-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Kaya Doi

3 participants

Aller en bas

Kaya Doi Empty Kaya Doi

Message par kenavo Sam 3 Fév - 4:21

Kaya Doi Dscn6419

Kaya Doi est née à Tokyo en 1969. Diplômée de la Tokyo Zokei University, section Design, elle est auteur de livres illustrés.

Elle est aussi membre de l’atelier des livres illustrés Atosaki juku.

Parmi ses œuvres les plus connues au Japon, on retrouve la série Chiri to Chiriri (Chiri et Chiriri), Harnya no niwa de (Dans le jardin d’Harnya), Yanka no ningyôgeki (Le théâtre de marionnettes de Yanka), Kaeru no Piitan (Piitan la grenouille), Hima na konabe (La petite marmite qui s’ennuie).


Source : Editeur

_________________
Life is a lot like Jazz
Best when you improvise

George Gershwin
kenavo
kenavo

Messages : 30764
Date d'inscription : 29/11/2016

http://breizh-kenavo.blogspot.lu/

Revenir en haut Aller en bas

Kaya Doi Empty Re: Kaya Doi

Message par kenavo Sam 3 Fév - 4:21

Kaya Doi A336
Une drôle de petite soeur
Présentation de l’éditeur
Un jour, un bébé arrive dans la maison de la chatte Vanille. C’est bizarre, un bébé, ça ne fait que dormir ou pleurer... Mais une fois qu’il commence à ramper, on peut enfin s’amuser! Que c’est drôle, d’avoir une petite sœur!

Quand le chat apprivoise l’enfant...
Avec tendresse et humour, Kaya Doi nous décrit le lien qui se tisse entre un enfant et un animal de compagnie sous l’angle original du regard félin.
Je connais cette illustratrice depuis un bon moment, mais cet album est le premier publié en français. J’en profite pour lui ouvrir son fil… en espérant que les éditeurs français vont aussi traduire sa sublime série Chirri & Chirra.

En ce qui concerne cette histoire d’une drôle de sœur, elle est vraiment attachante et on tombe amoureux de leur complicité.

Kaya Doi Aaa127

Kaya Doi Aa193

Kaya Doi Aaaa107

_________________
Life is a lot like Jazz
Best when you improvise

George Gershwin
kenavo
kenavo

Messages : 30764
Date d'inscription : 29/11/2016

http://breizh-kenavo.blogspot.lu/

Revenir en haut Aller en bas

Kaya Doi Empty Re: Kaya Doi

Message par kenavo Sam 3 Fév - 4:22

Kaya Doi A337
Chirri & Chirra
Présentation de l’éditeur
The first book in a completely charming series by a well-known Japanese author and illustrator, Chirri & Chirra introduces two girl characters who go on wonderful adventures together through the natural world. Vibrant, lively, and astonishingly sweet in a pure, unsentimental way, these pages present us with relatable children, small animals, lots of food, atmosphere, and many mysteries.
Enchanted Lion Books, basé à Greenpoint, Brooklyn, est un éditeur indépendant de livres magnifiquement illustrés. Je suis leurs publications de plus près et ainsi Kaya Doi ne pouvait pas m’échapper Wink

Avec ce premier album on fait connaissance de ces deux filles adorables. Elles pédalent à travers la forêt, rencontrent plein d’animaux, font une pause dans le joli café de la forêt et elles vont rester une nuit dans l’hôtel de la forêt.

Des petites scènes anodines, douces et charmantes.

Adorable, j’étais sous le charme dès les premiers instants.

Kaya Doi Aaaa108

Kaya Doi Aaaaa72

_________________
Life is a lot like Jazz
Best when you improvise

George Gershwin
kenavo
kenavo

Messages : 30764
Date d'inscription : 29/11/2016

http://breizh-kenavo.blogspot.lu/

Revenir en haut Aller en bas

Kaya Doi Empty Re: Kaya Doi

Message par kenavo Sam 3 Fév - 4:22

Kaya Doi Aa194
Chirri & Chirra in the Tall Grass
Présentation de l’éditeur
In their second adventure to reach the US market, Chirri & Chirra become very small, and so are able to explore the magical world hidden away in a mound of tall grass. Filled with friendly, industrious bees and equally inventive bugs, this is a book that brings the lovely particularity of life in Japan––marked by food and nature––to young readers here.
Après ma première rencontre j’ai suivi avec la prochaine aventure de Chirri & Charra.

Tout comme dans l’autre album, la nourriture joue aussi dans cette histoire un rôle important. Mais il n’y a pas de grandes personnes qui la fabriquent, mais les filles vont l’avoir des animaux de la forêt.

Des desserts au miel des abeilles, du jus aux fruits fait par des coléoptères…

On partage un moment si bon avec les filles… extra !

Kaya Doi Aaaaa117

Kaya Doi Aaaaa120

_________________
Life is a lot like Jazz
Best when you improvise

George Gershwin
kenavo
kenavo

Messages : 30764
Date d'inscription : 29/11/2016

http://breizh-kenavo.blogspot.lu/

Revenir en haut Aller en bas

Kaya Doi Empty Re: Kaya Doi

Message par kenavo Sam 3 Fév - 4:22

Kaya Doi Aaa128
Chirri & Chirra The Snowy Day
Présentation de l’éditeur
Book three in the charming Chirri & Chirra series, here we have foxes, bears, birds, goats, and cats all taking shelter together in an icy cavern, enjoying everything from freshly-baked delights to long soaks in hot springs. Over the course of their adventures, Chirri and Chirra even become guests to a family of bears, spending the night in their igloo and dreaming of the northern lights. A winter wonderland worth remembering for its soft radiance and abundant joy!
Le dernier paru parle d’hiver. Et une fois de plus c’est fait de façon enchantant.

Chirri & Chirra sont une fois de plus en route avec leurs vélos et parcourent une jolie aventure.

J’espère vraiment que cette série sera traduite en français, ces deux filles sont trop mimi pour passer à côté.

Kaya Doi Aaaaa118

Kaya Doi Aaaaa119

_________________
Life is a lot like Jazz
Best when you improvise

George Gershwin
kenavo
kenavo

Messages : 30764
Date d'inscription : 29/11/2016

http://breizh-kenavo.blogspot.lu/

Revenir en haut Aller en bas

Kaya Doi Empty Re: Kaya Doi

Message par kenavo Sam 21 Déc - 3:06

Kaya Doi A750
Chirri & Chirra Underground
Présentation de l’éditeur
Behind a hole in their basement wall, Chirri and Chirra discover a network of tunnels.
Join them as they visit moles, discover caves full of glowing flowers, poke at the roots of growing plants, traverse a subterranean lake, and spend the night with a family of badgers!
The fourth book in the Japanese Chirri & Chirra series, this underground adventure is sure to charm and delight.
Déjà le quatrième épisode avec ces deux filles adorable et toujours pas de version française en vue. Ce qui est vraiment dommage… elles sont mimi tout plein.

Une fois de plus, elles vont parcourir avec leur vélo une belle aventure, cette fois-ci en dessous de la terre, et rencontrer plein d’animaux qui y vivent.

Dès le premier tome j’en suis fan et je me réjouis de voir qu’il va y avoir du nouveau en janvier...

Kaya Doi A86

Kaya Doi A751

Kaya Doi Aa58

Kaya Doi Aaa204

_________________
Life is a lot like Jazz
Best when you improvise

George Gershwin
kenavo
kenavo

Messages : 30764
Date d'inscription : 29/11/2016

http://breizh-kenavo.blogspot.lu/

Revenir en haut Aller en bas

Kaya Doi Empty Re: Kaya Doi

Message par domreader Sam 21 Déc - 19:00

Elles sont trop craquantes ces aquarelles!

_________________
'La littérature est une maladie textuellement transmissible, que l'on contracte en général pendant l'enfance'. Jane Yolen.
domreader
domreader

Messages : 3431
Date d'inscription : 02/12/2016
Localisation : Ile de France

Revenir en haut Aller en bas

Kaya Doi Empty Re: Kaya Doi

Message par kenavo Dim 22 Déc - 8:22

je ne peux que plussoyer Wink

_________________
Life is a lot like Jazz
Best when you improvise

George Gershwin
kenavo
kenavo

Messages : 30764
Date d'inscription : 29/11/2016

http://breizh-kenavo.blogspot.lu/

Revenir en haut Aller en bas

Kaya Doi Empty Re: Kaya Doi

Message par kenavo Ven 26 Juin - 6:24

Kaya Doi A1218
Chirri & Chirra on the Town
Présentation de l‘éditeur
In this fifth book of perhaps the most charming series ever, Chirri and Chirra venture down forest paths and through alleyways into a yarn shop and an old woman's house, where they enjoy hot drinks and soup. When they're done, they find a wonderful surprise hidden in the branches of a tree.
Memorable for Doi's luminous appreciation of the natural world as well as her respect for beautiful edibles, this new installment is sure to delight!
Il s’agit du cinquième épisode avec ces charmantes filles… et malheureusement toujours pas de traduction en vue. Quel dommage. C’est une série adorable !

Nous voilà donc ‘en ville’. Chirri et Chirra vont visiter plusieurs magasins et comme toujours dans ces albums, la nature joue aussi sa part.

C’est d’ailleurs là qu’attend la surprise.

Une fois de plus sous le charme et je me réjouis encore plus en voyant qu’il y a aussi du nouveau.
Je viens de passer commande  I love you

Kaya Doi A181

Kaya Doi Aa102

Kaya Doi Aaa48

Kaya Doi Aaaa25

_________________
Life is a lot like Jazz
Best when you improvise

George Gershwin
kenavo
kenavo

Messages : 30764
Date d'inscription : 29/11/2016

http://breizh-kenavo.blogspot.lu/

Revenir en haut Aller en bas

Kaya Doi Empty Re: Kaya Doi

Message par kenavo Ven 15 Jan - 6:05

Kaya Doi A2087
Chirri & Chirra, Under the Sea
Présentation de l’éditeur
Join Chirri and Chirra on their enchanting adventure beneath the waves. Chirri and Chirra are pedaling along when they find a cave. At the end of the cave, they see a light. Oh! They are under the sea! They pedal through a maze of coral and pass through an opening in the seaweed, into a scene of seashells of all colors and shapes. Naturally, they come upon sea treats, such as parfait à la conch and marine soda jelly topped with pearl cream. They even experience the famed “South Sea Musical” performed by multitudes of beautiful fish. 
This is the happy, lovely world of Chirri and Chirra, where they stumble upon the most wonderful surprises under the sea. 
Entre-temps je suis tellement habituée de voir apparaître tous les quelques mois une nouvelle aventure de Chirri et Chirra, j’espère que Kaya Doi va en inventer encore tout plein.

Cette fois-ci on va les accompagner en dessous de la mer (mais oui, il faut laisser libre cours à sa fantaisie, rien de plus normal que de voir ces deux jeunes filles pédaler sous l’eau).

Tout comme pour les autres albums de cette série, c’est divertissant, amusant et on y fait un beau voyage.

J’en redemande !

Kaya Doi A320

Kaya Doi Aa163

Kaya Doi Aaa91

_________________
Life is a lot like Jazz
Best when you improvise

George Gershwin
kenavo
kenavo

Messages : 30764
Date d'inscription : 29/11/2016

http://breizh-kenavo.blogspot.lu/

Revenir en haut Aller en bas

Kaya Doi Empty Re: Kaya Doi

Message par Liseron Ven 15 Jan - 10:16

Curieux que ce ne soit pas édité en français, il y aurait des amateurs !

_________________
"Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire, j'ai la certitude d'être encore heureux" Jules Renard
Liseron
Liseron

Messages : 4115
Date d'inscription : 02/01/2017
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Kaya Doi Empty Re: Kaya Doi

Message par kenavo Sam 16 Jan - 6:53

oui, je pense que c'est vraiment dommage qu'elle ne trouve pas un éditeur français...

_________________
Life is a lot like Jazz
Best when you improvise

George Gershwin
kenavo
kenavo

Messages : 30764
Date d'inscription : 29/11/2016

http://breizh-kenavo.blogspot.lu/

Revenir en haut Aller en bas

Kaya Doi Empty Re: Kaya Doi

Message par kenavo Lun 27 Sep - 5:09

Kaya Doi A4450
The Rainy Day
Présentation de l’éditeur
Dring-dring! With the distinctive sound of their bicycle bells, Chirri and Chirra are off on another whimsical adventure. In this new installment of the beloved series, the twins brave a rainy day together...after all, stormy weather is no match for their boundless energy and curiosity. The pair happens upon a cafe that is only open on rainy days, and they sip tea with a side of sweet rock candy as they watch the droplets fall. They continue their journey, only to discover that the rain is now falling upside-down, their bicycles suspended on the droplets as they ride along. For these winsome twins, the world is a haven of endless discovery, of wonderful oddities, of adventure and excitement without danger.
Kaya Doi's illustrations, rendered in glowing colored pencil, are warm and inviting for readers, ushering them into the pages like a safe haven from the rain outside.
Une nouvelle aventure avec ces deux filles et malheureusement toujours pas de versions française. Dommage, elles sont trop chou !

Ouvrir un album de Kaya Doi, c’est se laisser emporter dans un monde hors du temps.

Il n’y a pas besoin de donner des explications pour la pluie qui est en train de tomber à l’envers. Chez Chirri et Chirra rien d’étrange se passe, tout est normal.

Un univers douillet et inoffensif dans lequel il fait bon de se lover.

Kaya Doi Aa2888

Kaya Doi Aaa2060

Kaya Doi Aaaa2414

Kaya Doi Aaaa2415

Kaya Doi Aaaa2416

_________________
Life is a lot like Jazz
Best when you improvise

George Gershwin
kenavo
kenavo

Messages : 30764
Date d'inscription : 29/11/2016

http://breizh-kenavo.blogspot.lu/

Revenir en haut Aller en bas

Kaya Doi Empty Re: Kaya Doi

Message par kenavo Dim 25 Juin - 0:52

Kaya Doi A7239
Chirri & Chirra
In the Night

Présentation de l’éditeur
Chirri and Chirra frolic in the moonlight in the latest whimsical adventure of this much-beloved picture-book series from Japan.
With the light of their trusty bicycles and a glorious full moon illuminating the darkness, Chirri and Chirra go on a nighttime adventure, accompanied by their new cat friends. From fizzy full-moon drinks that give them cat ears and tails to sparkling flower necklaces that grant them access to a special night market, the inseparable duo enjoys all the dreamy treats that the Full Moon Festival has to offer, basking in the warmth and light of discovery, generosity, and friendship.
Le 8ème album de Chirri & Chirra, dommage qu’il n’y ait toujours pas de version française. Mais je n’abandonne pas l’espoir.

Album paru fin 2022 et je l’avais acheté à ce moment. Je dois avouer, par après je l’ai oublié dans ma PAL Cool

Mais il n’est pas trop tard de partir avec ces deux héroïnes pour profiter cette fois-ci de la nuit… et d'une fête qui la célèbre.

Extra. J’en ressors enchantée…

Kaya Doi A1429

Kaya Doi Aa923

Kaya Doi Aaa708

_________________
Life is a lot like Jazz
Best when you improvise

George Gershwin
kenavo
kenavo

Messages : 30764
Date d'inscription : 29/11/2016

http://breizh-kenavo.blogspot.lu/

Revenir en haut Aller en bas

Kaya Doi Empty Re: Kaya Doi

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum