Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Loïc Gaume

Aller en bas

Loïc Gaume Empty Loïc Gaume

Message par kenavo Jeu 9 Avr - 6:17

Loïc Gaume A1510

Loïc Gaume est né en 1983 en France.

Il vit à Bruxelles depuis ses études graphiques à La Cambre.

Féru de livres illustrés, il lie les activités d’auteur-illustrateur, libraire jeunesse et graphiste.

Il a aussi créé Les Détails, une micro-structure d’édition de bande dessinée contemporaine, pour y publier les livres qu’il avait en tête.


Source : Editeur


son blog

_________________
Life is a lot like Jazz
Best when you improvise

George Gershwin
kenavo
kenavo

Messages : 30946
Date d'inscription : 29/11/2016

http://breizh-kenavo.blogspot.lu/

Revenir en haut Aller en bas

Loïc Gaume Empty Re: Loïc Gaume

Message par kenavo Jeu 9 Avr - 6:18

Loïc Gaume Aa1037
catastrophes !
Présentation de l’éditeur
Bing ! Aïe ! Braoum ! Splash ! Aaaaah !
Tout commence pourtant par un simple petit accident de voiture… Mais de carambolage en coup de tonnerre, d’avalanche en coulée de lave, les catastrophes s’enchaînent mais ne se ressemblent pas. Comment Monsieur, le héros de cette histoire, mettra-t-il fin à cet engrenage infernal ?
Voilà un album qui porte bien son titre.

Cet enchaînement de catastrophes, même s’ils sont souvent très graves, provoque peu à peu le grand sourire.

Autant de malchance n’est pas possible et du coup on suit cette aventure loufoque avec grand plaisir.

Les illustrations de Loïc Gaume sont assez « simples » mais avec des coupures dans les pages, une certaine dynamique des lettres qui forment l’histoire… c’est tout bon pour raconter une telle histoire.

Loïc Gaume Aaa640

Loïc Gaume Aaaa401

Loïc Gaume Aaaaa457

_________________
Life is a lot like Jazz
Best when you improvise

George Gershwin
kenavo
kenavo

Messages : 30946
Date d'inscription : 29/11/2016

http://breizh-kenavo.blogspot.lu/

Revenir en haut Aller en bas

Loïc Gaume Empty Re: Loïc Gaume

Message par kenavo Sam 11 Sep - 3:08

Histoire : Sylvain Alzial

Loïc Gaume A4439
L'île aux deux crabes
Présentation de l’éditeur
Il y a bien longtemps, sur une petite île perdue au cœur de l’océan, les animaux vivaient sans plumes ni écailles, sans poils ni fourrure. Madame Bouba, qui possédait certains pouvoirs, décida de leur offrir de beaux vêtements. Seuls manquèrent à l’appel Petit-Bernard et Grosse-Pince, deux crustacés insouciants qui chapardaient des noix de coco. Bien mal leur en prit...
Ce malicieux récit, inspiré d’une légende traditionnelle kanak (Nouvelle-Calédonie), explique pourquoi le bernard-l’hermite revêt les habits des autres, et pourquoi le crabe de cocotier, honteux de sa nudité, se manifeste la nuit.
Loïc Gaume propose une adaptation très contemporaine et graphique, axée sur une forme unique qui jalonne le livre et rappelle le côté originel, cyclique et intemporel du conte.


je le suis dans ce qu'il dit... malheureusement la lecture de l'album a eu un autre effet sur moi

Après ma première bonne rencontre avec cet illustrateur et la présentation de l’éditeur, j’étais partante pour découvrir ce nouvel album.

Pour être franche, j’en ressors pas tellement enthousiaste.

Je ne pourrais pas l’expliquer, cela m’arrive jamais qu’un album du domaine de la jeunesse me déçoit à ce point.

Probablement cela devait aussi arriver que je n’adhère pas à 100 %, rien de grave, il y a tout plein d’autres sur mes étagères Very Happy

Loïc Gaume Aa443

Loïc Gaume Aaa329

Loïc Gaume Aaaa185

Loïc Gaume Aaaaa166

_________________
Life is a lot like Jazz
Best when you improvise

George Gershwin
kenavo
kenavo

Messages : 30946
Date d'inscription : 29/11/2016

http://breizh-kenavo.blogspot.lu/

Revenir en haut Aller en bas

Loïc Gaume Empty Re: Loïc Gaume

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum