Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Chloé Alméras

2 participants

Aller en bas

Chloé Alméras Empty Chloé Alméras

Message par kenavo Dim 9 Juin - 7:04

Chloé Alméras Aaa56

Chloé Alméras est diplômée du DMA illustration de l’Ecole Estienne.

En 2017, elle développe un univers à la gouache durant une année de formation en illustration à Corvisart.

Cette même année, elle est sélectionnée à l’Exposition des Illustrateurs de la Foire du livre de jeunesse de Bologne.

Par la suite, elle est choisie pour créer l’identité visuelle de la Foire de Bologne 2018.


Source : Editeur


son site

_________________
Life is a lot like Jazz
Best when you improvise

George Gershwin
kenavo
kenavo

Messages : 30776
Date d'inscription : 29/11/2016

http://breizh-kenavo.blogspot.lu/

Revenir en haut Aller en bas

Chloé Alméras Empty Re: Chloé Alméras

Message par kenavo Dim 9 Juin - 7:04

Chloé Alméras A1022
Les oiseaux
Présentation de l’éditeur
Les oiseaux sont au nombre de douze. Ils vivent avec Monelle, une exploratrice qui les a ramenés de ses nombreuses expéditions. Ils mènent ensemble une vie douce et paisible, jusqu’au jour où les oiseaux décident de partir eux aussi vivre la grande aventure.
Émotions fortes, petites frayeurs, ils ne seront pas déçus du voyage !
Cette illustratrice est une très belle découverte.

Je suis enthousiaste, aussi bien les images que l’histoire m’ont emporté.

Une maison plein d’oiseaux qui aiment lire… et écouter des histoires.

Peut-être il serait temps de partir un peu pour vivre une aventure.

C’est rigolo, extra et vraiment un très bon moment de lecture.

Chloé Alméras Aa826

_________________
Life is a lot like Jazz
Best when you improvise

George Gershwin
kenavo
kenavo

Messages : 30776
Date d'inscription : 29/11/2016

http://breizh-kenavo.blogspot.lu/

Revenir en haut Aller en bas

Chloé Alméras Empty Re: Chloé Alméras

Message par Liseron Dim 9 Juin - 17:34

Trop beaux, ces oiseaux !

_________________
"Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire, j'ai la certitude d'être encore heureux" Jules Renard
Liseron
Liseron

Messages : 4115
Date d'inscription : 02/01/2017
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Chloé Alméras Empty Re: Chloé Alméras

Message par kenavo Lun 10 Juin - 5:46

oui, un album mimi tout plein Very Happy

_________________
Life is a lot like Jazz
Best when you improvise

George Gershwin
kenavo
kenavo

Messages : 30776
Date d'inscription : 29/11/2016

http://breizh-kenavo.blogspot.lu/

Revenir en haut Aller en bas

Chloé Alméras Empty Re: Chloé Alméras

Message par kenavo Sam 23 Mai - 6:11

Histoire : Mim

Chloé Alméras A1776
Philémon & Baucis
Une métamorphose d'Ovide

Présentation de l’éditeur
Chaque soir, Philémon demande à sa femme Baucis quel est son vœu le plus cher. Chaque fois, elle lui répond qu’elle souhaite continuer à vivre à ses côtés. Philémon et Baucis vivent chichement, mais lorsque deux vagabonds frappent à leur porte, ils les accueillent avec générosité. Les deux hommes se dévoilent alors : ce sont Jupiter et Mercure, qui leur accordent un vœu pour les remercier...

Un mythe fascinant, tiré des Métamorphoses d’Ovide, sur l’amour d’un couple qui restera uni par-delà la mort.
drunken un vrai chef-d’œuvre.

J’adore la mythologie de Philémon et Baucis. Une très belle histoire.

Et depuis ma première rencontre avec Chloé Alméras, je voulais découvrir d’autres albums d’elle.

Celui-ci est trop beau.

Je trouve étonnant qu’il n’y ait pas d’autres illustrateurs qui ont repris cette histoire, elle se prête à merveille pour en faire de jolis albums.

Le rayon de la jeunesse n’arrête pas de m’enchanter.

Chloé Alméras Aa1260

Chloé Alméras Aaa819

Chloé Alméras Aaaa512

Chloé Alméras Aaaaa687

Chloé Alméras Aaaaa686

_________________
Life is a lot like Jazz
Best when you improvise

George Gershwin
kenavo
kenavo

Messages : 30776
Date d'inscription : 29/11/2016

http://breizh-kenavo.blogspot.lu/

Revenir en haut Aller en bas

Chloé Alméras Empty Re: Chloé Alméras

Message par kenavo Mar 17 Nov - 5:37

Chloé Alméras A1894
L'ours et le sipetit
Présentation de l’éditeur
Le vieil Ours vivait seul dans sa grande Maison-du-Dessous. Le Sipetit habitait dans un village perdu sur les collines. Ces deux-là n'auraient donc jamais dû se rencontrer. Mais un matin, le Sipetit décide de partir à l'aventure. Au détour d'un chemin, cloc bing clac bong, il tombe tout droit dans la grotte de l'Ours. Et si c'était le début d'une grande amitié ?


La naissance d’une amitié… je suis toujours partante pour découvrir.

Chloé Alméras traite ce sujet avec beaucoup de tendresse et aux images toutes mimis.

J’adore vraiment, aussi bien sa personne (elle est tellement sympa dans cette vidéo) que ses œuvres.

Vive le prochain album de cette artiste !

Chloé Alméras A2104

Chloé Alméras Aa1329

Chloé Alméras Aaaa554

_________________
Life is a lot like Jazz
Best when you improvise

George Gershwin
kenavo
kenavo

Messages : 30776
Date d'inscription : 29/11/2016

http://breizh-kenavo.blogspot.lu/

Revenir en haut Aller en bas

Chloé Alméras Empty Re: Chloé Alméras

Message par kenavo Mar 17 Nov - 5:47

Histoire: Marie-Sabine Roger
  
Chloé Alméras A2110
Ma Cabanamoi
Présentation de l’éditeur
Noah se construit une cabane tout en haut d'un arbre, une cabane rien que pour lui, une cabane comme tous les enfants en rêvent. Oui mais voilà que le narrateur de l'histoire va lui mettre des bâtons dans les roues. Il poste un loup, un loup à grandes dents, au pied de l'arbre et a bien décidé de ne pas l'en faire bouger. De jour, de nuit, par tous les temps, le loup est là et guette Noah. Qu'à cela ne tienne si Noah ne peut redescendre, il transformera sa cabane selon les besoins et lui ajoutera un parc d'attractions pour jouer, une chambre douillette comme un nid pour se reposer, une cuisine aux mille et un distributeurs de nouilles et de bonbons pour se restaurer... et si cela ne suffit pas, un donjon pour attaquer la vilaine bestiole !

Mais le narrateur n'est pas à cours d'idée pour (essayer de) terrifier le petit garçon...
Quelle joie de retrouver les images de Chloé Alméras. Et cela dans une histoire espiègle et qui devrait plaire aux jeunes.
 
Le dialogue entre Noah et ce narrateur est vraiment bien pensé et demande au petit garçon de trouver des moyens pour éviter de rencontre ce fameux loup.
 
La chute est délicieuse et même si cet avertissement du narrateur concernant les dangers du loup, Noah montre une ingéniosité qui fait plaisir à voir.
 
Album positif à souhait !
 
Chloé Alméras Aa1473
 
Chloé Alméras Aaa982
 
Chloé Alméras Aaaa615

_________________
Life is a lot like Jazz
Best when you improvise

George Gershwin
kenavo
kenavo

Messages : 30776
Date d'inscription : 29/11/2016

http://breizh-kenavo.blogspot.lu/

Revenir en haut Aller en bas

Chloé Alméras Empty Re: Chloé Alméras

Message par kenavo Mar 17 Nov - 5:50

Chloé Alméras A2639
Moi aussi !
Présentation de l’éditeur
En vacances à la mer, Ninon veut tout faire comme son grand frère : ramasser du bois, aider à préparer à manger, escalader les rochers, faire du vélo… Mais on lui répond toujours qu’elle est trop petite ! Pourtant, avec un peu d'imagination, elle va montrer qu’elle aussi peut réaliser de grandes choses…
Un album idéal à lire aux petits qui ont hâte de grandir, avec une conclusion qui célèbre l’enthousiasme et la créativité des enfants.
Chloé Alméras Aa1783

Vacances et mer… cela semble être une histoire d’été, mais la famille porte des habits chauds et on va chercher du bois pour la cheminée… c’est tout à fait de saison Very Happy

Tout comme la maison d’édition le suggère : en voilà un album pour lire aux petits… ils vont peut être patienter de grandir trop vite.

En tout cas une histoire extra et des images adorables… Chloé Alméras est toujours une bonne idée !

Chloé Alméras Aa214

Chloé Alméras Aaa125

_________________
Life is a lot like Jazz
Best when you improvise

George Gershwin
kenavo
kenavo

Messages : 30776
Date d'inscription : 29/11/2016

http://breizh-kenavo.blogspot.lu/

Revenir en haut Aller en bas

Chloé Alméras Empty Re: Chloé Alméras

Message par kenavo Ven 2 Avr - 2:41

Chloé Alméras A3452
Alzir
Présentation de l’éditeur
Depuis qu’elle a découvert une nouvelle étoile nommée Alzir, Noûr ne rêve que d’une chose : y aller ! À l’aide de son ami Loumir, ils préparent cet incroyable voyage et construisent un vaisseau digne des plus grands astronautes. L’aventure se révèle loin d’être de tout repos, mais, à peine remis, les deux enfants réfléchissent déjà à leur prochaine destination…
Des astronautes en herbes dans vos alentours ? Alors rien de mieux que de leur offrir cet album.

Chloé Alméras a puisé dans son imagination pour ressortir cette histoire de découvertes, d’espace, mais surtout d’amitié.

Un petit moment science-fiction qui ne se refuse pas quand il se raconte avec de si belles images.

Chloé Alméras Aa2282

Chloé Alméras Aaa1624

_________________
Life is a lot like Jazz
Best when you improvise

George Gershwin
kenavo
kenavo

Messages : 30776
Date d'inscription : 29/11/2016

http://breizh-kenavo.blogspot.lu/

Revenir en haut Aller en bas

Chloé Alméras Empty Re: Chloé Alméras

Message par kenavo Sam 2 Avr - 2:29

Histoire : Stéphanie Demasse-Pottier

Chloé Alméras A5506
Tout autour de moi
Présentation de l’éditeur
Pourquoi ça brille comme ça ?
Et regarde toutes ces couleurs rouges…
On dirait des yeux.
Et ce pont ? Vers où il conduit ?
Vers les rêves sûrement…

Une mère et sa fille commentent ce qui défile devant leurs yeux.

La petite fille est curieuse et pose des questions sur tout ce qu’elle voit. Elle se demande pourquoi les arbres sont tout seul au milieu des immeubles, ou encore pourquoi il n’y a personne dans les maisons qu’elles aperçoit. Sa mère tente de lui répondre en faisant appel à son imagination. Jusqu’à ce que la petite fille s’endorme, bercée par…

Mais où se trouvent-elles ?

Un moment propice à la contemplation, au questionnement et à la rêverie, sublimé par des illustrations délicates.

Cet album est un véritable moment de partage entre une mère et sa fille, à travers une scène touchante et poétique où on se laisse guider par notre imagination.
Stéphanie Demasse-Pottier dédicace le plus souvent ses albums à ses filles… et on sent bien à travers les mots son amour pour elles et l’envie de leur « expliquer » le monde.

Cette complicité est très palpable dans ce livre et en ce qui me concerne, cela m’a touché profondément.

Les images de Chloé Alméras ajoutent leur part d’imagination dont on a besoin pour expliquer parfois les grands moments aux jeunes.

Un album coup de cœur.

Chloé Alméras Aa3517

_________________
Life is a lot like Jazz
Best when you improvise

George Gershwin
kenavo
kenavo

Messages : 30776
Date d'inscription : 29/11/2016

http://breizh-kenavo.blogspot.lu/

Revenir en haut Aller en bas

Chloé Alméras Empty Re: Chloé Alméras

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum