-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

Nine Antico

Aller en bas

Nine Antico Empty Nine Antico

Message par kenavo Mer 30 Nov - 5:08

Nine Antico A1192

Nine Antico, née en 1981, est une illustratrice et une auteur de bande dessinée française.

Biographie

Elle crée d'abord son propre fanzine Rock This Way. Elle collabore ou a collaboré avec Discobabel, Minimum Rock'n'Roll, Nova Magazine, Trax, Rendez-Vous Magazine, Jhon Magazine, NeverEnding, Double et Muteen.

Elle a aussi réalisé des illustrations pour la collection Céline Collard Automne/Hiver 2007 et participé aux expositions Art's Factory Winter Show 2007 et agnès b. Border Line 2005.

Source : Wikipédia


Dernière édition par Kenavo le Mar 24 Jan - 13:38, édité 1 fois
kenavo
kenavo

Messages : 30946
Date d'inscription : 29/11/2016

http://breizh-kenavo.blogspot.lu/

Revenir en haut Aller en bas

Nine Antico Empty Re: Nine Antico

Message par kenavo Mer 30 Nov - 5:08

Nine Antico A105
Autel California 1er tome: Treat me nice

Présentation de l'éditeur
Nine Antico nous plonge dans la culture américaine des années 50-70 et de ses égéries éphémères : Autel California ou le phénomène des groupies à l'heure de l'apparition du mythe moderne de la star.
Dans ce premier tome, Bouclette, adolescente qui idolâtre Les Beatles et Elvis Presley, va de fil en aiguille rencontrer puis côtoyer les stars qu'elle adule pour devenir l'une des groupies les plus connues.
Personnage très inspiré de la plus célèbre d'entre elles, Pamela Des Barres, on assiste aux premiers pas d'une jeune fille encore naïve qui va bientôt réchauffer sa destinée sous les feux ardents de la célébrité des rocks stars.
Dans les coulisses des groupes mythiques où naissent les destins satellites et les notoriétés-éclair, on croise Phil Spector, Keith Richards, Mick Jagger ou encore Jim Morrison en demi-dieux, qui laissent des petites miettes de gloire aux jolies témoins du rock.
Nine Antico insuffle de la grâce au désenchantement et les héroïnes sont aussi des victimes sulfureuses. Treat me Nice. En fond sonore, la chanson d'Elvis Presley raisonne et donne son nom à ce premier tome, très documenté.



Tout d’abord mention spéciale pour le sublime titre avec ce jeu de mots extraordinaire !

Ensuite faut dire que j’ai bien aimé mon voyage dans le passé en compagnie de Nine Antico, mais je pense qu’on doit avoir des affinités pour cette époque et aussi cette musique.

Mais sinon, un travail impeccable qui donne envie de voir la suite…

Nine Antico A1193

_________________
Life is a lot like Jazz
Best when you improvise

George Gershwin
kenavo
kenavo

Messages : 30946
Date d'inscription : 29/11/2016

http://breizh-kenavo.blogspot.lu/

Revenir en haut Aller en bas

Nine Antico Empty Re: Nine Antico

Message par kenavo Mer 30 Nov - 5:08

Nine Antico A43
Autel California Tome 2: Blue Moon
Présentation de l’éditeur
C’est le retour de Bouclette, Surfer Girl et Gypsy, les GTO’s pour « Girls Together Outrageously », les groupies emblématiques qui ont embrasé la scène rock des sixties. Plus excentriques que jamais, elles poursuivent leur idylle auprès des icônes de la pop-culture que sont Brian Jones, Jim Morrison ou encore Jimmy Page. Avec l’appui de Frank Zappa, les voilà encouragées à enregistrer un album. Elles chantent admirablement faux pour exprimer leur amour des garçons. Alors que les discours féministes de l’époque présentent les groupies comme des femmes astreintes à la domination des hommes, elles revendiquent leur pouvoir et leurs libertés. La passion, le sexe, la drogue, la musique, tout s’entremêle.
Dans la Face B d’Autel California, les héroïnes ont désormais quitté l’adolescence et perdent progressivement leur insouciance. C’est le temps des remises en question pour Miss Pamela des Barres, a.k.a Bouclette. Après le massacre perpétré par Charles Manson et sa clique de fanatiques au 10050 Cielo Drive, rien ne sera jamais plus comme avant. On assiste vraisemblablement au déclin de l’utopie hippie, les groupes se séparent et certaines étoiles de la contre-culture disparaissent définitivement dans l’alcool et les psychotropes.
Du swing de Treat Me Nice à la ballade romantique Blue Moon, Elvis Presley, omniprésent, aura donné la tonalité du diptyque de Nine Antico. L’intensité de la narration ferait passer la fiction pour une réalité, ou alors la réalité pour une fiction, on ne saurait dire. Ici, rien n’est idéalisé, tout est très documenté et réfléchi jusqu’aux références musicales qui rythment le récit.

En couverture, on peut voir une vue aérienne de la maison au 10050 Cielo Drive à Los Angeles, triste théâtre du meurtre de Sharon Tate.
Nine Antico A44

En quelque sorte, ce tome est centré sur ce moment, cette date.

Le monde du groupe de gens dans lequel nos deux groupies circulent ne va plus être le même après ces faits terribles.

Comme le dit la quatrième de couverture, il n’y rien idéalisé, c’est en quelque sorte un ‘reportage’ et si on adhère au style de Nine Antico, une fois de plus, c’est passionnant.


Tout comme pour le premier tome, les images sont rythmées par la musique de ces années (1968-69)


Nine Antico A12

Nine Antico Aa10

Nine Antico Aaa10

_________________
Life is a lot like Jazz
Best when you improvise

George Gershwin
kenavo
kenavo

Messages : 30946
Date d'inscription : 29/11/2016

http://breizh-kenavo.blogspot.lu/

Revenir en haut Aller en bas

Nine Antico Empty Re: Nine Antico

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum