre Senges

Message par domreader Ven 10 Fév - 8:37

Ce livre a l'air incroyable et me fait très très envie !! Kena comment tu fais pour dénicher des trucs comme ça ?

_________________
'La littérature est une maladie textuellement transmissible, que l'on contracte en général pendant l'enfance'. Jane Yolen.
domreader
domreader

Messages : 3417
Date d'inscription : 02/12/2016
Localisation : Ile de France

Revenir en haut Aller en bas

Pierre Senges Empty Re: Pierre Senges

Message par kenavo Ven 10 Fév - 11:24

domreader a écrit:Kena comment tu fais pour dénicher des trucs comme ça ?
tu connais bien ma formule: ce sont les livres qui me trouvent, ce n'est pas moi qui les trouve Wink

mais disons, j'adore faire des balades sur les sites d'internet des maisons d'édition (et depuis plusieurs années c'est un régal de voir combien la plupart a fait un effort du point de vue présentation, au début c'était d'une tristesse pas croyable et pour bon nombre même pas de sites existants...),  depuis ma présence sur FB, ils me tombent aussi dessus par là... sinon, c'est un peu au pif et au hasard (qui fait souvent bien les choses) Very Happy

_________________
Life is a lot like Jazz
Best when you improvise

George Gershwin
kenavo
kenavo

Messages : 30696
Date d'inscription : 29/11/2016

http://breizh-kenavo.blogspot.lu/

Revenir en haut Aller en bas

Pierre Senges Empty Re: Pierre Senges

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum