-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Benjamin Lacombe

3 participants

Aller en bas

Benjamin Lacombe Empty Benjamin Lacombe

Message par kenavo Mar 6 Déc - 11:11

Benjamin Lacombe A109

Benjamin Lacombe est un illustrateur français, auteur de bande dessinée et de littérature jeunesse, né le 12 juillet 1982 à Paris.

Il vit et travaille à Paris.


source et suite


son site


Dernière édition par kenavo le Ven 17 Aoû - 15:22, édité 2 fois

_________________
Life is a lot like Jazz
Best when you improvise

George Gershwin
kenavo
kenavo

Messages : 30764
Date d'inscription : 29/11/2016

http://breizh-kenavo.blogspot.lu/

Revenir en haut Aller en bas

Benjamin Lacombe Empty Re: Benjamin Lacombe

Message par kenavo Mar 6 Déc - 11:11

Texte: Sébastien Perez

Benjamin Lacombe A91
Frida
Présentation de l’éditeur
L'une des plus grandes figures de l'art mexicain du XXe siècle inspire Benjamin Lacombe et Sébastien Perez pour leur nouvelle collaboration.
Pour lui rendre hommage, Benjamin Lacombe propose une immersion inédite dans le processus créatif de l'artiste. Une succession de pages découpées et un texte poétique nous entraînent dans les profondeurs de l'âme de Frida Kahlo.
À la manière d'un recueil de pensées, le livre explore les thématiques qui sont chères à Frida : l'amour, la mort, la terre, les animaux…
Sébastien Perez insère dans son texte des phrases extraites des correspondances de Frida pour restituer de la façon la plus sincère et vraie ce que l'artiste ressentait " par-devers elle et face à elle ".

J’ai lu tout plein d’autres livres de Benjamin Lacombe, mais après ma lecture de ce livre, j’ai l’envie de lui ouvrir son fil avec ce bijou !

Je dois avouer, en voyant le titre, j’étais douteuse. J’estime beaucoup le travail de Benjamin Lacombe, mais je ne le voyais pas trop dans le monde de Frida.

Ts, ts, ts, comment est-ce que j’ai pu douter de lui ?

C’est somptueux, magique et magnifique…
Je ressors les yeux pleins d’étincelles, oh quel beau voyage j’ai fait !
Bien qu’il est toujours délicat de parler de ‘beauté’ quand on parcourt la vie de Frida, qui comportait tellement de moments douloureux.

Mais ce livre est sublime, tout à fait exceptionnel… et vraiment un travail de maître point de vue découpages, cela donne de toutes différentes perspectives à certaines images.

Et voilà seulement côté dessins. Je n’ai même pas encore parlé du texte de Sébastien Perez. Tout aussi beau et épatant que le monde graphique de ce livre.

Je ne vois pas comment on pourrait passer à côté de ce livre splendide (*)

Je ne vais pas mettre des images, on peut découvrir quelques pages dans ce clip… et je pense que pour le reste, c’est mieux de découvrir en lisant l’histoire…



(*) vous avez remarqué, je me suis mise à la recherche de synonymes pour ‘magnifique’ et je les ai placé presque tous dans mon commentaire


Dernière édition par Kenavo le Mar 6 Déc - 15:07, édité 1 fois

_________________
Life is a lot like Jazz
Best when you improvise

George Gershwin
kenavo
kenavo

Messages : 30764
Date d'inscription : 29/11/2016

http://breizh-kenavo.blogspot.lu/

Revenir en haut Aller en bas

Benjamin Lacombe Empty Re: Benjamin Lacombe

Message par Queenie Mar 6 Déc - 12:11

Je vais peut-être me l'offrir celui-ci.

_________________
Et, du monde indistinct des rêves, là où se terrent les secrets mystiques, une réponse surgit.
Queenie
Queenie

Messages : 6985
Date d'inscription : 29/11/2016
Localisation : Stable.

Revenir en haut Aller en bas

Benjamin Lacombe Empty Re: Benjamin Lacombe

Message par darkanny Mar 6 Déc - 14:07

Comme Kena je ne me vois pas trop proche de ce nouvel album mais j'irai le feuilleter quand même
darkanny
darkanny

Messages : 826
Date d'inscription : 29/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

Benjamin Lacombe Empty Re: Benjamin Lacombe

Message par kenavo Mar 6 Déc - 15:10

Queenie a écrit:Je vais peut-être me l'offrir celui-ci.
je pense que c'est un très bon choix

darkanny a écrit:Comme Kena je ne me vois pas trop proche de ce nouvel album mais j'irai le feuilleter quand même
oui n'hésite pas si tu as l'occasion... la page de couverture ne met pas l'abiance, dès que tu ouvres, la magie fonctionne... ou pas, mais en tout cas faut lui donner une chance pour voir de plus près

_________________
Life is a lot like Jazz
Best when you improvise

George Gershwin
kenavo
kenavo

Messages : 30764
Date d'inscription : 29/11/2016

http://breizh-kenavo.blogspot.lu/

Revenir en haut Aller en bas

Benjamin Lacombe Empty Re: Benjamin Lacombe

Message par kenavo Sam 7 Jan - 5:45

J’ai reçu cette sublime image en grande carte postale avec les meilleurs vœux pour la nouvelle année…
envie d'alimenter son fil

Benjamin Lacombe A257

Etrange Bestiaire, L’attente

_________________
Life is a lot like Jazz
Best when you improvise

George Gershwin
kenavo
kenavo

Messages : 30764
Date d'inscription : 29/11/2016

http://breizh-kenavo.blogspot.lu/

Revenir en haut Aller en bas

Benjamin Lacombe Empty Re: Benjamin Lacombe

Message par kenavo Sam 7 Jan - 5:45

Benjamin Lacombe A258
Les Amants Papillons
Résumé
Ce qui intéresse Naoko, c’est d’étudier la littérature ou les haïkus.
Pour parvenir à ses fins, elle part à Kyoto, déguisée en garçon, et rencontre Kamo.
Inspirée d’une légende populaire, cette histoire romantique est superbement soutenue par de grandes et belles illustrations.
Un univers illustré proche à celui de Rébecca Dautremer - mais qui montre sa propre 'touche'.

Une histoire à vous déchirer le coeur.. et des planches trop beau à garder dans un livre.. on a envie de mettre toutes ces pages comme images dans un cadre pour les accrocher au mur.

Benjamin Lacombe A259

Benjamin Lacombe Aa70

_________________
Life is a lot like Jazz
Best when you improvise

George Gershwin
kenavo
kenavo

Messages : 30764
Date d'inscription : 29/11/2016

http://breizh-kenavo.blogspot.lu/

Revenir en haut Aller en bas

Benjamin Lacombe Empty Re: Benjamin Lacombe

Message par kenavo Sam 7 Jan - 5:45

Illustrations : Agata Kawa

Benjamin Lacombe A260
Le carnet rouge
Présentation de l'éditeur
Le jeune William est envoyé l'année de ses quatorze ans en pension au Malborough College. Un univers au départ intimidant, au milieu duquel William va laisser parler sa créativité en observant et en dessinant la nature environnante. Ainsi naîtra sa vocation...
Les illustrations d'Agata Kawa servent à merveille l'histoire romancée de l'enfance de William Morris, artiste fondateur de l'Arts and Crafts.
Benjamin Lacombe est aussi bien illustrateur qu'auteur, pour ce livre il a écrit l'histoire et Agata Kawa signe pour les dessins.

William Morris était un personnage extrardinaire et Benjamin Lacombe raconte dans ce livre un moment clé dans sa vie. Les années qu'il a passé en pension avec le but de devenir un homme de l'église.. heureusement son envie de dessiner était plus fort et qu'il a eu un professeur pour l'encourager

Le tout encadré avec les sublimes images de Agata Kawa.. très bon moment de lecture

Benjamin Lacombe Carnet10

Benjamin Lacombe Carnet11

_________________
Life is a lot like Jazz
Best when you improvise

George Gershwin
kenavo
kenavo

Messages : 30764
Date d'inscription : 29/11/2016

http://breizh-kenavo.blogspot.lu/

Revenir en haut Aller en bas

Benjamin Lacombe Empty Re: Benjamin Lacombe

Message par kenavo Sam 7 Jan - 5:46

Histoire : Olivia Ruiz

Benjamin Lacombe A4070
Swinging Christmas
Présentation de l'éditeur
Pour Noël, Benjamin Lacombe et Olivia Ruiz vous offrent un merveilleux conte philosophique tout en images enneigées et rythmes jazzy…
Venez à la rencontre du jeune Robin qui va découvrir le goût de lire, du vieil ermite érudit, réfugié dans ses souvenirs, et de la divine chanteuse Sol, dans une histoire d’amour et d’amitié qui traverse le temps. Dans cet album sophistiqué, de grand format, à la fabrication exceptionnelle, se déploient avec élégance les peintures flamboyantes, à la gouache et à l’huile, de Benjamin Lacombe.
Cette histoire est portée par un fabuleux CD (5 titres) de reprises de standards américains de la chanson, réinterprétés avec talent par Olivia Ruiz et le Red Star Orchestra, un big band de 25 musiciens.
Le livre a un format de pochette de disque et on a donné au CD un ‘look’ Vinyle qui plonge au moins les lecteurs qui ont connu encore ces temps-là dans un moment de nostalgie Wink

L’histoire parle d’amitié, de lecture et surtout de la découverte de joie de lecture, de musique (et oui, du Jazz), d’amour perdu… tout cela présenté sur quelques pages seulement mais bien mis en images par Benjamin Lacombe.


Rien de tout à fait nouveau mais c'est un livre pour la saison festive, autour de Noël, on aime bien se faire bercer dans un conte de cette sorte et j’ai aimé la combinaison du tout.

Benjamin Lacombe A4071



_________________
Life is a lot like Jazz
Best when you improvise

George Gershwin
kenavo
kenavo

Messages : 30764
Date d'inscription : 29/11/2016

http://breizh-kenavo.blogspot.lu/

Revenir en haut Aller en bas

Benjamin Lacombe Empty Re: Benjamin Lacombe

Message par kenavo Sam 7 Jan - 5:47

Benjamin Lacombe A599
Madame Butterfly
Présentation de l'éditeur
L’inoubliable histoire de Madame Butterfly, souvent contée sous différentes formes (le célèbre opéra de Giacomo Puccini, la pièce de David Belasco ou le récit intimiste de Pierre Loti), vous est ici présentée dans une version totalement inédite et magistrale. Benjamin Lacombe réinterprète ce drame amoureux, narré à la première personne par un Pinkertown rongé par le remord d’avoir brisé les ailes de la délicate femme papillon, et nous entraîne dans un Japon révolu, à la beauté et l’exotisme intacts. Madame Butterfly est aussi un livre d’artiste de grand format et à la fabrication exceptionnelle. Tissus, papiers précieux et reliures à la japonaise pour ce livre-objet où s’épanouissent d’éblouissantes peintures à l’huile d’un côté et de l’autre se déploie, sur près de 10 mètres de long, une fresque au crayon et à l’aquarelle.
Une histoire bien connue, mais racontée d'une façon impressionnante, les images qui accompagnent ce texte font rêver.

Moi qui adore les papillons, comment ne pas tomber pour cette Madame Butterfly...

et quelle somptueuse présentation:




et j’ai trouvé l’avatar de Ruth May Wink
Benjamin Lacombe A261

_________________
Life is a lot like Jazz
Best when you improvise

George Gershwin
kenavo
kenavo

Messages : 30764
Date d'inscription : 29/11/2016

http://breizh-kenavo.blogspot.lu/

Revenir en haut Aller en bas

Benjamin Lacombe Empty Re: Benjamin Lacombe

Message par darkanny Sam 7 Jan - 9:35

Magnifique la dernière photo, quelle finesse!
darkanny
darkanny

Messages : 826
Date d'inscription : 29/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

Benjamin Lacombe Empty Re: Benjamin Lacombe

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum