-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

François Place

5 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

François Place - Page 2 Empty Re: François Place

Message par kenavo Ven 27 Déc - 7:39

François Place - Page 2 A1095
La reine sous la neige
Présentation de l’éditeur
Une tempête en plein ciel, un avion dérouté, un vol de portable, un coup de foudre, deux amoureux, une reine morte, un enfant perdu, un tigre évadé du zoo, une statuette de plastique, une enquête impossible, Londres sous la neige...
Pas de doute possible : « …Londres sous la neige » m’a donnée envie de mettre ce livre sur ma PAL des lectures qui sentent la neige.
 
Ce que le résumé ne dit pas, c’est que cette tempête de neige se retrouve en plein avril, loin de décembre, même déjà plus en hiver. Mais n’importe, il y a un peu de neige, même si seulement pour une journée.
 
Mais cette journée est importante et va changer la vie de plus d’un des personnages de ce livre.
 
La maison d’édition en dit : « un roman mystérieux et envoûtant ». Je peux confirmer, c’est tout cela… et même plus.
 
J’ai passé un si bon moment à Londres sous la neige, trop bon drunken
 
François Place - Page 2 Aa703

_________________
Life is a lot like Jazz
Best when you improvise

George Gershwin
kenavo
kenavo

Messages : 30764
Date d'inscription : 29/11/2016

http://breizh-kenavo.blogspot.lu/

Revenir en haut Aller en bas

François Place - Page 2 Empty Re: François Place

Message par Liseron Mer 10 Fév - 16:50

François Place - Page 2 2c755510
Rois et reines de Babel

Extrait du site de l’auteur :
« Dans un pays sauvage et lointain, alors qu’il traque depuis des jours un cerf blanc, le prince Nemrod découvre un immense rocher qui domine la mer. Il décide d’y bâtir une tour gigantesque pour abriter sa ville et son palais : la tour de Babel. Mais la vie d’un prince n’est pas assez longue pour un aussi vaste projet. Il y faudra une longue dynastie de rois et de reines.
Certains y mettront toute leur énergie et obtiendront des succès, d’autres ne rencontreront que des obstacles.
Siècle après siècle, la tour s’élève et se construit. Après les temps difficiles des fondations et les combats menés par les rois vient le temps plus heureux des souveraines. La tour s’ouvre au commerce et aux appétits du grand large. Elle se couvre de jardins et de bibliothèques…
Mais il semble bien que son histoire, comme beaucoup d’histoires humaines, soit sans cesse à recommencer… »

Le dernier ouvrage de François Place, avec ses grandes illustrations magnifiques d’une précision et d’une finesse extraordinaire, et son très beau texte ravira une fois de plus tous les admirateurs de cet auteur-illustrateur !
François Place - Page 2 E2b14a10
François Place - Page 2 Ab6c0810
François Place - Page 2 D9757e10

_________________
"Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire, j'ai la certitude d'être encore heureux" Jules Renard
Liseron
Liseron

Messages : 4115
Date d'inscription : 02/01/2017
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

François Place - Page 2 Empty Re: François Place

Message par kenavo Jeu 11 Fév - 3:57

il se trouve tout en haut de ma liste d'envies... tu confirmes qu'il me faut franchir le pas Wink

_________________
Life is a lot like Jazz
Best when you improvise

George Gershwin
kenavo
kenavo

Messages : 30764
Date d'inscription : 29/11/2016

http://breizh-kenavo.blogspot.lu/

Revenir en haut Aller en bas

François Place - Page 2 Empty Re: François Place

Message par Liseron Mer 16 Fév - 15:40

François Place - Page 2 708f3d10
Olympe de Roquedor

Un roman qui démarre tambour battant et qui se lit d’une traite ! 
Dans une berline noire roulant à toute allure, une jeune orpheline de 16 ans se demande ce qui lui arrive. Elle apprend très vite que son tuteur la sort du couvent où il l’avait envoyée quatre ans auparavant, à la mort de son père, pour la marier à son fils et récupérer son héritage.
C’est compter sans le caractère de la belle ! Grâce à l’aide de deux curieux personnages qui ont croisé à point nommé sa route, elle va réussir à s’échapper…C’est le début d’une incroyable aventure, faite de nombreuses péripéties et multiples rebondissements.
François Place et Jean-Philippe Arrou-Vignod, deux plumes bien connues de la littérature jeunesse, se sont remarquablement entendus ici pour nous mitonner cette histoire à quatre mains. C’est avec beaucoup de talent et manifestement un grand plaisir qu’ils revisitent le roman de cape d’épée, donnant le premier rôle à la jeune Olympe, une héroïne très attachante, une femme rebelle et courageuse, qui se bat pour son indépendance et sa liberté.
Beaucoup d’action, une pincée d’histoire, un zeste d’humour sans oublier les très belles illustrations de François Place font de ce roman un petit bijou, que les jeunes lecteurs dès 11-12 ans (et les moins jeunes) vont dévorer. Un régal !

_________________
"Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire, j'ai la certitude d'être encore heureux" Jules Renard
Liseron
Liseron

Messages : 4115
Date d'inscription : 02/01/2017
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

François Place - Page 2 Empty Re: François Place

Message par Queenie Jeu 17 Fév - 8:32

C'est drôle, j'en parlais hier, en me disant qu'il avait l'air bien

_________________
Et, du monde indistinct des rêves, là où se terrent les secrets mystiques, une réponse surgit.
Queenie
Queenie

Messages : 6985
Date d'inscription : 29/11/2016
Localisation : Stable.

Revenir en haut Aller en bas

François Place - Page 2 Empty Re: François Place

Message par Liseron Jeu 17 Fév - 11:23

Queenie a écrit:C'est drôle, j'en parlais hier, en me disant qu'il avait l'air bien
Celui-là, tu peux le conseiller sans aucun problème  @Queenie  !

_________________
"Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire, j'ai la certitude d'être encore heureux" Jules Renard
Liseron
Liseron

Messages : 4115
Date d'inscription : 02/01/2017
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

François Place - Page 2 Empty Re: François Place

Message par kenavo Lun 13 Juin - 5:59

François Place - Page 2 A5608
Le Marquis de la Baleine
Comédie tragique en six actes pour trois personnages et une baleine
 
Présentation de l’éditeur
La Minotruche ? Un royaume grand comme un confetti ! Plein d'ambition, Sigismond rêve de gloire pour son pays perdu au milieu de nulle part. Sa dernière idée géniale : convier tous les états voisins à un gigantesque banquet avec, au menu, une baleine. Mais comment la pêcher quand il n'y a pas de mer ? Pour accomplir ses lubies les plus folles, même le roi et la reine sont prêts à tout par pure vanité. Découvrez comment le petit royaume de Minotruche va éblouir le monde entier.
Album de très grand format, presque aussi grand qu’une baleine (27 x 1.4 x 37 cm)  Cool !

Et l’histoire est tout simplement hilarante.

En voici des souverains qui perdent contact avec la réalité et quand ils commencent de planifier une fête autour d’un dîner de baleine, c’est certain qu’ils vont s’emberlificoter.

Tout cela pour le plus grand bonheur du lecteur… et surtout pour la baleine qui ne va pas être pêché et ainsi ne pas figurer au menu. Ouf, j’avais peur.

J’adore depuis des années François Place, mais je crois que c’est pour la première fois que j’ai ri autant lors de la lecture d’un de ses albums.

Il est tout simplement génial !

Quelle chance d’avoir lancé une recherche autour de la baleine, qui sait quand j’aurais trouvé ce petit grand bijou.

Et même si elle ne se retrouve pas dans les assiettes des invités, on en parle beaucoup et on la montre plus d’une fois sur des images. Cet album a bien sa place parmi la sélection « baleine ».

François Place - Page 2 Aa3569

François Place - Page 2 Aaa2539

François Place - Page 2 Aaaa3250

François Place - Page 2 Aaaa3249

François Place - Page 2 Aaaa3251

_________________
Life is a lot like Jazz
Best when you improvise

George Gershwin
kenavo
kenavo

Messages : 30764
Date d'inscription : 29/11/2016

http://breizh-kenavo.blogspot.lu/

Revenir en haut Aller en bas

François Place - Page 2 Empty Re: François Place

Message par kenavo Ven 24 Nov - 1:03

François Place - Page 2 Aa4732
L’enfant, le peintre et la mer
Présentation de l’éditeur
Paul aime bien aller à la pêche avec son père. Souvent, ils croisent un mystérieux pêcheur qui disparaît dans la falaise.
Paul fait la connaissance de Ricardo, c'est un artiste. Il le regarde peindre à coups de brosses nerveux, mais ne voit pas le paysage comme lui. « Tu aimes la peinture ? » Paul ne sait pas, Ricardo lui propose de passer dans son école d'art au village.
Après toutes ces années que je connais François Place, il arrive encore à me surprendre.

Je n’avais pas vu venir cet album et il s’agit d’une pépite !

Il s’est inspiré de Ricardo Cavallo pour cette histoire et c’est tout tout bon drunken

Je ne savais pas pour ce peintre mais en voici la bonne façon de faire connaissance.

Un moment magique de lecture…

François Place - Page 2 Aaa3314

François Place - Page 2 Aaaa4534

François Place - Page 2 Aaaa4535

François Place - Page 2 Aaaa4536

François Place - Page 2 Aaaa4537

_________________
Life is a lot like Jazz
Best when you improvise

George Gershwin
kenavo
kenavo

Messages : 30764
Date d'inscription : 29/11/2016

http://breizh-kenavo.blogspot.lu/

Revenir en haut Aller en bas

François Place - Page 2 Empty Re: François Place

Message par kenavo Mer 10 Jan - 0:59

Histoire : Thierry Maricourt

François Place - Page 2 A7684
L’enfant, le libraire et le roi
Présentation de l’éditeur
Un petit morceau de littérature pour un salut bien senti aux libraires et aux lecteurs.
Comme pour espérer que la longue période de glaciation de la pandémie soit bien terminée, ce texte bref et bien ciselé arrive dans les rayons jeunesse comme un salut littéraire au monde essentiel de la librairie. Cette nouvelle est agrémentée de quelques minuscules dessins dans la marge du papier et d’une vignette en couverture. Il y est question d’un jeune lecteur qui a du mal à s’offrir les quatre tomes de la série qu’il découvre chez son libraire. Mais aussi du roi du lac gelé, personnage de la série, qui mêle son récit à celui de l’échange entre le libraire et l’enfant. Une connivence se noue, une relation s’installe autour du bonheur des livres et des activités dévorantes de libraire… et de dévoreurs de livres.
Paru fin 2021, je n’avais pas fait attention à l’histoire, mais en voyant le nom de François Place, je voulais découvrir. Et l’image de la couverture me donnait l’idée qu’il s’agissait d’un livre pour mes lectures de Noël.

Puisque l’aventure de l’enfant, du libraire et du roi n’avait rien à voir avec Noël, je l’ai mis de côté… et oublié. Jusqu’aujourd’hui !

En tant que lectrice/lecteur on se sent très à l’aise dans cette histoire.

Au plaisir de voyager à travers les histoires…

François Place - Page 2 A1502

_________________
Life is a lot like Jazz
Best when you improvise

George Gershwin
kenavo
kenavo

Messages : 30764
Date d'inscription : 29/11/2016

http://breizh-kenavo.blogspot.lu/

Revenir en haut Aller en bas

François Place - Page 2 Empty Re: François Place

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum