-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Renée Watson

Aller en bas

Renée Watson Empty Renée Watson

Message par kenavo Dim 9 Fév 2020 - 7:08

Renée Watson A1288

Renée Watson (née le 29 juillet 1978) est une artiste enseignante américaine et auteur de livres pour enfants, surtout connue pour son roman pour jeunes adultes primé et best-seller du New York Times, Piecing Me Together / Sortir d’ici, pour lequel elle a reçu le John Newbery Honor. et le prix Coretta Scott King d'auteur.


Source : Wikipédia


son site

_________________
Life is a lot like Jazz
Best when you improvise

George Gershwin
kenavo
kenavo

Messages : 30830
Date d'inscription : 29/11/2016

http://breizh-kenavo.blogspot.lu/

Revenir en haut Aller en bas

Renée Watson Empty Re: Renée Watson

Message par kenavo Dim 9 Fév 2020 - 7:09

Images: Christian Robinson

Renée Watson A1285
Harlem's Little Blackbird The Story of Florence Mills
Présentation de l’éditeur
Born to parents who were both former slaves, Florence Mills knew at an early age that she loved to sing, and that her sweet, bird-like voice, resonated with those who heard her. Performing catapulted her all the way to the stages of 1920s Broadway where she inspired everyone from songwriters to playwrights. Yet with all her success, she knew firsthand how prejudice shaped her world and the world of those around her. As a result, Florence chose to support and promote works by her fellow black performers while heralding a call for their civil rights.
Featuring a moving text and colorful illustrations, Harlem's Little Blackbird is a timeless story about justice, equality, and the importance of following one's heart and dreams.
Lecture dans le cadre du mois de l'histoire des Noirs.

Malheureusement pas encore traduit, mais j’adore trop le travail de Christian Robinson, de temps en temps il m’en faut un de ses albums.

Surtout que Florence Mills était une femme tellement exceptionnelle pour son temps. Extra.

Le texte de Renée Watson est bien au-dessus de l’habituel « histoire pour enfants » sans pour autant être trop compliquée pour les jeunes lecteurs.

J’ai adoré… dommage qu’on n’ai ni vidéo ni preuves audio pour le talent de Florence Mills. Mais je veux bien croire les contemporains de cette femme à part et ainsi des albums comme celui-ci la font revivre.

Renée Watson Aa848

Renée Watson Aaa474

_________________
Life is a lot like Jazz
Best when you improvise

George Gershwin
kenavo
kenavo

Messages : 30830
Date d'inscription : 29/11/2016

http://breizh-kenavo.blogspot.lu/

Revenir en haut Aller en bas

Renée Watson Empty Re: Renée Watson

Message par kenavo Dim 9 Fév 2020 - 7:12

Renée Watson Aa851 / Renée Watson Aaa477
Piecing  Me Together / Sortir d’ici
Présentation de l’éditeur
Jade est très heureuse de vivre dans son quartier, avec ses copains, et sa mère qu’elle adore, même si elles ne mangent pas à leur faim tous les soirs. Les ennuis commencent pour la jeune fille lorsque sa mère la supplie d’accepter d’intégrer le lycée de l’autre côté de la ville : celui où vont les blancs et les noirs d’un milieu aisé mais aussi les filles comme Jade : pauvres mais brillantes. En empruntant chaque matin le pont pour rejoindre le lycée où on ne l’accueille pas à bras ouverts. Jade se pose LA question de sa vie. Mieux vaut-il rester dans son quartier en étant pauvre et heureuse, ou défier son destin en entrant dans un monde dont elle ignore les codes ?
Lecture dans le cadre du mois de l'histoire des Noirs.

Quel joli hasard m’a amené vers ce roman.

Au début, je ne voulais parler que de l’album de Christian Robinson, mais en faisant des recherches concernant l’auteur, j’ai découvert qu’il y avait une version française de ce livre. Bonne opportunité de voir de plus près la plume de Renée Watson qui m’avait déjà fait si bonne impression lors de ma lecture de Florence.

Je sais, je sais… ce n’est pas toujours évident de traduire un mot/un titre/une phrase d’une langue à l’autre. Piecing me together fait partie de ces titres qu’il est impossible de mettre dans d’autres langues. Mais quel bel invention pour décrire ce roman.

Le lecteur va faire connaissance de Jade, de sa famille, de son art (créer des collages), son école qui est bien loin de son quartier.

Un quartier où il y a en majorité une population afro-américain et même si elle n’est pas la seule fille noire dans son école, elle est la seule de cette partie de la ville puisqu’elle a gagné une bourse d’étude.

On va suivre quelques semaines de sa vie, aussi bien dans l’école que dans son quartier et voir comment elle arrive à évoluer en tant que jeune fille/femme mais aussi créer des liens entre la communauté blanche et noire.

Il y a certainement du vécu dans ce texte, et c’est d’autant plus passionnant.

J’ai adoré cette première rencontre avec cette auteure. J’espère que ce ne sera pas la dernière.

Renée Watson A1289

_________________
Life is a lot like Jazz
Best when you improvise

George Gershwin
kenavo
kenavo

Messages : 30830
Date d'inscription : 29/11/2016

http://breizh-kenavo.blogspot.lu/

Revenir en haut Aller en bas

Renée Watson Empty Re: Renée Watson

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum