Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Ecrivains voyageurs...voyageurs qui écrivent

Aller en bas

Ecrivains voyageurs...voyageurs qui écrivent Empty Ecrivains voyageurs...voyageurs qui écrivent

Message par kenavo Jeu 8 Déc - 19:54

Ecrivains voyageurs...voyageurs qui écrivent Aaa71

_________________
Life is a lot like Jazz
Best when you improvise

George Gershwin
kenavo
kenavo

Messages : 30764
Date d'inscription : 29/11/2016

http://breizh-kenavo.blogspot.lu/

Revenir en haut Aller en bas

Ecrivains voyageurs...voyageurs qui écrivent Empty Re: Ecrivains voyageurs...voyageurs qui écrivent

Message par kenavo Jeu 8 Déc - 19:54

J'adore les Google doodles... surtout quand ils me font découvrir du nouveau...

Ecrivains voyageurs...voyageurs qui écrivent Aaaa198




Celui-ci m’a rappelé que j’avais rencontré Nellie Bly déjà lors de la lecture de ce livre

Ecrivains voyageurs...voyageurs qui écrivent A112
Alexandra Lapierre / Christel Mouchard, Elles ont conquis le monde : Les grandes aventurières 1850-1950

Les pages qui lui sont dédiées
Ecrivains voyageurs...voyageurs qui écrivent A111

Ecrivains voyageurs...voyageurs qui écrivent Aa65

Ecrivains voyageurs...voyageurs qui écrivent Aaa85


Curieuse, je voulais aller plus loin – et j’ai trouvé ce livre d’elle

Ecrivains voyageurs...voyageurs qui écrivent A131
Around the world in seventy-two days

le sac qu'on peut voir sur l'image était en effet sa seule pièce de bagage, elle voulait voyager 'léger' - elle a réussi!

Après quelques recherches, je ne pense pas que cet ouvrage soit traduit en français, ce que je ne peux pas comprendre, il est tout à fait exquis!

Faut s’imaginer l’audace de son projet – en tant que femme en 1889 partir faire le tour du monde !
Mais elle l’a fait… et ce qu’elle raconte dans ce petit livre est tout à fait séduisant.

Elle a même eu une invitation de Jules Verne et elle a en effet risqué de perdre du temps en faisant le détour pour voir sa femme et lui dans leur maison. Un chapitre tout à fait charmant.

Puisque son voyage était basé sur la vitesse et non sur le fait de ‘voyager’, il y a naturellement que des esquisses des endroits visités, quelques ports où elle doit rester plus longtemps sont décrits plus amplement et surtout des attentes plus longues en Ceylan, en Chine et au Japon lui donnent des possibilités de visites plus fournies.

Elle est intéressée, curieuse, raconte ce qu’elle voit sans juger et décrit le tout avec une écriture passionnante qu’on n’a aucun problème de se voir près d’elle pour partager ce voyage.

Quelle bonne lecture que je voudrais voir traduite pour qu’un public français pourrait en profiter.
Datant de plus de 100 ans, ce récit n’a pas pris une ride !

Ecrivains voyageurs...voyageurs qui écrivent Aaaa199

_________________
Life is a lot like Jazz
Best when you improvise

George Gershwin
kenavo
kenavo

Messages : 30764
Date d'inscription : 29/11/2016

http://breizh-kenavo.blogspot.lu/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum