Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Joe Brainard

Aller en bas

Joe Brainard Empty Joe Brainard

Message par kenavo Mer 15 Aoû - 8:14

Joe Brainard A96

Joe Brainard, né le 11 mars 1942 à Salem et mort le 25 mai 1994 à New York, est un artiste et écrivain américain du XXe siècle, associé à l'École de New York.

Paul Auster, à propos de son ouvrage I Remember, a déclaré qu'il était un des rares livres totalement originaux qu'il ait lus


source et suite

_________________
Life is a lot like Jazz
Best when you improvise

George Gershwin
kenavo
kenavo

Messages : 30764
Date d'inscription : 29/11/2016

http://breizh-kenavo.blogspot.lu/

Revenir en haut Aller en bas

Joe Brainard Empty Re: Joe Brainard

Message par kenavo Mer 15 Aoû - 8:14

Joe Brainard Zi20 / Joe Brainard Aa102
I remember / I remember (Je me souviens)
Présentation de l’éditeur
Les lecteurs du fameux Je me souviens de Georges Perec se rappellent peut-être l'inscription qui figurait en tête de l'ouvrage : "Le titre, la forme et, dans une certaine mesure, l'esprit de ces textes s'inspirent des I remember de Joe Brainard." C'est donc le modèle qui est ici proposé.

Anecdotes, souvenirs, fragments - ces quatre cent quatre-vingt-dix-sept brefs paragraphes composent une autobiographie délicate et sincère, de l'enfance souriante à l'adolescence bégayante, au cours de laquelle l'auteur découvrit son homosexualité, en même temps qu'ils proposent un voyage nostalgique et coloré dans l'Amérique de son temps, une traversée des thèmes dont est faite en grande partie la littérature américaine.
Cela fait déjà un bon bout de temps que ce livre se trouve sur mes étagères.

On peut le lire d’une traite, on peut le feuilleter et seulement piquer ici et là quelques phrases, le mettre de côté et reprendre quelques jours après… un livre qui est, tout comme le dit Paul Auster, totalement original… et qui vient donc aussi sans mode d’emploi.

Il y a quelques phrases dont le sens m’échappe puisqu’ils sont en relation avec sa jeunesse lors des années 40-50 aux Etats-Unis… mais pour le reste, c’est fascinant de le suivre dans ses idées.

Faits graves et anodins se retrouvent côte à côte et l’amalgame de tout cela donne une lecture toute à fait extraordinaire et unique.


_________________
Life is a lot like Jazz
Best when you improvise

George Gershwin
kenavo
kenavo

Messages : 30764
Date d'inscription : 29/11/2016

http://breizh-kenavo.blogspot.lu/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum