-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

Natsko Seki

Aller en bas

Natsko Seki Empty Natsko Seki

Message par kenavo Mar 20 Mar 2018, 5:52 am

Natsko Seki A35

Natsko Seki a toujours rêvé d'images. Des visuels ciselés de Paul Rand, des génériques de film conçus par Saul Bass et, de façon plus générale, des oeuvres des graphistes américains et anglais des années 1960-1970. En 2001, à vingt-quatre ans, elle quitte son Japon natal pour étudier le graphisme à Londres. Sa connaissance du métier s'apparente à une page blanche. Elle découvre les formes et les couleurs, les nuances de traits que l'on déploie aussi bien à la main qu'à l'ordinateur et, peu à peu, réalise que l'illustration et l'animation lui procurent plus de plaisir que le graphisme. Natsko Seki a trouvé sa voie. Une fois diplômée, elle se consacre à l'illustration de presse; puis son imaginaire pétillant et malicieux séduit le monde des livres, pour lequel elle signe de nombreuses couvertures et des ouvrages pour enfants (Am I Big or Small de Masahito Ohashi, aux Editions Fukuinkan Shoten, 2009, ou If Minds Had Toes de Lucy Eyre, aux Editions Bloomsbury, 2008). Elle collabore aussi à des projets publicitaires - dont une campagne d'affichage pour les transports publics londoniens - tout en restant profondément fidèle à l'univers de l'édition. Les illustrations de Natsko Seki relèvent de l'oxymore: en combinant savamment ses dessins aux outils informatiques et photographiques contemporains, elle raconte des histoires hors du temps, empreintes d'une douce nostalgie. Ses saynètes jouent de collages en noir et blanc, où se glissent çà et là des touches colorées et festives. Les photographies qu'elle associe à ses illustrations sont tirées de son quotidien: à la manière d'un jeu de piste, elle attribue à ses personnages le visage de ses amis, de son mari, de son fils, ou d'inconnus croisés dans la rue. Et lorsqu'elle choisit d'animer le tout, elle emploie une technique cinématographique artisanale, le stop motion (animation image par image), qui confère toute leur poésie à ces petites bulles récréatives. Si ses premières commandes lui venaient de clients japonais, Natsko Seki travaille de plus en plus aujourd'hui avec le Royaume-Uni, et n'a de cesse d'élargir ses horizons. Une façon, pour elle, de démontrer le caractère universel de l'illustration.


Source : Editeur


son site

_________________
Life is a lot like Jazz
Best when you improvise

George Gershwin
kenavo
kenavo

Messages : 30946
Date d'inscription : 29/11/2016

http://breizh-kenavo.blogspot.lu/

Revenir en haut Aller en bas

Natsko Seki Empty Re: Natsko Seki

Message par kenavo Mar 20 Mar 2018, 5:52 am

Natsko Seki A566

London
Présentation de l’éditeur
La collection Travel Book Louis Vuitton offre une vision nouvelle et contemporaine du voyage, à la fois réelle et virtuelle. Conçus comme des œuvres d’art à part entière, ils dépeignent chaque destination à travers les yeux d’un artiste en une centaine de dessins exclusifs. Le Travel Book Londres par la jeune artiste japonaise Natsko Seki offre une vision vivante et poètique de la capitale britannique.
Natsko Seki Aa297

J’adore la collection Travel Book et celui-ci était un des premiers dont je suis tombée sous le charme.

Pour l’instant il n’y a pas d’autres publications en français d’elle, mais j’aime bien visiter de temps en temps son site, il y a des très jolies illustrations à découvrir.


_________________
Life is a lot like Jazz
Best when you improvise

George Gershwin
kenavo
kenavo

Messages : 30946
Date d'inscription : 29/11/2016

http://breizh-kenavo.blogspot.lu/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum