Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Marion Deuchars

Aller en bas

Marion Deuchars Empty Marion Deuchars

Message par kenavo Mer 5 Fév - 5:13

Marion Deuchars A1193
 
Marion Deuchars, née en Écosse, est une auteur-illustratrice internationalement reconnue, créatrice d'une collection consacrée à l'art qui a reçu de nombreux prix outre-Manche.
 
Elle vit à Londres avec son mari et ses deux fils.
 
 
Source : Editeur
 
 
son site

_________________
Life is a lot like Jazz
Best when you improvise

George Gershwin
kenavo
kenavo

Messages : 30882
Date d'inscription : 29/11/2016

http://breizh-kenavo.blogspot.lu/

Revenir en haut Aller en bas

Marion Deuchars Empty Re: Marion Deuchars

Message par kenavo Mer 5 Fév - 5:13

Marion Deuchars Aa794
Bob l'artiste - Période bleue
Présentation de l’éditeur
Un album métaphorique et artistique pour raconter, avec humour, le thème universel de l'amitié exclusive et du manque qui peut en découler.

Bob et Bat sont les meilleurs amis du monde.

Ils ne se quittent jamais. Ils font absolument tout ensemble. Et ce qu'ils aiment par-dessus tout, c'est peindre.

Mais un jour, plus de Bat, Rien. Il a disparu laissant simplement un petit mot : Cher Bob, je suis désolé mais le moment est venu de m'absenter quelques temps. Ton meilleur ami, Bat x

Sans son ami, Bob n'est plus vraiment lui, plus rien n'a la même saveur.

"Peut-être que je pourrais faire un peu de peinture" se dit Bob. Et il se mit à l'ouvrage. Mais son monde bouleversé perd ses teintes colorées.Tout devient bleu, bleu comme ses bleus à l'âme, bleu comme sa tristesse, bleu comme ses larmes.

L'herbe, les oranges, les bananes, les copains, les voisins : il peint TOUT en BLEU.
Ma lecture de Michel Pastoureau m’a amené encore vers d’autres univers bleus Wink

En voici un album à travers lequel j’ai découvert en plus une illustratrice qui est selon sa bibliographie très active dans le monde de l’art. J’ai déjà noté d’autres titres d’elle.

Bob est sympa et cette histoire fait le tour de la couleur, surtout du niveau du sentiment.

Mais il y a une fin tellement joyeuse -et surtout : coloriée- qu’on ne sort pas de cette lecture avec du bleu à l'âme.

Marion Deuchars Aaa431

Marion Deuchars Aaaa266

Marion Deuchars Aaaaa206

_________________
Life is a lot like Jazz
Best when you improvise

George Gershwin
kenavo
kenavo

Messages : 30882
Date d'inscription : 29/11/2016

http://breizh-kenavo.blogspot.lu/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum