Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Lee Israel

Aller en bas

Lee Israel Empty Lee Israel

Message par kenavo Mar 6 Nov - 5:36

Lee Israel Aa231


Leonore Carol "Lee" Israel (3 décembre 1939 - 24 décembre 2014) était une auteure américaine connue pour son implication dans la falsification littéraire.


source et suite

_________________
Life is a lot like Jazz
Best when you improvise

George Gershwin
kenavo
kenavo

Messages : 30776
Date d'inscription : 29/11/2016

http://breizh-kenavo.blogspot.lu/

Revenir en haut Aller en bas

Lee Israel Empty Re: Lee Israel

Message par kenavo Mar 6 Nov - 5:37

Une fois de plus je vais ouvrir un fil pour un auteur dont il n’y a pour l’instant pas de livre en version française disponible.
Mais à partir du moment que ce film va aussi être montré en France, je ne vois pas comment les éditeurs peuvent s’en passer.


Le hasard fait bien les choses et ainsi je suis tombée sur cette BA et j’ai succombé au charme… surtout après avoir vu que Lee Israel a vécu et fait cette cascade en réalité. C’est tout simplement trop bon. Extra.

_________________
Life is a lot like Jazz
Best when you improvise

George Gershwin
kenavo
kenavo

Messages : 30776
Date d'inscription : 29/11/2016

http://breizh-kenavo.blogspot.lu/

Revenir en haut Aller en bas

Lee Israel Empty Re: Lee Israel

Message par kenavo Mar 6 Nov - 5:38

Lee Israel A357
Can you ever forgive me?
Présentation de l’éditeur
Before turning to the criminal life, running a onewoman forgery scam out of an Upper West Side studio shared with her tortoiseshell cat, and dodging the FBI, Lee Israel enjoyed a celebrated reputation as an author.
When her writing career suddenly took a turn for the worse, she conceived of the astonishing literary scheme that fooled even many of the experts. Forging hundreds of letters from such collectible luminaries as Dorothy Parker, Noël Coward, and Lillian Hellman -- and recreating their autographs with a flourish -- Israel sold her "memorabilia" to dealers across the country, producing a collection of pitch-perfect imitations virtually indistinguishable from the voices of their real-life counterparts.
Exquisitely written, with reproductions of her marvelous forgeries, Can You Ever Forgive Me? is Israel's delightful, hilarious memoir of a brilliant and audacious literary crime caper.
Donc voilà la “pièce de conviction”.

Lee Israel raconte son histoire et comment elle est arrivée à falsifier des centaines de lettres de célébrités.

Tout au long du livre elle montre plusieurs exemplaires de ses « productions », qui sont tellement bien fait, chapeau bas à l’artiste.

Mais en plus elle a un style pour raconter, on ne peut pas s’empêcher de rire tout au long du récit. Elle a un humour que je considère en quelque sorte typiquement new yorkais (tiens, elle me fait penser un peu à Dorothy Parker dont elle a écrit plus d’une lettre… et des exemples de ses faux lettres se trouvent aujourd’hui encore dans des anthologies de la correspondance de Dorothy Parker).

Sacré numéro cette Lee Cool

Vous avez compris, je vais m’empresser pour aller voir ce film et j’espère qu’il va y avoir aussi une version française – aussi bien du film mais surtout aussi de ce livre qui est tout à fait réjouissant !!

Lee Israel Aaa14

_________________
Life is a lot like Jazz
Best when you improvise

George Gershwin
kenavo
kenavo

Messages : 30776
Date d'inscription : 29/11/2016

http://breizh-kenavo.blogspot.lu/

Revenir en haut Aller en bas

Lee Israel Empty Re: Lee Israel

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum