Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Laurie Colwin

Aller en bas

Laurie Colwin Empty Laurie Colwin

Message par kenavo Lun 23 Mar - 6:17

Laurie Colwin A1439

Laurie Colwin, née le 14 juin 1944 et morte le 24 octobre 1992 à Manhattan, est une romancière et nouvelliste américaine.


source et suite

_________________
Life is a lot like Jazz
Best when you improvise

George Gershwin
kenavo
kenavo

Messages : 30888
Date d'inscription : 29/11/2016

http://breizh-kenavo.blogspot.lu/

Revenir en haut Aller en bas

Laurie Colwin Empty Re: Laurie Colwin

Message par kenavo Lun 23 Mar - 6:18

Laurie Colwin Aa987 / Laurie Colwin Aaa596
Home Cooking: A Writer in the Kitchen / Cookies pour jours de pluie : La cuisine intime de ma drôle de vie
Présentation de l‘éditeur
Comment rassasier une horde d'invités affamés ? Déguiser les légumes pour duper les enfants ? Concilier une infinité de régimes alimentaires autour d'un bon repas, dans la joie et la bonne humeur ?
Laurie Colwin, écrivaine à succès mais aussi épouse, mère et bonne copine, était passionnée de cuisine. Celle de tous les jours, conciliable avec les activités multiples d'une femme moderne et émancipée. Dans son style inimitable, entre humour et bienveillance, elle nous livre au fil de ses délicieuses recettes quelques confidences sur sa drôle de vie : rendez-vous galants (calamiteux), soirées (endiablées), dîners (inoubliables) et échecs (à ne pas reproduire)…
Dans ses mémoires culinaires qui se lisent comme un bon roman, la plus attachante des auteures nous prouve que cuisiner c'est aimer, et célèbre le pouvoir salvateur des bons petits plats.
Un ouvrage culte enfin traduit, pour rire et saliver.
J’ai lu dans le temps pas mal de romans et recueils de nouvelles de Laurie Colwin et en voulant ouvrir son fil, je suis tombée sur ce livre qui m’était totalement inconnu. Allez hep, pourquoi pas un petit tour en cuisine ?!

Cela vous est déjà arrivé de rire pendant la lecture d’un livre de recettes? Non ? Et ben, faut tenter celui-ci. Bien que, techniquement il ne s’agit pas d’un vrai livre de ce genre, même si elle partage quelques uns de ses plats préférées.

Il y a naturellement des recettes, mais l’important ce sont ses anecdotes autour de quelques plats, des souvenirs de sa vie en relation avec la cuisine.

Une lecture qui se déguste entre deux romans… une seule remarque : ne pas lire si vous avez faim Cool

En anglais il existe aussi la suite, j’espère qu’il va y avoir une version française
Laurie Colwin Aaaa372

More Home Cooking: A Writer Returns to the Kitchen

_________________
Life is a lot like Jazz
Best when you improvise

George Gershwin
kenavo
kenavo

Messages : 30888
Date d'inscription : 29/11/2016

http://breizh-kenavo.blogspot.lu/

Revenir en haut Aller en bas

Laurie Colwin Empty Re: Laurie Colwin

Message par kenavo Mar 15 Nov - 2:34

Laurie Colwin Aaaa2993
More Home Cooking
a writer returns to the kitchen

Présentation de l’éditeur
The triumphant sequel to Home Cooking by “a home cook, like you and me, whose charm and lack of pretension make her wonderfully human and a welcome companion as she chatters on about the small culinary accomplishments and discoveries that occur in her kitchen” (Chicago Tribune). 
Lucky readers in the 1970s and ’80s discovered Laurie Colwin’s urbane, witty fiction in The New Yorker, as well as her warm, engaging food writing in Gourmet magazine columns. 
More Home Cooking, the second collection of these columns, is an expression of Colwin’s lifelong passion for cuisine and offers a delightful mix of recipes, advice, and personal anecdotes from the kitchen and beyond. She muses over the many charms and challenges of cooking at home in timeless essays including “Desserts That Quiver,” “Real Food for Tots,” and “Catering on One Dollar a Head.”
As informative as it is entertaining, and filled with Colwin’s trademark down-to-earth charm and wit, More Home Cooking is a rare treat for anyone who spends time in the kitchen and feels “like having a great conversation with someone that you love” (Samantha Bee).
Malheureusement après tout ce temps toujours pas de version française pour ce more cooking.

Dommage, j'avais adooooré le premier volume et j'ai donc lu aussi la suite.

Je ne veux plus sortir de sa cuisine Cool

Tout comme le premier volet, en voici un charmant mix de recettes et anecdotes.

Laura Colwin a une façon charmante de raconter des histoires autour de ses recettes. Jamais un livre « de cuisine » n’a été un tel plaisir de lecture.

J’en ressors enthousiaste et en même temps aussi triste puisqu’il ne va plus avoir d’autres livres de sa part.

Je sais ce que je vais faire - reprendre le premier tome et me régaler encore une fois de son écriture et aussi de quelques recettes qui sont bien alléchantes.

Laurie Colwin A5467

_________________
Life is a lot like Jazz
Best when you improvise

George Gershwin
kenavo
kenavo

Messages : 30888
Date d'inscription : 29/11/2016

http://breizh-kenavo.blogspot.lu/

Revenir en haut Aller en bas

Laurie Colwin Empty Re: Laurie Colwin

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum