Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Mehrdad Zaeri

Aller en bas

Mehrdad Zaeri Empty Mehrdad Zaeri

Message par kenavo Dim 10 Fév - 5:43

Mehrdad Zaeri Aaaa377

Mehrdad Zaeri-Esfahani est né en Iran.

À l'adolescence, il s'installe avec sa famille en Allemagne et décide de devenir artiste.

Il commence par travailler pour des théâtres et des musiciens, puis en 2008, il illustre ses premiers livres.


Source : Editeur


son site

_________________
Life is a lot like Jazz
Best when you improvise

George Gershwin
kenavo
kenavo

Messages : 30764
Date d'inscription : 29/11/2016

http://breizh-kenavo.blogspot.lu/

Revenir en haut Aller en bas

Mehrdad Zaeri Empty Re: Mehrdad Zaeri

Message par kenavo Dim 10 Fév - 5:44

Histoire : Babak Saberi

Mehrdad Zaeri A149
Juste un éléphant
Présentation de l’éditeur
Petit Corbeau est fier de présenter à sa maman son nouvel ami.
« Mais quelle horreur ! s’écrie  maman. Ton ami est… un éléphant ! »
Petit Corbeau n’est pas de cet avis et va prouver à sa mère que la différence est avant tout  une question de point de vue.

Une fable pleine d’humour sur la tolérance et l’amitié, où les craintes maternelles sont balayées par l’imagination débridée de l’enfant.
Un album tendre et astucieux, illustré par  Mehrdad Zaeri.
Mehrdad Zaeri Aaaa378

J’aime mieux la version originale – Ein grosser Freund (Un grand ami) ou aussi bien le titre que l’image de la couverture ne révèle rien sur cet ami (ni la 4ème de couverture)… et ainsi la surprise de découvrir cet ami reste étonnante aussi bien pour le lecteur que pour la maman du petit corbeau Wink

J’ai fait connaissance avec cet illustrateur à travers un autre album, mais celui-ci existe en version française, ainsi cela m’a donné la possibilité de lui ouvrir son fil.

L’histoire est en fait une très belle fable, inventée par Babak Saberi qui vit comme chirurgien en Iran mais voit sa vocation dans l’écriture de livres pour enfants. J’espère qu’il va y avoir d’autres traductions de ses œuvres.

En ce qui concerne Mehrdad Zaeri, il dit à la fin du livre qu’il a pu relater sans peine cette histoire avec ses propres expériences. Quittant l’Iran à l’âge de 14 ans, ses parents étaient par la suite toujours anxieux de le voir mener sa propre vie, eux-mêmes forcés de vivre à partir de ce moment dans un pays étranger…

Un album à part qui porte un beau message… on ne peut qu’espérer qu’on va voir plus de ces deux !

Mehrdad Zaeri A645

Mehrdad Zaeri Aa624

Mehrdad Zaeri Aaa529

_________________
Life is a lot like Jazz
Best when you improvise

George Gershwin
kenavo
kenavo

Messages : 30764
Date d'inscription : 29/11/2016

http://breizh-kenavo.blogspot.lu/

Revenir en haut Aller en bas

Mehrdad Zaeri Empty Re: Mehrdad Zaeri

Message par kenavo Dim 10 Fév - 5:44

Histoire : Christina Laube

Mehrdad Zaeri A646
Marthas Reise Le voyage de Martha
Présentation de l’éditeur
Martha fait la navette le week-end entre le domicile de ses parents. Au cours des longs trajets en train, elle laisse libre cours à son esprit et réfléchit aux grandes choses de la vie: où sont nos racines? Notre destin est-il prédéterminé? Quelles sont les couleurs de la vie? Quels sont les rêves? Pourquoi les artistes sont-ils applaudis, mais pas les ouvriers de la construction?
Dans le train, vous rencontrerez également une variété de personnes et de destins - une violoncelliste, suivie par un ouvrier du bâtiment qui sillonne son compartiment. Et une dame qui tricote une longue écharpe s'assied en face d'elle.
Un voyage philosophique et poétique d'une petite fille avec de belles découpes au laser et des illustrations de Mehrdad Zaeri.
Mehrdad Zaeri A647

Grand coup de cœur pour cet album, paru fin 2018, j’espère qu’il va y avoir une version française, il s’agit d’un petit bijou.

Depuis ma découverte des découpes au laser, surtout dans les livres d’Antoine Guilloppé, j’en suis fan.

Et dans ce livre on l’utilise adorablement.

Il est toujours difficile de montrer des photos de cet effet, mais j’ai trouvé un clip sur vimeo pour ce livre.

Je vais continuer d’explorer l’œuvre de Mehrdad Zaeri, je suis sous le charme.

_________________
Life is a lot like Jazz
Best when you improvise

George Gershwin
kenavo
kenavo

Messages : 30764
Date d'inscription : 29/11/2016

http://breizh-kenavo.blogspot.lu/

Revenir en haut Aller en bas

Mehrdad Zaeri Empty Re: Mehrdad Zaeri

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum