Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Loren Long

2 participants

Aller en bas

Loren Long  Empty Loren Long

Message par kenavo Mer 22 Juil - 6:21

Loren Long  A2200

Loren Long est auteur-illustrateur de la série Otis (Ti’), lister dans les meilleures ventes du New York Times.

Il a aussi illustré le livre de Barack Obama, Of Thee I Sing (Lettres à mes filles).

Il vit près de Cincinatti avec sa femme, ses deux fils et deux chiens braques.


Source : Editeur


son site

_________________
Life is a lot like Jazz
Best when you improvise

George Gershwin
kenavo
kenavo

Messages : 30888
Date d'inscription : 29/11/2016

http://breizh-kenavo.blogspot.lu/

Revenir en haut Aller en bas

Loren Long  Empty Re: Loren Long

Message par kenavo Mer 22 Juil - 6:21

Histoire : Matt de la Peña

Loren Long  Aaaaa898
Amour
Présentation de l’éditeur
Dans cette émouvante célébration de l’amour, l’auteur Matt de la Peña, lauréat de la médaille Newberry, l’un des prix les plus prestigieux en littérature jeunesse aux États-Unis, et l’illustrateur à succès Loren Long dépeignent les multiples manières de vivre ce lien universel. Avec des illustrations vibrantes et un texte poétique apaisant, cette histoire pleine de tendresse, qui offre un réconfort bienvenu, est un nouveau classique qui touchera les lecteurs de tous âges.
L’amour est la mélodie qui nous suit chaque jour de notre vie. Que ce soit la voix de nos parents qui nous bercent pour nous endormir, le joyeux éclat de rire de la dernière histoire à dormir debout racontée par notre oncle, ou la chaleur du réconfort d’une personne qui nous aime et nous rassure, c’est un sentiment qui prend d’innombrables formes et, finalement, nous réunit tous. 


J’ai déjà rencontré la plume de Matt de la Peña dans l'histoire Terminus que Christian Robinson a illustrée. Ainsi de ce côté, j’étais sûre de trouver la qualité des mots.

C’est fait, il m’a une fois de plus charmé avec une belle histoire.

Rien à voir avec « amour » en couleurs rose-bonbon, mais vraiment toute la palette de ce sentiment.

Les images de Loren Long sont très belles et ajoutent un charme à cet joli album.

Voici comment des coups de cœur sont faits.

Le commentaire qui m’a donné envie de découvrir ce livre.

Loren Long  A2201

Loren Long  Aaaaa899

Loren Long  Aaaaa901

Loren Long  Aaaaa900

Loren Long  Aa1539

Loren Long  Aaa1030

Loren Long  Aaaa643

_________________
Life is a lot like Jazz
Best when you improvise

George Gershwin
kenavo
kenavo

Messages : 30888
Date d'inscription : 29/11/2016

http://breizh-kenavo.blogspot.lu/

Revenir en haut Aller en bas

Loren Long  Empty Re: Loren Long

Message par kenavo Mar 21 Sep - 5:52

Sortie de la version anglaise aujourd’hui, celle en français va suivre demain

poème: Amanda Gorman

Loren Long  A4533
La chanson du monde qui change
Un hymne pour les enfants

Présentation de l’éditeur
J’entends la chanson du monde qui change.
Il chante d’une voix haute et fière.
Je ne crains pas le monde qui change,
Alors je chante avec lui.

 
La chanson du monde qui change invite le lecteur, dès 4 ans, à un voyage poétique dans lequel l’espoir est au cœur du récit. Par la voix de la jeune héroïne, les lecteurs découvrent qu’ils ont le pouvoir d’apporter des changements, grands ou petits, dans le monde, et d’abord en eux-mêmes.
Loren Long  Aa2933

Amanda Gorman est la plus jeune poétesse à avoir été invitée à déclamer l’un de ses textes lors de la cérémonie d’investiture d’un président des États-Unis. Elle est engagée en faveur de la défense de l’environnement, de la lutte contre les discriminations raciales et de l’égalité des sexes. Son œuvre a fait l’objet de reportages ou de publications dans The Today Show, The New York Times, Vogue, et O, The Oprah Magazine.
Je dois dire que j’avais noté ce titre avant le buzz que Amanda Gorman a créé avec son poème (et surtout sa performance, 22 ans !!! chapeau) lors de l’inauguration de Joe Biden.

C’est le nom de Loren Long qui m’a amené vers cet album, j’en connaissais d’autres livres de lui et je voulais découvrir plus.

Mais les mots de Amanda Gorman ajoutent un plus aux images. Quelle jeune femme inspirante et positive. Cela fait du bien de la lire.

Tout comme lors de l’inauguration, je suis sous le charme !

Loren Long  Aaa2087

Loren Long  Aaaa2468


Dernière édition par kenavo le Mer 22 Sep - 5:51, édité 1 fois

_________________
Life is a lot like Jazz
Best when you improvise

George Gershwin
kenavo
kenavo

Messages : 30888
Date d'inscription : 29/11/2016

http://breizh-kenavo.blogspot.lu/

Revenir en haut Aller en bas

Loren Long  Empty Re: Loren Long

Message par Aeriale Mar 21 Sep - 7:54

Ah oui, une sacrée personnalité, cette jeune poétesse! Découverte lors de l'intronisation de Joe Biden pour moi.

Et les illustrations de Loren Long correspondent à merveille..
Aeriale
Aeriale

Messages : 11460
Date d'inscription : 30/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

Loren Long  Empty Re: Loren Long

Message par kenavo Mar 20 Fév - 0:37

Histoire : Randall de Sève

Loren Long  A7908
Ti’bateau
Présentation de l’éditeur
Un petit garçon a fabriqué un bateau avec une canette, du liège, un crayon jaune et du tissu blanc. Ils sont inséparables jusqu'au jour où le vent pousse le bateau au large du lac.
Seul, le petit bateau doit faire face aux vagues féroces et aux autres embarcations.
Loren Long  A1543

Une histoire croquinolette qui a tout pour charmer le jeune lecteur.

On s’y retrouve facilement dans cet univers d’amitié entre le jeune garçon et son bateau.

Un vrai plaisir de retrouver aussi bien le talent de Randall de Sève pour inventer une belle aventure et les illustrations de Loren Long.

En voici un beau cadeau pour les lecteurs qui sont à la découverte de l’indépendance…

Loren Long  Aa1009

Loren Long  Aaa771

Loren Long  Aaaa414

_________________
Life is a lot like Jazz
Best when you improvise

George Gershwin
kenavo
kenavo

Messages : 30888
Date d'inscription : 29/11/2016

http://breizh-kenavo.blogspot.lu/

Revenir en haut Aller en bas

Loren Long  Empty Re: Loren Long

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum