Le deal à ne pas rater :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version (coupon + code promo)
224.97 €
Voir le deal

Lyman Frank Baum

Aller en bas

Lyman Frank Baum Empty Lyman Frank Baum

Message par kenavo Mer 25 Déc - 5:35

Lyman Frank Baum Aaa330
 
Lyman Frank Baum (15 mai 1856 – 6 mai 1919) est un écrivain, un acteur et un réalisateur indépendant américain, plus connu comme créateur, avec l'illustrateur William Wallace Denslow, d'un des livres pour enfants les plus populaires aux États-Unis : Le Magicien d'Oz (1900).
 
Il écrivit treize suites, neuf autres romans sur la Fantasy, et fit de nombreux efforts pour porter son travail à l'écran.
 
 
source et suite

_________________
Life is a lot like Jazz
Best when you improvise

George Gershwin
kenavo
kenavo

Messages : 30764
Date d'inscription : 29/11/2016

http://breizh-kenavo.blogspot.lu/

Revenir en haut Aller en bas

Lyman Frank Baum Empty Re: Lyman Frank Baum

Message par kenavo Mer 25 Déc - 5:37

En principe je n’avais pas prévu d’ouvrir un fil pour cet auteur dont je n’ai « lu » son œuvre le plus fameux, Le Magicien d’Oz qu’à travers la version illustrée de Charlotte Gastaut.

Mais en trouvant parmi mes lectures qui sentent Noël ce petit livre autour du Santa Claus, j’avais envie de le lire et ainsi aussi de lui ouvrir son fil…


Illustrations: Charlotte Gastaut

Lyman Frank Baum 51sbbd12
Le Magicien d’Oz
Présentation de l’éditeur
Dorothy et son petit chien, Toto, vivent au Kansas, avec l'oncle et la tante de la petite fille. Lors d'une violente tornade, Dorothy et Toto sont emportés : leur maison atterrit brusquement au pays d'Oz, écrasant la méchante sorcière de l'Est. Dorothy en profite pour chausser les souliers d'argent de la sorcière, encore intacts. La route sera longue pour rentrer chez elle ! La gentille sorcière du Nord lui conseille de demander de l'aide au puissant magicien d'Oz, qui veille sur la cité d'Émeraude.
Je n’ai jamais lu le livre de Frank Baum. En partie c’est dû à l’adaptation en film, dont je n’ai vu que quelques extraits, mais ne me donnaient pas envie d’aller plus loin.

Après cette lecture je pense que c’était un grand gâchis. Cette histoire est tout à fait sublime !

Heureusement il y a Charlotte Gastaut et ses illustrations qui m’ont données envie de découvrir finalement ce classique.

Il s’agit d’un beau conte dans lequel on se laisse emporter (tout comme la tornade a emporté Dorothy) et les illustrations sont enchantant.

Très grand coup de cœur.

Lyman Frank Baum Dscn6245

Lyman Frank Baum Dscn6243

Lyman Frank Baum Dscn6242

Lyman Frank Baum Dscn6244

_________________
Life is a lot like Jazz
Best when you improvise

George Gershwin
kenavo
kenavo

Messages : 30764
Date d'inscription : 29/11/2016

http://breizh-kenavo.blogspot.lu/

Revenir en haut Aller en bas

Lyman Frank Baum Empty Re: Lyman Frank Baum

Message par kenavo Mer 25 Déc - 5:38

Lyman Frank Baum Aa639
The Life and Adventures of Santa Claus
Présentation de l’éditeur
An imaginative work published in 1902, Baum tells the story of Claus, an orphaned human raised by various immortal creatures in an enchanted forest. When he reaches adulthood, Claus is told to live among mortals, and he is disheartened initially by poverty, war, and other negative aspects of humanity.
He becomes well-known for his kindness to children, and this enthusiasm leads to the invention of the first toys.
Claus eventually makes it his life's mission to bring joy to children, and this unfolds into an entertaining explanation of many Christmas traditions, including stockings, trees, and climbing chimneys.
The road is not always smooth, and Claus ultimately must face the result of mortality after a lifetime of generosity.

"The Life and Adventures of Santa Claus" shows the depth of Baum's understanding of children that explains his monumental success as an author of classic children's literature.

Je suis certaine qu’il doit y avoir pour certains livres des raisons valables pourquoi il n’y a pas de version française.

Pour ce livre je suis incapable de le comprendre, il s’agit d’un bijou !

C’est tellement charmant et bien raconté, on est en plein dans ce monde imaginatif dès la première page… c’est enchantant.

J’ai rencontre le Santa Claus et il est tout à fait à la hauteur de ce que je m’imaginais toujours. Adorable !

Voilà un auteur qui a dû avoir une baguette magique pour inventer toutes ces histoires, celle-ci va en tout cas m’accompagner encore un bon bout de temps drunken

Lyman Frank Baum A1002

Mary Cowles Clark a illustré la première édition de 1902

_________________
Life is a lot like Jazz
Best when you improvise

George Gershwin
kenavo
kenavo

Messages : 30764
Date d'inscription : 29/11/2016

http://breizh-kenavo.blogspot.lu/

Revenir en haut Aller en bas

Lyman Frank Baum Empty Re: Lyman Frank Baum

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum