Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 €
Voir le deal

Jane Gardam

+2
Epi
domreader
6 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Jane Gardam - Page 2 Empty Re: Jane Gardam

Message par kenavo Mar 29 Sep - 2:40

Jane Gardam - Page 2 A1646 / Jane Gardam - Page 2 Aa1161
Missing the Midnight / L'Homme Vert
Présentation de l‘éditeur
Une petite fille qui naît avec un œil dans la gorge ; une femme avec des cheveux d'or qui lui poussent dans les oreilles, un jeune homme qui se transforme en bicyclette...
Jane Gardam soulève ici les masques de la vie ordinaire pour nous faire basculer dans les abysses du rêve et de l'imagination. Passant en douceur du récit nostalgique au conte ou au récit d'anticipation, elle n'hésite pas à quitter les sentiers battus de la littérature pour découvrir un univers délirant, aux images frappantes de vérité et étonnamment audacieuses, se moquant au passage de la vacuité des modes et des snobismes : l'amour libre dans l'Oie à oreiller, le retour à la nature dans le Vieux Filth, l'obsession du paraître dans la Fille aux oreilles d'or.
J’avais envie de retrouver la plume de Jane Gardam. Puisque j’aime bien les nouvelles, je trouvais que c’était une bonne idée de tenter cette piste de lecture. Elle a écrit plusieurs tomes avec des nouvelles, en voici le seul qui existe en version française.

Le livre se divise en trois sections : Five Carols (cinq nouvelles qui se situent autour de Noël), Five Grotesques (comme le titre indique, des histoires pleines de choses étranges), Two Hauntings (pour conclure deux nouvelles avec des éléments très étranges).

Je n’avais pas prévu de fêter Noël en automne, mais c’était assez plaisant, pour les événements grotesques, il ne s’agit vraiment pas de mon monde. Une des histoires étranges est très prenante, je pense que c’est celle-là que je vais retenir.

Pour le reste, je ne sais pas si le choix de ces nouvelles n’était pas pour moi ou si Jane Gardam fait partie de ces rares auteurs dont je n’adhère pas dans la courte forme. Cela peut toujours arriver.

Pas grave, je vais certainement revenir vers elle avec un autre de ses romans.

_________________
Life is a lot like Jazz
Best when you improvise

George Gershwin
kenavo
kenavo

Messages : 30946
Date d'inscription : 29/11/2016

http://breizh-kenavo.blogspot.lu/

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum