Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Mesha Maren

3 participants

Aller en bas

Mesha Maren Empty Mesha Maren

Message par Queenie Lun 20 Jan - 8:37

Mesha Maren Black-10

Mesha Maren a grandi dans les Appalaches où son père travaillait comme visiteur de prison. Elle a reçu de nombreuses récompenses littéraires, dont le Thomas Wolfe Fiction Prize. Elle vit et enseigne en Virginie. Sugar Run est son premier roman.

_________________
Et, du monde indistinct des rêves, là où se terrent les secrets mystiques, une réponse surgit.
Queenie
Queenie

Messages : 6985
Date d'inscription : 29/11/2016
Localisation : Stable.

Revenir en haut Aller en bas

Mesha Maren Empty Sugar run

Message par Queenie Lun 20 Jan - 8:54

Mesha Maren 1224-s10
Sugar Run (Ed. Gallmeister, 2020)
Traduit par Juliane Nivelt


Jodi sort de prison. Elle a 35 ans, en a passé 18 enfermée. Pour meurtre. À 17 ans, elle a assassiné Paula, son premier amour, avec qui elle s'était enfuie sur les routes.
Jodi a deux buts : retrouver le petit frère de Paula, le sauver des griffes de son père, et retourner vivre dans le seul lieu où elle a été heureuse et elle-même : la vieille bicoque dans les Appalaches de sa grand-mère décédée.

Mais Jodi rencontre Miranda. Jeune femme droguée, en pleine séparation avec son mari star descendante de musique, et qui cherche à récupérer ses trois fils.

Miranda est magnifique, magnétique, paumée, en demande d'amour, de protection. Et Jodi, tout ce qu'elle a toujours voulu c'est qu'on l'aime, et qu'on ai besoin d'elle. Alors... les deux là, ça colle. Elles mettent leurs objectifs en commun, et prennent la route ensemble.


Mesha Maren décrit des êtres ballottés dans une société dont ils ne parviennent pas à respecter les codes. Des êtres impatients, qui ont soif de liberté, et d'un coin à eux. Des êtres qui rêvent d'un nouveau départ, d'une seconde chance... Mais le monde n'oublie jamais d'où elles viennent, qui elles sont, et les erreurs se répètent, les obstacles s'empilent. Les dangers se resserent.

Une écriture flamboyante, très sensuelle, vivante, des respirations retenues, la peur poisseuse, la folie électrique. Les corps se serrent, se courent après, se battent.
L'autrice a une langue bien particulière, très attachée aux sensations, l'épiderme à fleur de peau, qui rend l'univers extrêmement palpable.

Un très beau premier roman.

_________________
Et, du monde indistinct des rêves, là où se terrent les secrets mystiques, une réponse surgit.
Queenie
Queenie

Messages : 6985
Date d'inscription : 29/11/2016
Localisation : Stable.

Revenir en haut Aller en bas

Mesha Maren Empty Re: Mesha Maren

Message par Aeriale Mar 21 Jan - 9:52

Encore un Gallmeister qui nous fait de l'oeil!

Et tu en parles bien...pfft...Comment résister?
Aeriale
Aeriale

Messages : 11422
Date d'inscription : 30/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

Mesha Maren Empty Re: Mesha Maren

Message par kenavo Lun 13 Avr - 7:01

il y a déjà quelques jours que j'avais trouvé ce message sur la page FB de Gallmeister

Mesha Maren Aaa679

Si vous souhaitez savoir à quoi peut ressembler la vie d’un écrivain en ce moment, voici quelques mots de Mesha Maren (Sugar Run) !

« Je vous écris depuis la Muddy Creek Mountain, à côté de Alderson, en Virginie occidentale.
Les cours que je donne à l’Université de Duke se tiennent désormais en ligne, donc mon compagnon et moi sommes revenus à la ferme où j’ai grandi, dans le sud de la Virginie occidentale. Donc, pour le moment, nous vivons dans le monde de Jodi ! Le terrain d’Effie, le comté de Malonga et la ville de Render sont calqués sur la propriété de ma famille, le comté de Greebrier et Alderson, en Virginie occidentale.
Heureusement pour mon compagnon et moi, la maison est en bien meilleur état que celle d’Effie – nous avons un toit solide et l’électricité ! Nous n’avons pas Internet en haut de nos montagnes, alors je conduis jusqu’à Alderson pour me connecter. J’ai installé un bureau mobile à l’arrière de mon pick-up. (j’ai fait des photos !)
Le matin, je vais dans ma petite cabine d’écriture – une cabine que mon père et moi avons construite quand j’étais adolescente (c’était ma chambre à l’époque, et maintenant c’est là que j’écris). L’après-midi, quand mon compagnon (qui est aussi écrivain) et moi avons fini d’écrire, nous allons en ville pour donner nos cours en ligne depuis notre pick-up/bureau ou nous nous occupons ici sur notre terrain. C’est un petit peu trop tôt pour planter des légumes dehors donc nous commençons des semis à l’intérieur et nous plantons des fleurs dehors. Je me suis aussi portée volontaire pour aller faire les courses de mes voisins âgés pour qu’ils puissent rester chez eux, et je couds des masques à la machine à coudre pour l’hôpital voisin.
Nous lisons beaucoup, aussi. J’ai enfin pu commencer Lonesome Dove et j’adore ce livre, quel plaisir !
Finalement, nous allons plutôt bien en ces temps tellement étranges et effrayants. Je suis heureuse de partager un peu de ma vie d’ici, et j’aimerais beaucoup savoir comment vous allez tous.


Mesha Maren Aaaa420

_________________
Life is a lot like Jazz
Best when you improvise

George Gershwin
kenavo
kenavo

Messages : 30764
Date d'inscription : 29/11/2016

http://breizh-kenavo.blogspot.lu/

Revenir en haut Aller en bas

Mesha Maren Empty Re: Mesha Maren

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum