-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Vie de merde

+17
Ovalire
maryvonne
Moune
Babur
Mordicus
Chrisdusud
Méphistophélès
domreader
Nathria
Queenie
Arabella
Luciole
Epi
Merlette
Aeriale
darkanny
eXPie
21 participants

Page 35 sur 49 Précédent  1 ... 19 ... 34, 35, 36 ... 42 ... 49  Suivant

Aller en bas

Vie de merde - Page 35 Empty Re: Vie de merde

Message par Aeriale Dim 15 Mar - 9:23

Hé ben voilà! Tous aux abris, Finies les réunions et les papotages aux cafés, les sorties resto copines et les after work du soir! 

Remballées aussi les séances à la salle de sport ou les léchages de vitrines. On revient à l'essentiel et certains vont se réjouir.

Ca fiche un coup tout de même, cette distanciation sociale comme on dit. Je ne suis pas réputée pour être une solitaire, mais il faudra s'adapter. 

Ce que je ne comprends pas trop c'est cette injonction à aller voter balancée au milieu de ce scud hier soir. Franchement, ça fait tâche  Rolling Eyes

Spoiler:
Aeriale
Aeriale

Messages : 11455
Date d'inscription : 30/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

Vie de merde - Page 35 Empty Re: Vie de merde

Message par Nightingale Dim 15 Mar - 9:48

Le seul vrai point noir de cette histoire, c'est la fermeture des librairies (alors qu'il y va de notre SURVIE !) Neutral

_________________
Lire nuit gravement à la bêtise !
🇺🇦
Nightingale
Nightingale

Messages : 2699
Date d'inscription : 09/12/2017
Age : 55
Localisation : Sur le bord de la marge

Revenir en haut Aller en bas

Vie de merde - Page 35 Empty Re: Vie de merde

Message par Liseron Lun 16 Mar - 17:37

Aeriale a écrit:Hé ben voilà! Tous aux abris, Finies les réunions et les papotages aux cafés, les sorties resto copines et les after work du soir! 

Remballées aussi les séances à la salle de sport ou les léchages de vitrines. On revient à l'essentiel et certains vont se réjouir.

Ca fiche un coup tout de même, cette distanciation sociale comme on dit. Je ne suis pas réputée pour être une solitaire, mais il faudra s'adapter. 

Ce que je ne comprends pas trop c'est cette injonction à aller voter balancée au milieu de ce scud hier soir. Franchement, ça fait tâche  Rolling Eyes

Spoiler:
C'est vrai que ça va être triste...Mais moi, j'ai déjà récupéré deux de mes garçons et du coup, la maison va être beaucoup plus animée ! Le petit problème, c'est qu'il n 'y avait plus un seul paquet de pâtes ce matin dans le supermarché  ranting2
Quant au fait d'aller voter, je pense que c'était beaucoup plus propre dans notre bureau de vote que chez moi et il n'y avait personne...
Nightingale a écrit:Le seul vrai point noir de cette histoire, c'est la fermeture des librairies (alors qu'il y va de notre SURVIE !) Neutral
Déjà finie ta PAL ?


Dernière édition par Liseron le Mer 18 Mar - 17:19, édité 1 fois

_________________
"Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire, j'ai la certitude d'être encore heureux" Jules Renard
Liseron
Liseron

Messages : 4120
Date d'inscription : 02/01/2017
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Vie de merde - Page 35 Empty Re: Vie de merde

Message par Arabella Lun 16 Mar - 17:45

Nightingale a écrit:Le seul vrai point noir de cette histoire, c'est la fermeture des librairies (alors qu'il y va de notre SURVIE !) Neutral

Sans oublier les bibliothèques : j'avais un livre réservé à aller chercher... Sad

_________________
Je ne lis jamais un livre dont je dois écrire la critique ; on se laisse tellement influencer. (Oscar Wilde)
Arabella
Arabella

Messages : 4791
Date d'inscription : 29/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

Vie de merde - Page 35 Empty Re: Vie de merde

Message par Nightingale Lun 16 Mar - 18:39

Liseron a écrit:
Nightingale a écrit:Le seul vrai point noir de cette histoire, c'est la fermeture des librairies (alors qu'il y va de notre SURVIE !) Neutral
Déjà fini ta PAL ?

Oh que non ! Rolling Eyes
Mais me voilà confiné à la maison (toutefois réquisitionné pour le boulot).
Donc la PAL devrait en prendre un sacré coup dans les prochains jours/semaines ! Twisted Evil

_________________
Lire nuit gravement à la bêtise !
🇺🇦
Nightingale
Nightingale

Messages : 2699
Date d'inscription : 09/12/2017
Age : 55
Localisation : Sur le bord de la marge

Revenir en haut Aller en bas

Vie de merde - Page 35 Empty Re: Vie de merde

Message par Aeriale Mar 17 Mar - 9:51

Nightingale a écrit:Le seul vrai point noir de cette histoire, c'est la fermeture des librairies (alors qu'il y va de notre SURVIE !) Neutral
Ha ha! Bien vrai...

Liseron a écrit:C'est vrai que ça va être triste...Mais moi, j'ai déjà récupéré deux de mes garçons et du coup, la maison va être beaucoup plus animée ! Le petit problème, c'est qu'il n 'y avait plus un seul paquet de pâtes ce matin dans le supermarché  ranting2
Quant au fait d'aller voter, je pense que c'était beaucoup plus propre dans notre bureau de vote que chez moi et il n'y avait personne...
Pour le vote, ce que je voulais dire c'est que c'était contradictoire et même choquant, qu'on réprimande ceux qui sont sortis dimanche à l'air libre, mais que dans un même temps on les exhorte à aller dans des bureaux de vote. 

Pas étonnant qu'il n'y ait personne, et de toutes façons le second tour est reporté. Quant aux mesures de propreté, tous les gels hydroalcooliques, masques et gants qui manquent depuis dans les services hospitaliers et aux personnels de santé ont été réquisitionnés dans ce but (Je ne parle même pas des pharmacies dévastées. Impossible de trouver la moindre protection)

C'est pour ça...je m'interroge souvent sur les priorités des gouvernements.
Aeriale
Aeriale

Messages : 11455
Date d'inscription : 30/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

Vie de merde - Page 35 Empty Re: Vie de merde

Message par Queenie Mer 18 Mar - 8:48

Les budgets ne sont pas transversaux ? et ça peut mettre du temps à débloquer des fonds d'un côté pour mettre d'un autre ?

_________________
Et, du monde indistinct des rêves, là où se terrent les secrets mystiques, une réponse surgit.
Queenie
Queenie

Messages : 6993
Date d'inscription : 29/11/2016
Localisation : Stable.

Revenir en haut Aller en bas

Vie de merde - Page 35 Empty Re: Vie de merde

Message par domreader Mer 18 Mar - 17:27

Je pensais qu'avec le confinement et la fermeture des collèges, etc... j'allais avoir plus de temps pour lire, et ben noooon !

Encore plus de boulot, car tout doit se faire par écrit sur des sites et des accès saturés, où on a une fenêtre de quelques minutes pour balancer un truc et en récupérer un, où tout devient un rituel compliqué pour déposer un document ou en récupérer un..... je deviens chèvre. cat alien pig Et comme la dame qui vient faire le ménage ne vient plus, le ménage est en prime. Je suis encore plus noyée que d'habitude. Pffff.... Je craque.
Plusieurs de mes élèves sont confinés avec le corona. affraid

Je vais devenir alcoolique. drunken C'est dit.

_________________
'La littérature est une maladie textuellement transmissible, que l'on contracte en général pendant l'enfance'. Jane Yolen.
domreader
domreader

Messages : 3436
Date d'inscription : 02/12/2016
Localisation : Ile de France

Revenir en haut Aller en bas

Vie de merde - Page 35 Empty Re: Vie de merde

Message par kenavo Jeu 19 Mar - 3:22

Vie de merde - Page 35 Compat13 plein de pensées pour toi...

_________________
Life is a lot like Jazz
Best when you improvise

George Gershwin
kenavo
kenavo

Messages : 30882
Date d'inscription : 29/11/2016

http://breizh-kenavo.blogspot.lu/

Revenir en haut Aller en bas

Vie de merde - Page 35 Empty Re: Vie de merde

Message par Aeriale Jeu 19 Mar - 13:46

Queenie a écrit:Les budgets ne sont pas transversaux ? et ça peut mettre du temps à débloquer des fonds d'un côté pour mettre d'un autre ?
Ca devrait, en théorie peut-être... Mais je m'étonne de leurs priorités! 

domreader a écrit:Je vais devenir alcoolique. drunken C'est dit.
mdr

Je ris mais je compatis aussi, pauvre Dom! C'est vrai que certaines branches doivent bosser encore plus. 

Exemple chez Daily motion, ma belle fille qui y est, n'a jamais autant eu de boulot en télétravail. Principalement A cause des jeux en ligne. La demande explose!

D'autres souffrent et tentent de s'adapter. Exemple aussi mon neveu qui livre les repas de son resto (fermé donc) à domicile (avec un laisser passer) chez des clients âgés qui refusent de sortir ou d'autres que je ne nommerai pas (parce qu'ils faut bien se consoler  angelnot )
Aeriale
Aeriale

Messages : 11455
Date d'inscription : 30/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

Vie de merde - Page 35 Empty Re: Vie de merde

Message par Nightingale Jeu 19 Mar - 18:25

domreader a écrit:
Je vais devenir alcoolique. drunken C'est dit.

Voilà qui me semble être une sage décision. drunken 


Eh oui tous ces problèmes montrent les limites et les absurdités d'un monde qui est complètement parti en cacahuète depuis pas mal de temps déjà, et particulièrement ces dernières années.
Cette crise révèle aussi tout ça. Crying or Very sad

_________________
Lire nuit gravement à la bêtise !
🇺🇦
Nightingale
Nightingale

Messages : 2699
Date d'inscription : 09/12/2017
Age : 55
Localisation : Sur le bord de la marge

Revenir en haut Aller en bas

Vie de merde - Page 35 Empty Re: Vie de merde

Message par Liseron Jeu 19 Mar - 19:00

domreader a écrit:Je pensais qu'avec le confinement et la fermeture des collèges, etc... j'allais avoir plus de temps pour lire, et ben noooon !

Encore plus de boulot, car tout doit se faire par écrit sur des sites et des accès saturés, où on a une fenêtre de quelques minutes pour balancer un truc et en récupérer un, où tout devient un rituel compliqué pour déposer un document ou en récupérer un..... je deviens chèvre. cat alien pig Et comme la dame qui vient faire le ménage ne vient plus, le ménage est en prime. Je suis encore plus noyée que d'habitude. Pffff.... Je craque.
Plusieurs de mes élèves sont confinés avec le corona. affraid

Je vais devenir alcoolique. drunken C'est dit.
Bon courage @domreader ! Et un petit verre de temps en temps fait beaucoup de bien  bigwine

_________________
"Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire, j'ai la certitude d'être encore heureux" Jules Renard
Liseron
Liseron

Messages : 4120
Date d'inscription : 02/01/2017
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Vie de merde - Page 35 Empty Re: Vie de merde

Message par Aeriale Ven 20 Mar - 15:05

Au milieu de la torpeur générale, des petites lumières parfois s'allument.

La solidarité (Des gens renfrognés que je croisais dans l'immeuble, me parlent soudainement) l'entraide, les blagues partagées, les séances de face time avec les amis ou la famille autour d'une coupette ou deux, les petits repas autour d'une belle table éclairée de bougies. Et le soir crier des bravos en applaudissant aux fenêtres pour honorer nos personnels soignants  I love you

Tous ces petits riens prennent soudainement de l'importance dans notre quotidien rythmé de façon si linéaire.

Au point que ramener des copies de "déclarations sur l'honneur" imprimées (mon imprimante déconne et je n'ai plus d'encre) de l'immeuble d'une copine, en voiture et redescendre le boulevard (de Cimiez, ceux qui connaissent) parait une véritable aventure.

Papiers en main, Carte d'identité dans le sac, la peur et l'excitation de tomber sur la police alors que l'on ne met même pas le nez dehors et qu'on se tenait à deux mètres. Tout çela a quelque chose de surnaturel, d'étrange et d'affolant.

Vivre dangereusement a pris une toute autre signification  Wink
Aeriale
Aeriale

Messages : 11455
Date d'inscription : 30/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

Vie de merde - Page 35 Empty Re: Vie de merde

Message par kenavo Sam 21 Mar - 6:54

Aeriale a écrit:Vivre dangereusement a pris une toute autre signification  Wink
Very Happy

_________________
Life is a lot like Jazz
Best when you improvise

George Gershwin
kenavo
kenavo

Messages : 30882
Date d'inscription : 29/11/2016

http://breizh-kenavo.blogspot.lu/

Revenir en haut Aller en bas

Vie de merde - Page 35 Empty Re: Vie de merde

Message par Aeriale Mer 25 Mar - 14:01

Un truc qui m'a bien fait rire hier, sur le net! 

JOURNAL DE CONFINEMENT par Lionel Tillieu

Spoiler:
Aeriale
Aeriale

Messages : 11455
Date d'inscription : 30/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

Vie de merde - Page 35 Empty Re: Vie de merde

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 35 sur 49 Précédent  1 ... 19 ... 34, 35, 36 ... 42 ... 49  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum