-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Louisa May Alcott

2 participants

Aller en bas

Louisa May Alcott Empty Louisa May Alcott

Message par kenavo Ven 8 Déc - 4:47

Louisa May Alcott A228

Louisa May Alcott, née le 29 novembre 1832 à Germantown en Pennsylvanie, et morte le 6 mars 1888 à Boston, est une romancière américaine, connue surtout pour son roman Les Quatre Filles du docteur March (Little Women).


source et suite

_________________
Life is a lot like Jazz
Best when you improvise

George Gershwin
kenavo
kenavo

Messages : 30822
Date d'inscription : 29/11/2016

http://breizh-kenavo.blogspot.lu/

Revenir en haut Aller en bas

Louisa May Alcott Empty Re: Louisa May Alcott

Message par kenavo Ven 8 Déc - 4:48

Louisa May Alcott Aa141 / Louisa May Alcott Aaa106
Eight Cousins / Rose et ses sept cousins
Présentation de l’éditeur
Rose, orpheline de père et mère, est pâle et chétive. Quel dommage qu'une si affectueuse petite fille soit condamnée à vivre de potions et de pilules, à se morfondre seule, vêtue de noir, dans une grande maison triste.
Condamnée ?
L'oncle Alec voit la situation d'un autre oeil. « Ce qu'il faut à Rosé, pense-t-il, c'est une chambré claire, des robes pimpantes, le soleil, le grand air et du mouvement. Elle a justement sept cousins qui sont tout aussi à l'aise à cheval et en bateau qu'à pied. Pourquoi ne pas mettre Rose à leur école ? »
D'après l’éditeur français, on peut considérer que ce roman fait plutôt partie de la littérature pour la jeunesse. Mais puisque dans sa bibliographie anglaise, il figure parmi ses livres pour adultes, j’ouvre son fil dans cette section. Bien que je dois dire qu’on peut le considérer comme ‘léger’.

Après avoir vu deux des maintes adaptations en film (sept jusqu’à ce jour et on annonce deux autres pour 2018) de son roman le plus connu, Little Women (Les Quatre Filles du docteur March), j’avais depuis longtemps envie de découvrir l’auteur. Mais peut-être avec un autre livre…

Et voilà que mes recherches m’ont amené vers Rose. Et j’ai beaucoup aimé cette rencontre.

Il faut naturellement prendre en compte l’année de publication (1875) et le monde dans lequel cette jeune fille de quatorze ans va se retrouver, a disparu depuis longtemps.

Mais les idées de l’oncle Alec pour faire grandir sa nièce sont par moment très jouissifs et je dirais pour ces temps assez « révolutionnaires » (p.ex. l'éducation pour les femmes n’étaient pas à la une lors de ces années).

Ainsi cette lecture est délectable, même si les faits sont souvent désuets.

Une bonne touche d’humour, de la bonne volonté et plein de petits bons moments font passer un très bon temps.

Louisa May Alcott Aaaa77

_________________
Life is a lot like Jazz
Best when you improvise

George Gershwin
kenavo
kenavo

Messages : 30822
Date d'inscription : 29/11/2016

http://breizh-kenavo.blogspot.lu/

Revenir en haut Aller en bas

Louisa May Alcott Empty Re: Louisa May Alcott

Message par Liseron Ven 8 Déc - 18:05

Ca fait du bien parfois de lire des romans un peu désuets...

_________________
"Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire, j'ai la certitude d'être encore heureux" Jules Renard
Liseron
Liseron

Messages : 4117
Date d'inscription : 02/01/2017
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Louisa May Alcott Empty Re: Louisa May Alcott

Message par kenavo Sam 9 Déc - 5:41

surtout avant Noël Wink

_________________
Life is a lot like Jazz
Best when you improvise

George Gershwin
kenavo
kenavo

Messages : 30822
Date d'inscription : 29/11/2016

http://breizh-kenavo.blogspot.lu/

Revenir en haut Aller en bas

Louisa May Alcott Empty Re: Louisa May Alcott

Message par kenavo Ven 25 Déc - 6:55

Louisa May Alcott A2690
A Country Christmas
Résumé
C'est la période la plus merveilleuse de l'année! Noël apporte de la joie aux masses du monde entier, que ce soit à travers les cadeaux, la gentillesse ou même les histoires classiques de Noël. A Country Christmas de Louisa May Alcott est une belle histoire sur deux personnes de la ville qui se rendent à la campagne dans le Vermont pour passer Noël avec leurs cousins.
Et ben, il y a vraiment des mondes tellement désuets dans la littérature, quelques-uns sont des classiques, d’autres on les a oubliés… et puis il y a ceux qu’on peut sortir une fois l’année pour encadrer Noël Wink

C’est le cas de cette histoire de Louisa May Alcott.

C’est charmant et avec autant de neige, on doit aimer cela pour les jours festifs… mais sinon, je ne suis pas partante de faire d’autres lectures de cette auteure.

On peut lire cette nouvelle en anglais ici

Louisa May Alcott Ar10

_________________
Life is a lot like Jazz
Best when you improvise

George Gershwin
kenavo
kenavo

Messages : 30822
Date d'inscription : 29/11/2016

http://breizh-kenavo.blogspot.lu/

Revenir en haut Aller en bas

Louisa May Alcott Empty Re: Louisa May Alcott

Message par Liseron Ven 25 Déc - 10:41

Merci @kenavo pour toutes ces pistes de lectures en anglais ! Je les note...pour un troisième confinement peut-être Louisa May Alcott 2993392232 car avec cette pandémie, on n’a pas pu reprendre nos rendez-vous hebdomadaires de conversation anglaise et ça me manque...

_________________
"Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire, j'ai la certitude d'être encore heureux" Jules Renard
Liseron
Liseron

Messages : 4117
Date d'inscription : 02/01/2017
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Louisa May Alcott Empty Re: Louisa May Alcott

Message par kenavo Sam 26 Déc - 6:38

Very Happy

_________________
Life is a lot like Jazz
Best when you improvise

George Gershwin
kenavo
kenavo

Messages : 30822
Date d'inscription : 29/11/2016

http://breizh-kenavo.blogspot.lu/

Revenir en haut Aller en bas

Louisa May Alcott Empty Re: Louisa May Alcott

Message par kenavo Jeu 25 Nov - 7:17

Louisa May Alcott Aaaa211
An Old-Fashioned Thanksgiving
Présentation de l’éditeur
Thanksgiving morning is here, and the Bassett family's cozy kitchen is filled with the hustle and bustle of the holiday. But this year something is different: Tilly, Prue, and their brothers and sisters have been left in charge of everything from the roasted turkey to the apple slump. They tie on their aprons and step into the kitchen, but are they really up for the challenge of cooking a Thanksgiving feast?
Je n’ai encore jamais participé à une fête de Thanksgiving, mais d’après les films que j’ai vu ou les histoires que j’ai lu, il y a une partie très importante : ce fameux dindon et tous les plats traditionnels qui font de cette fête une journée pour manger.

Et Louisa May Alcott se concentre pour cette nouvelle sur cet aspect.

Avec la mère partie, ses deux filles aînées essaient de maintenir la tradition de ce jour et passent la journée devant les fourneaux.

Certains aspects de ce récit sont en effet comme le titre l’indique – old-fashioned – mais probablement avec des fêtes comme Thanksgiving ou Noël, on se retrouve volontiers dans une atmosphère cozy.

Louisa May Alcott Aaa2217

Norman Rockwell, À l'Abri du besoin (titre original : Freedom from Want)

_________________
Life is a lot like Jazz
Best when you improvise

George Gershwin
kenavo
kenavo

Messages : 30822
Date d'inscription : 29/11/2016

http://breizh-kenavo.blogspot.lu/

Revenir en haut Aller en bas

Louisa May Alcott Empty Re: Louisa May Alcott

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum