-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Gabino Iglesias

3 participants

Aller en bas

Gabino Iglesias Empty Gabino Iglesias

Message par Queenie Mar 14 Avr - 10:19

Gabino Iglesias Cgabin10

Gabino Iglesias est un écrivain, professeur, journaliste et critique littéraire d’origine portoricaine. Après la publication de son premier roman, Gutmouth, en 2012, il s’essaye à son genre de prédilection : le roman noir. Mais il ne souhaite pas se laisser enfermer dans des normes génériques, et Santa Muerte (Zero Saints) naît de cette volonté de s’affranchir des codes de la littérature de genre. Parmi les thèmes chers à l'auteur, on relève l’altérité, la frontière, ainsi que le mal du pays.

En plus de son activité d’écrivain, Gabino Iglesias est rédacteur en chef des critiques littéraires pour le magazine Pank et journaliste pour LitReactor. Il est également professeur au lycée et enseigne la littérature en ligne dans le cadre du Master de création littéraire proposé par l’université Southern New Hampshire.

Gabino Iglesias vit à Austin, au Texas.

_________________
Et, du monde indistinct des rêves, là où se terrent les secrets mystiques, une réponse surgit.
Queenie
Queenie

Messages : 6985
Date d'inscription : 29/11/2016
Localisation : Stable.

Revenir en haut Aller en bas

Gabino Iglesias Empty santa muerte

Message par Queenie Mar 14 Avr - 11:45

Gabino Iglesias Santa_10
Santa Muerte (2020)
Trad. Pierre SZCZECINER

Fernando est mexicain, sans papier, réfugié à Austin, Texas, fuyant la menace de la mafia. Il fait sa petite vie à Austin, évidemment, il a intégré un groupe de trafiquants de drogue, et en faisant son boulot de vigile en boite de nuit, il fournit les clients.
Un soir, il est kidnappé par une bande de types tatoués de partout, jusque sur le visage, amené dans une pièce, où le chef finit par décapiter un des collègue de Fernando devant lui. Il veut le territoire, et tient à faire comprendre qu'il est prêt à toute la violence nécessaire pour ça.
Paniqué, angoissé, il va immédiatement voir son chef.

Gabino Iglesias signe un livre vif, avec un antihéros qui assume sa peur de la mort, prie sa Santa Muerte de le protéger, et se retrouve obligé d'affronter ses démons.
Ce roman est un uppercut, le sang gicle et les mecs montrent leurs gros bras, armés jusqu'aux dents. Ambiance film de Tarantino, ou qui rappelle les livres Le Livre sans nom, L'oeil de la lune, Le cimetière du diable (d'un auteur anonyme). C'est très bien fait, efficace, court, et Gabino Iglesias y glisse quelques reflexions et descriptions de la difficulté d'être un mexicain (et sans papier) aux Etats-Unis.


_________________
Et, du monde indistinct des rêves, là où se terrent les secrets mystiques, une réponse surgit.
Queenie
Queenie

Messages : 6985
Date d'inscription : 29/11/2016
Localisation : Stable.

Revenir en haut Aller en bas

Gabino Iglesias Empty Re: Gabino Iglesias

Message par Aeriale Mer 15 Avr - 9:49

Ca a l'air rock and roll tout ça!

J'adore les films de Tarantino mais en livre, je ne sais pas..

Un pu trop violent, je pense? A suivre..
Aeriale
Aeriale

Messages : 11426
Date d'inscription : 30/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

Gabino Iglesias Empty Re: Gabino Iglesias

Message par Liseron Mer 15 Avr - 15:44

Pour moi, c'est sûr, sans doute trop violent...

_________________
"Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire, j'ai la certitude d'être encore heureux" Jules Renard
Liseron
Liseron

Messages : 4116
Date d'inscription : 02/01/2017
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Gabino Iglesias Empty Re: Gabino Iglesias

Message par Queenie Mer 15 Avr - 18:44

C'est vraiment comme un film, tu as deux trois scènes sanglantes, après ça ne s'appesantit pas dessus. Ce ne sont pas de longues descriptions macabres ou glauques. Tout va vite.

C'est un bon divertissement, ça se lit vite, mais peut-être pas la peine d'acheter en grand format.

_________________
Et, du monde indistinct des rêves, là où se terrent les secrets mystiques, une réponse surgit.
Queenie
Queenie

Messages : 6985
Date d'inscription : 29/11/2016
Localisation : Stable.

Revenir en haut Aller en bas

Gabino Iglesias Empty Re: Gabino Iglesias

Message par Aeriale Jeu 16 Avr - 9:31

Ok, noté pour une détente aventureuse en territoire texan, alors.. 

J'en sors avec le très bon Comment tout a commencé (Pete Fromm) et l'ambiance aride et tendue due (ça fait bizarre, mais..) à la sécheresse, l'isolement, me plait bien.

J'attendrai la version poche.
Aeriale
Aeriale

Messages : 11426
Date d'inscription : 30/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

Gabino Iglesias Empty Re: Gabino Iglesias

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum