-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Fabrice Caro

5 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Fabrice Caro - Page 2 Empty Re: Fabrice Caro

Message par Melinaa' Dim 16 Mai - 12:00

Je viens de tomber sur le sujet avec une petite recherche  tongue
merci pour ce fil @Aeriale I love you ça confirme l'impression que j'ai sur lui 
en attendant je dois lire un peu  study
Melinaa'
Melinaa'

Messages : 197
Date d'inscription : 28/07/2020

Revenir en haut Aller en bas

Fabrice Caro - Page 2 Empty Re: Fabrice Caro

Message par Aeriale Dim 16 Mai - 18:56

Oh mais oui @Melinaa' ...C’est chouette si tu fais remonter le fil et qu’on parle de lui! 

Je pense que tu devrais aimer son humour un brin décalé. Je l’aime trop lui  Very Happy
Aeriale
Aeriale

Messages : 11458
Date d'inscription : 30/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

Fabrice Caro - Page 2 Empty Re: Fabrice Caro

Message par Melinaa' Lun 17 Mai - 12:54

oui justement @Aeriale le fait qu'il soit un brin décalé le rend fort sympathique  tongue
Melinaa'
Melinaa'

Messages : 197
Date d'inscription : 28/07/2020

Revenir en haut Aller en bas

Fabrice Caro - Page 2 Empty Re: Fabrice Caro

Message par Aeriale Dim 22 Mai - 19:59

Le samouraï


Fabrice Caro - Page 2 Tzolz110


Alan, le héros si proche de l'auteur, vient de se faire larguer par sa compagne pour un éminent prof de fac. Amer et perturbé par sa dernière incitation à écrire "un roman sérieux", il se met en tête de la surprendre et lui prouver qu'il en est capable. Lorsque ses voisins absents pour les vacances, lui proposent de se retirer au bord de leur piscine en échange de sa surveillance, il saute sur l'occasion dans l’espoir d’y trouver l’inspiration, se jurant une discipline de samouraï. Evidemment tout ne se passe pas comme prévu.

Encore cette fois, on retrouve les mêmes thèmes. Humour dérision et absurde se mêlent pour nous offrir des moments de franc rire. C'est toujours extrême, les situations proches du burlesques s'entrecroisent, on jubile à imaginer notre héros aux prises avec ses angoisses ou ses réflexions drôlissimes sur les hasards de la vie. J'ai souvent éclaté de rire et si on cherche à s'évader de la grisaille, c'est un excellent remède. 

Par contre ça part un peu dans tous les sens, c'est un humour bien particulier qui ne va pas satisfaire tout le monde, c'est clair. Pour ma part j'y ai trouvé ce qui fait le charme de ses romans, ce côté souvent tendre et ce regard sur l'existence complètement dénué d'affectation qui pointe avec finesse certains travers de nos quotidiens. Difficile de conseiller, pour les adeptes seulement ;-)
Aeriale
Aeriale

Messages : 11458
Date d'inscription : 30/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

Fabrice Caro - Page 2 Empty Re: Fabrice Caro

Message par Aeriale Ven 8 Sep - 9:08

-Journal d'un scénario-


Fabrice Caro - Page 2 Oip_4110


Les déboires d'un scénariste, Boris, qui pense voir son rêve se concrétiser avec l'accord d'un producteur, à priori emballé par son projet au titre un peu ronflant, "Les servitudes silencieuses", narrant les amours complexes d'un couple. Un film "d'avant garde" peuplé de silences, de phrases subliminales et de pensées profondes dont il imagine Louis Garrel et Mélanie Thierry tenir les rôles principaux. Mais le  fameux producteur, davantage mu par le gain et la notion de rentabilité, lui suggère peu à peu certaines modifications abracadabrantesques qui vont complètement dénaturer son oeuvre donnant à ce petit film d'auteur des allures de grosse farce. 

Je suis depuis Figurec une inconditionnelle de Fabrice Caro. Ce dernier ne déroge pas à la règle. Drôle, très drôle même, jouant à fond sur l'absurde, comme d'habitude. Mais ici avec une réflexion plus pointue, assez pertinente, railleuse même, sur le monde du cinéma et sa face cachée. Le désespoir de Boris cerné par l'hypocrisie, l'appât du gain et ses compromissions est irrésistible! Lui, le loser pathétique, l' angoissé perpétuel manquant de courage jusqu'à mentir aux autres et à lui même en s'enfonçant dans d' inextricables situations, vaut le détour. Des images qui font mouche, des réflexions à se plier de rire. Bref, encore un excellent moment de détente qui fait un bien fou.

NB: A noter l'excellent bandeau qui pour une fois est utile et donne bien le ton ;-)
Aeriale
Aeriale

Messages : 11458
Date d'inscription : 30/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

Fabrice Caro - Page 2 Empty Re: Fabrice Caro

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum