Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

John Farris

3 participants

Aller en bas

John Farris Empty John Farris

Message par Queenie Mer 1 Avr - 10:14

John Farris John-f10John Farris est né en 1936 à Jefferson City, dans le Missouri. Écrivain, dramaturge et scénariste, il est l’auteur d’une quarantaine de romans noirs, fantastiques ou d’horreur. Trois de ses livres ont été adaptés au cinéma. Il a vécu à New York, en Californie du Sud et à Porto Rico, avant de s’installer à Atlanta, en Géorgie. Il est le père du romancier Peter Farris, publié chez Gallmeister.

_________________
Et, du monde indistinct des rêves, là où se terrent les secrets mystiques, une réponse surgit.
Queenie
Queenie

Messages : 6985
Date d'inscription : 29/11/2016
Localisation : Stable.

Revenir en haut Aller en bas

John Farris Empty furie

Message par Queenie Mer 1 Avr - 10:16

John Farris 2262-f10
Furie (1976)
Ed. Folio (2004)
Ed. Gallmeister (2020)
Trad. Gilles Goullet

Gillian a 14 ans, issue d'une famille richissime, s'effondre à la patinoire après avoir eu la vision d'un SDF mort, une balle dans la tête. Atteinte d'une forte fièvre, elle est hospitalisée sans que personne ne sache ce qu'elle a.
Robin, 14 ans, élevé dans une famille modeste (tante et oncle), baptistes fervents, fils d'un père absent, parce qu'agent secret, développe des capacités psi, capable de se projeter astralement dans l'espace.

Les deux enfants sont liés, évidemment. Leurs pouvoirs sont fascinants, et dangereux. Convoités par le gouvernement, et une branche gouvernementale secrète, ils sont poursuivis, exploités, manipulés.
Peter, le super agent secret, veut à tout prix protéger son fils.

Ce livre est haletant : à la fois fantastique, thriller, saga familiale, espionnage, roman initiatique. On retrouve des thèmes extrèmement forts avec la construction d'une adolescente, une évolution-construction qui rappelle Carrie de Stephen King, les relations complexes entre un fils et son père, le rapport de classe, l'impunité des services gouvernementaux, les expériences scientifiques sans morale ni ethique.

Le livre est intense, avec des personnages forts, malmenés, résilients, des descriptions qui vous immergent complètement dans cette histoire palpitante, aux actions explosives, aux troubles psychologiques troublants.

Peut-être que cette histoire vous dit quelque chose : ce livre est sorti en 1976 aux Etats-Unis, et a été adapté au cinéma en 1978 par Brian De Palma (tiens... le réalisateur de Carrie...). Et à l'époque ce livre a été encensé par Stephen King (qui avait écrit Carrie 2 ans avant)

_________________
Et, du monde indistinct des rêves, là où se terrent les secrets mystiques, une réponse surgit.
Queenie
Queenie

Messages : 6985
Date d'inscription : 29/11/2016
Localisation : Stable.

Revenir en haut Aller en bas

John Farris Empty Re: John Farris

Message par Liseron Mer 1 Avr - 17:10

Je le note...ma PAL ayant légèrement diminué !

_________________
"Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire, j'ai la certitude d'être encore heureux" Jules Renard
Liseron
Liseron

Messages : 4116
Date d'inscription : 02/01/2017
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

John Farris Empty Re: John Farris

Message par Queenie Jeu 2 Avr - 9:56

Liseron a écrit:Je le note...ma PAL ayant légèrement diminué !
Vaut mieux être prudente, t'as raison !
Si tu déséquilibres trop la PAL, qui sait ce qui pourrait advenir du monde.

_________________
Et, du monde indistinct des rêves, là où se terrent les secrets mystiques, une réponse surgit.
Queenie
Queenie

Messages : 6985
Date d'inscription : 29/11/2016
Localisation : Stable.

Revenir en haut Aller en bas

John Farris Empty Re: John Farris

Message par Nightingale Jeu 2 Avr - 17:57

Queenie a écrit:
Liseron a écrit:Je le note...ma PAL ayant légèrement diminué !
Vaut mieux être prudente, t'as raison !
Si tu déséquilibres trop la PAL, qui sait ce qui pourrait advenir du monde.
John Farris 177985974

_________________
Lire nuit gravement à la bêtise !
🇺🇦
Nightingale
Nightingale

Messages : 2691
Date d'inscription : 09/12/2017
Age : 55
Localisation : Sur le bord de la marge

Revenir en haut Aller en bas

John Farris Empty Re: John Farris

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum