-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Nos lectures en cours

+16
darkanny
Cucu
ekivhoc
Pia
eXPie
silou
Mordicus
Epi
Ovalire
Queenie
Nightingale
domreader
Aeriale
kenavo
Arabella
Liseron
20 participants

Page 17 sur 67 Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 42 ... 67  Suivant

Aller en bas

Nos lectures en cours - Page 17 Empty Re: Nos lectures en cours

Message par Nightingale Mer 5 Déc - 16:47

Aeriale a écrit:
Nightingale a écrit:Je commence Cet été-là, de William Trevor. Wink
Alors... Tu as aimé??

Vraiment un très beau livre, pour moi!

Eh bien écoute, non, je n'ai pas accroché. Je ne sais pas pourquoi, j'ai trouvé ça confus, je n'arrivais pas accrocher avec les personnages. En plus j'ai trouvé qu'il y en avait beaucoup (des personnages). Bref, j'ai abandonné. unknow

_________________
Lire nuit gravement à la bêtise !
🇺🇦
Nightingale
Nightingale

Messages : 2690
Date d'inscription : 09/12/2017
Age : 55
Localisation : Sur le bord de la marge

Revenir en haut Aller en bas

Nos lectures en cours - Page 17 Empty Re: Nos lectures en cours

Message par Aeriale Jeu 6 Déc - 16:11

Ruth May a écrit:Je serai attentive ... Nos lectures en cours - Page 17 Lunett12pour Peter Stamm !!
Ha ha...Eh bien c'est très étrange et fascinant, @Ruth May! C'est le récit d'un écrivain, autrefois amoureux d'une comédienne qui l'a quitté 15 ans auparavant, et persuadé de la retrouver sous l'apparence d'une autre femme..

On navigue entre deux univers, le réel, le fantasmé, sans savoir où l'on se trouve exactement. A t'il vraiment vécu cela? Est-ce une divagation?

Toujours ce flou qui nous laisse libre d'interpréter, de nous refaire l'histoire...Et j'aime!


Nightingale a écrit:
Aeriale a écrit:
Nightingale a écrit:Je commence Cet été-là, de William Trevor. Wink
Alors... Tu as aimé??

Vraiment un très beau livre, pour moi!
Eh bien écoute, non, je n'ai pas accroché. Je ne sais pas pourquoi, j'ai trouvé ça confus, je n'arrivais pas accrocher avec les personnages. En plus j'ai trouvé qu'il y en avait beaucoup (des personnages). Bref, j'ai abandonné. unknow
Oh mince, tu avais l'air de bien rentrer dans l'histoire, au début!

C'est vrai qu'il ne s'y passe pas grand chose, en fait. Tout est plutôt effleuré, pas toujours précis. Je me souviens effectivement d'une multitude de personnages. Trévor parsème des indications et on ne sait jamais si elles comptent ou pas, je comprends qu'on puisse se lasser ou bien se perdre.

En fait, il me fait penser à la façon qu'à justement Peter Stamm de brosser son intrigue (si on peut parler d'intrigue) Il faut voir l'ensemble, s'écarter du flou. Ca ne marche pas à tous les coups ;-)
Aeriale
Aeriale

Messages : 11422
Date d'inscription : 30/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

Nos lectures en cours - Page 17 Empty Re: Nos lectures en cours

Message par ekivhoc Ven 7 Déc - 9:15

Ruth May a écrit:Tu vois, @Liseron , les envies de lectures repartent... cheers Les pannes attendent toujours que l'on trouve un livre qui redonne l'envie !

J'étais un peu dans la même situation ces derniers temps... J'ai lu Les secrets du Manguier d'Oonya Kempadoo, mais je n'arrivais pas du tout à avancer, pris d'une "flemme"... Pas forcément à cause du livre en plus... Mais là, je retrouve de l'énergie avec Christiane Taubira et Murmures à la jeunesse (même si le sujet n'est pas des plus joyeux) !  Shocked
ekivhoc
ekivhoc

Messages : 106
Date d'inscription : 19/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

Nos lectures en cours - Page 17 Empty Re: Nos lectures en cours

Message par Liseron Ven 7 Déc - 16:02

Queenie a écrit:
M'ont fait tourner bourrique dans leurs allées !
mdr Si les bibliothèques font concurrence à Ikea, où va-t-on ?!

_________________
"Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire, j'ai la certitude d'être encore heureux" Jules Renard
Liseron
Liseron

Messages : 4115
Date d'inscription : 02/01/2017
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Nos lectures en cours - Page 17 Empty Re: Nos lectures en cours

Message par Nightingale Sam 8 Déc - 16:01

Un petit retour au Japon , avec Manazuru, de Kawakami Hiromi. Une écriture très simple et pleine de délicatesse.  Rolling Eyes

_________________
Lire nuit gravement à la bêtise !
🇺🇦
Nightingale
Nightingale

Messages : 2690
Date d'inscription : 09/12/2017
Age : 55
Localisation : Sur le bord de la marge

Revenir en haut Aller en bas

Nos lectures en cours - Page 17 Empty Re: Nos lectures en cours

Message par kenavo Dim 9 Déc - 5:45

Nightingale a écrit:Kawakami Hiromi
j'ai adoré son roman Les années douces et l'adaptation en manga par Jiro Taniguchi... deux moments différents mais très bons... et marquants drunken

_________________
Life is a lot like Jazz
Best when you improvise

George Gershwin
kenavo
kenavo

Messages : 30776
Date d'inscription : 29/11/2016

http://breizh-kenavo.blogspot.lu/

Revenir en haut Aller en bas

Nos lectures en cours - Page 17 Empty Re: Nos lectures en cours

Message par domreader Dim 9 Déc - 12:21

Fini Anna Karénine, post à venir et aussi Le restaurant de l'amour Retrouvé de Ito Ogawa (tres sympa) et j'ai entamé avec grand plaisir Aquarium de David Vann (Merci @Liseron).

_________________
'La littérature est une maladie textuellement transmissible, que l'on contracte en général pendant l'enfance'. Jane Yolen.
domreader
domreader

Messages : 3431
Date d'inscription : 02/12/2016
Localisation : Ile de France

Revenir en haut Aller en bas

Nos lectures en cours - Page 17 Empty Re: Nos lectures en cours

Message par Invité Dim 9 Déc - 17:46

La semaine qui vient est très chargée au niveau travail - heures sup et tutti quanti car vacances et absence de collègues... - du coup, je cherchais un livre "tranquillou" et un ami m'a mis de force , dans les mains, La consolante d'Anna Gavalda... pale
 Ce n'est pas "mon confort littéraire" j'ai dit mais je dois le lire parait-il parce que cela parle de la crise de la cinquantaine... sulktongue

Bon soit, j'adore cet ami qui me fait toujours découvrir de belles lectures...mais là, je reste dubitative, quand même !!  ptdr

Résultats next Sunday !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nos lectures en cours - Page 17 Empty Re: Nos lectures en cours

Message par Invité Dim 9 Déc - 17:54

Aeriale a écrit:
Ruth May a écrit:Je serai attentive ... Nos lectures en cours - Page 17 Lunett12pour Peter Stamm !!
Ha ha...Eh bien c'est très étrange et fascinant, @Ruth May! C'est le récit d'un écrivain, autrefois amoureux d'une comédienne qui l'a quitté 15 ans auparavant, et persuadé de la retrouver sous l'apparence d'une autre femme..

On navigue entre deux univers, le réel, le fantasmé, sans savoir où l'on se trouve exactement. A t'il vraiment vécu cela? Est-ce une divagation?

Toujours ce flou qui nous laisse libre d'interpréter, de nous refaire l'histoire...Et j'aime!

Cela me plairait bien...J'aurais du aller à la bibliothèque ce samedi pour la semaine prochaine  : j'aurais évité une lecture-découverte "obligatoire" !! Nos lectures en cours - Page 17 Couett10

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nos lectures en cours - Page 17 Empty Re: Nos lectures en cours

Message par Liseron Lun 10 Déc - 9:18

domreader a écrit:... et j'ai entamé avec grand plaisir Aquarium de David Vann (Merci @Liseron).
Cool ! Tu vas faire des heureux sur le forum @domreader !

_________________
"Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire, j'ai la certitude d'être encore heureux" Jules Renard
Liseron
Liseron

Messages : 4115
Date d'inscription : 02/01/2017
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Nos lectures en cours - Page 17 Empty Re: Nos lectures en cours

Message par Aeriale Lun 10 Déc - 12:16

kenavo a écrit:
Nightingale a écrit:Kawakami Hiromi
j'ai adoré son roman Les années douces et l'adaptation en manga par Jiro Taniguchi... deux moments différents mais très bons... et marquants drunken
Oh j'ignorais que le manga de Taniguchi était une adaptation de Hiromi :-)

Ruth May a écrit:La semaine qui vient est très chargée au niveau travail - heures sup et tutti quanti car vacances et absence de collègues... - du coup, je cherchais un livre "tranquillou" et un ami m'a mis de force , dans les mains, La consolante d'Anna Gavalda... pale
 Ce n'est pas "mon confort littéraire" j'ai dit mais je dois le lire parait-il parce que cela parle de la crise de la cinquantaine... sulktongue

Bon soit, j'adore cet ami qui me fait toujours découvrir de belles lectures...mais là, je reste dubitative, quand même !!  ptdr

Résultats next Sunday !
Oh il est vache ton ami!

Change de livre (à défaut d'ami Nos lectures en cours - Page 17 3934884069 )

Liseron a écrit:
domreader a écrit:... et j'ai entamé avec grand plaisir Aquarium de David Vann (Merci @Liseron).
Cool ! Tu vas faire des heureux sur le forum @domreader !
Hé oui que je suis contente moi aussi :-D

J'ai dû un peu forcer pour que vous le tentiez, mais même @Mordicus avait aimé victory
Aeriale
Aeriale

Messages : 11422
Date d'inscription : 30/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

Nos lectures en cours - Page 17 Empty Re: Nos lectures en cours

Message par Liseron Mar 11 Déc - 7:55

Un bon bol d’air marin avec Les Grandes marées de Jim Lynch, ça fait beaucoup de bien !

_________________
"Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire, j'ai la certitude d'être encore heureux" Jules Renard
Liseron
Liseron

Messages : 4115
Date d'inscription : 02/01/2017
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Nos lectures en cours - Page 17 Empty Re: Nos lectures en cours

Message par kenavo Mer 12 Déc - 5:36

Liseron a écrit:Un bon bol d’air marin avec Les Grandes marées de Jim Lynch, ça fait beaucoup de bien !
bonne lecture... tu me donnes envie de le relire... un si beau livre... et un auteur tellement sympa (je l'avais rencontré à Saint Malo lors des Etonnants Voyageurs) Very Happy

_________________
Life is a lot like Jazz
Best when you improvise

George Gershwin
kenavo
kenavo

Messages : 30776
Date d'inscription : 29/11/2016

http://breizh-kenavo.blogspot.lu/

Revenir en haut Aller en bas

Nos lectures en cours - Page 17 Empty Re: Nos lectures en cours

Message par ekivhoc Mer 12 Déc - 8:39

Je viens de débuter l'étonnante BD d'Emil Ferris : Moi, ce que j'aime, c'est les monstres (Livre premier). Une splendide (et parfois terrifiante) oeuvre...
ekivhoc
ekivhoc

Messages : 106
Date d'inscription : 19/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

Nos lectures en cours - Page 17 Empty Re: Nos lectures en cours

Message par Nightingale Mer 12 Déc - 8:59

ekivhoc a écrit:Je viens de débuter l'étonnante BD d'Emil Ferris : Moi, ce que j'aime, c'est les monstres (Livre premier). Une splendide (et parfois terrifiante) oeuvre...

Je l'ai offerte à mon épouse, et c'est vrai que c'est une merveille. Je la lirai sans doute aussi. Wink

_________________
Lire nuit gravement à la bêtise !
🇺🇦
Nightingale
Nightingale

Messages : 2690
Date d'inscription : 09/12/2017
Age : 55
Localisation : Sur le bord de la marge

Revenir en haut Aller en bas

Nos lectures en cours - Page 17 Empty Re: Nos lectures en cours

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 17 sur 67 Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 42 ... 67  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum