Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Adriana Lisboa

Aller en bas

Adriana Lisboa Empty Adriana Lisboa

Message par Arabella Mar 12 Déc - 19:29

Adriana Lisboa  (1972  -    )


Adriana Lisboa 220px-10



Adriana Lisboa, née à Rio de Janeiro le 25 avril 1970, est une romancière brésilienne.

Elle a grandi dans sa ville natale puis a vécu en France à Avignon, depuis elle réside aux États-Unis. Elle est l'auteur de onze livres de fictions, entre romans, contes et histoires pour les enfants.

_________________
Je ne lis jamais un livre dont je dois écrire la critique ; on se laisse tellement influencer. (Oscar Wilde)
Arabella
Arabella

Messages : 4791
Date d'inscription : 29/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

Adriana Lisboa Empty Re: Adriana Lisboa

Message par Arabella Mar 12 Déc - 19:29


Hanoï

David, 32 ans, trompettiste par passion, vendeur pour gagner sa vie, vient d'apprendre qu'il a un cancer et qu'il va mourir dans peu de temps. Il commence à faire le ménage dans sa vie, vide son appartement. Et fait la connaissance d'Alex, mère célibataire, étudiante, et caissière. Cette relation va illuminer la fin de sa vie, et elle aidera aussi Alex à voir les choses sous un autre angle, jusqu'à faire un voyage à hanoï, d'où sont originaires sa mère et sa grand-mère et où David voulait aller mourir.

Joli livre, tout en nuances, qui dessine des portraits de personnages ordinaires, mais pleins de mystère, qui tentent de tracer leur chemin, en dehors de toute ambition, de tout désir d'être extraordinaire, mais qui essaient de trouver une place, un geste juste, même si éphémère. le style est très simple, mais en même temps empreint de poésie, une poésie humble, proche du quotidien, mais qui permet d'enchanter ce qui pourrait n'être que banal.

Une bonne surprise, même si cela devient un peu plus prévisible à la fin.

_________________
Je ne lis jamais un livre dont je dois écrire la critique ; on se laisse tellement influencer. (Oscar Wilde)
Arabella
Arabella

Messages : 4791
Date d'inscription : 29/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum