-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

Séries

+16
silou
Nightingale
Sullyvan
Arabella
Méphistophélès
Moune
eXPie
domreader
Epi
Carito
kenavo
Merlette
Aeriale
Queenie
Chrisdusud
darkanny
20 participants

Page 3 sur 20 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 11 ... 20  Suivant

Aller en bas

Soteenager - Séries - Page 3 Empty The Leftovers

Message par Carito Mer 28 Déc - 13:20

J'aimerais vous parler d'une série que j'aime beaucoup et que vous connaissez probablement déjà : The Leftovers.
J'ai déjà vu les 2 premières saisons, et j'attends la troisième et dernière avec beaucoup d'impatience!
L'histoire se situe dans une ville aux États Unis, où l'on suit une population intriguée par un événement étrange qui s'est passé quelques années auparavant: 2% de la population mondiale disparaît soudainement, sans que l'on sache ni où ni pourquoi ces personnes ont disparu.
Trois ans plus tard, la vie essaie de reprendre son cours normal, mais bien évidemment cela est rendu difficile car personne n'a pu oublier ce qu'il s'est passé.
Parallèlement, un groupe étrange se forme, semblable à une secte. Tous vêtus de blanc, refusant de parler et passant leur temps à fumer cigarette sur cigarette, ils essaient peu à peu de prendre de l'importance en essayant de recruter des gens, mais l'essence même de leur existence semble mystérieuse.
On se retrouve des le début dans un décor qui surprend, où l'on ne comprend pas toujours tout ce qu'il se passe mais où l'on ne peut s'empêcher de vouloir suivre cette intrigue. J'ai tout de suite été séduite par cette mise en scène qui fait appel à tous vos stimuli et émotions.
Les acteurs jouent extrêmement bien (on retrouve Justin Théroux, le mari de Jennifer Aniston), la musique est excellente et la réalisation magnifique ! Il est dur de rester insensible à cette mise en scène, qui dérange un peu mais qui accroche aussi, surtout si on accorde beaucoup d'importance aux émotions et ressentis!
Soteenager - Séries - Page 3 Img_2510
Carito
Carito

Messages : 33
Date d'inscription : 27/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

Soteenager - Séries - Page 3 Empty Re: Séries

Message par Merlette Mer 28 Déc - 15:13

Ca me tenterait bien ces Leftovers, ça m'évoque cette autre série américaine dans laquelle des tas de gens disparaissaient, revenaient et formaient une sorte de caste à part. Je ne me souviens plus du nom, les 2500 ? les 1100 ?  scratch

En tous cas je note celle-ci.

_________________
With freedom, books, flowers, and the moon, who could not be happy?” Oscar Wilde
Merlette
Merlette

Messages : 2334
Date d'inscription : 29/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

Soteenager - Séries - Page 3 Empty Re: Séries

Message par Aeriale Mer 28 Déc - 17:34

eXPie a écrit:Ah oui, c'est très bien, the Leftovers ! La troisième et dernière saison va être diffusée en 2017. Il y a une atmosphère très forte. Il y a un mystère qui, a priori, ne sera jamais résolu, mais ce n'est pas ça qui est important.
Carito a écrit:On se retrouve des le début dans un décor qui surprend, où l'on ne comprend pas toujours tout ce qu'il se passe mais où l'on ne peut s'empêcher de vouloir suivre cette intrigue. J'ai tout de suite été séduite par cette mise en scène qui fait appel à tous vos stimuli et émotions.

Ca intrigue...Ces séries (je parle aussi de Top of the lake) ont un aspect très étrange, forcément ça donne envie.
Je ne suis pas très Revenants et autres divagations, mais vous me donnez envie.

Je finis déjà la première, assez finement étudiée aussi niveau psychologie des personnages. Et ces décors sont à tomber.
Ce soir je regarde l'épisode 3 de la 1ere saison.
Aeriale
Aeriale

Messages : 11478
Date d'inscription : 30/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

Soteenager - Séries - Page 3 Empty Re: Séries

Message par Chrisdusud Mer 28 Déc - 17:46

Leftlovers est en effet très tentant...
Chrisdusud
Chrisdusud

Messages : 428
Date d'inscription : 04/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

Soteenager - Séries - Page 3 Empty Re: Séries

Message par Merlette Mer 28 Déc - 19:40

Je viens de voir que ces Leftovers sont une adaptation d'un roman de Tom Perrotta, Les disparus de Mapleton. Comme j'ai beaucoup aimé ses autres livres (Little children, The Abstinence Teacher), du coup je suis pas mal intéressée par celui-là!!

_________________
With freedom, books, flowers, and the moon, who could not be happy?” Oscar Wilde
Merlette
Merlette

Messages : 2334
Date d'inscription : 29/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

Soteenager - Séries - Page 3 Empty Re: Séries

Message par Epi Mer 28 Déc - 19:55

Céline a écrit:Je viens de voir que ces Leftovers sont une adaptation d'un roman de Tom Perrotta, Les disparus de Mapleton. Comme j'ai beaucoup aimé ses autres livres (Little children, The Abstinence Teacher), du coup je suis pas mal intéressée par celui-là!!
Ah voilà ! Je me disais que cette histoire m'était familière ! C'est parce que j'ai lu le livre, qui ne m'a pas plus emballée que ça d'ailleurs mais je suppose que la série doit être bien différente et si j'ai l'occasion je regarderai.

_________________
Let It Be
Epi
Epi

Messages : 1943
Date d'inscription : 29/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

Soteenager - Séries - Page 3 Empty Re: Séries

Message par Aeriale Jeu 29 Déc - 8:53

Céline a écrit:Je viens de voir que ces Leftovers sont une adaptation d'un roman de Tom Perrotta, Les disparus de Mapleton. Comme j'ai beaucoup aimé ses autres livres (Little children, The Abstinence Teacher), du coup je suis pas mal intéressée par celui-là!!
Oui, je le mentionnais plus haut, c'est tiré de ce roman!
Je ne connais pas cet auteur mais pas mal entendu parler. A suivre...

(Y'en a pour un moment vu le retard que j'ai au niveau des séries. Mais ça me brime de vous voir échanger vos avis sans savoir de quoi il s'agit, grr !!)
Aeriale
Aeriale

Messages : 11478
Date d'inscription : 30/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

Soteenager - Séries - Page 3 Empty Re: Séries

Message par Chrisdusud Jeu 29 Déc - 9:21

eXPie a écrit:Ah oui, c'est un des meilleurs épisodes de la saison (sinon le meilleur) !

Queenie a écrit:Je crois que pour cette saison 3 j'ai aimé la première moitié des épisodes, essentiellement.
Et bien je commence à être d'accord avec vous.. Si le premier épisode de la saison 3 de Black Mirror est de la trempe des deux premières saisons, j'ai trouvé que les épisode 2 et 3 avaient essentiellement pour but d être angoissant dans la mise en scène plutôt que dans le sujet. Je ne les ai pas trouvé à la hauteur de la série.
Spoiler:
Chrisdusud
Chrisdusud

Messages : 428
Date d'inscription : 04/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

Soteenager - Séries - Page 3 Empty Re: Séries

Message par Merlette Jeu 29 Déc - 10:01

Epi a écrit:
Céline a écrit:Je viens de voir que ces Leftovers sont une adaptation d'un roman de Tom Perrotta, Les disparus de Mapleton. Comme j'ai beaucoup aimé ses autres livres (Little children, The Abstinence Teacher), du coup je suis pas mal intéressée par celui-là!!
Ah voilà ! Je me disais que cette histoire m'était familière ! C'est parce que j'ai lu le livre, qui ne m'a pas plus emballée que ça d'ailleurs mais je suppose que la série doit être bien différente et si j'ai l'occasion je regarderai.

J'ai vu que ce livre n'avait pas en effet soulevé l'enthousiasme, je ne le note pas donc. 

Aeriale a écrit:
Céline a écrit:Je viens de voir que ces Leftovers sont une adaptation d'un roman de Tom Perrotta, Les disparus de Mapleton. Comme j'ai beaucoup aimé ses autres livres (Little children, The Abstinence Teacher), du coup je suis pas mal intéressée par celui-là!!
Oui, je le mentionnais plus haut, c'est tiré de ce roman!
Je ne connais pas cet auteur mais pas mal entendu parler. A suivre...

(Y'en a pour un moment vu le retard que j'ai au niveau des séries. Mais ça me brime de vous voir échanger vos avis sans savoir de quoi il s'agit, grr !!)

Pas vu pour la mention du roman, désolée.Wink Par contre je te recommande Little Children et Le professeur d'abstinence, toi qui aimes les critiques acides de la société américaine. Je vais ouvrir son fil.

C'est au niveau de ma PAL que je suis en très en retard, c'est pour cela entre autres que je me suis désabonnée de Netflix. Cela peut devenir rapidement très addictif vu le choix et la qualité de certaines séries et prend trop sur le temps de lecture
Je me limite à celles diffusées par les chaînes de TV mais je suis avec intérêt vos échanges!

_________________
With freedom, books, flowers, and the moon, who could not be happy?” Oscar Wilde
Merlette
Merlette

Messages : 2334
Date d'inscription : 29/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

Soteenager - Séries - Page 3 Empty Re: Séries

Message par eXPie Jeu 29 Déc - 18:32

Vu la troisième et dernière saison de Rectify.

À 18 ans, Daniel Holden est emprisonné et condamné à mort pour viol et meurtre de sa petite amie Hanna. Il est libéré dix-neuf ans plus tard grâce à de nouvelles preuves ADN, il tente de se reconstruire une nouvelle vie dans sa ville natale où presque tout le monde le croit coupable, dans l'attente de son nouveau procès.
(Wikipedia).

La saison 3 m'a semblé un petit peu moins bonne que les deux précédentes (peut-être parce qu'elle cherche à finir ?), mais elle reste globalement dans la lignée : c'est une série à part, qui prend temps de sonder les personnages, de faire sentir l'étrangeté de la banalité du monde.

Musique du générique, composé par Balmorhea (voir Wikipedia)

eXPie
eXPie

Messages : 776
Date d'inscription : 04/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

Soteenager - Séries - Page 3 Empty Re: Séries

Message par Queenie Ven 30 Déc - 10:23

Chrisdusud a écrit:
eXPie a écrit:Ah oui, c'est un des meilleurs épisodes de la saison (sinon le meilleur) !

Queenie a écrit:Je crois que pour cette saison 3 j'ai aimé la première moitié des épisodes, essentiellement.
Et bien je commence à être d'accord avec vous.. Si le premier épisode de la saison 3 de Black Mirror est de la trempe des deux premières saisons, j'ai trouvé que les épisode 2 et 3 avaient essentiellement pour but d être angoissant dans la mise en scène plutôt que dans le sujet. Je ne les ai pas trouvé à la hauteur de la série.
Spoiler:

En fait, c'est plutôt à partir du 4e épisode que j'ai commencé à me dire BonOketAprès.

J'aime bien l'épisode de réalité virtuelle poussée au maximum de l'horreur et de l'angoisse du 2. Même si le twist final, bof convenu.
Et l'épisode 3 m'a plu, dans la démonstration très juste de la culpabilité forcée. Il m'est aussi assez mal à l'aise le spectateur, à se poser frontalement la question de la façon dont on doit punir un crime...

Cette série est inégale, et je pense que c'est aussi du à la sensibilité de chacun face aux thèmes traités, mais elle a la force de nous mettre face à des malaises intrinsèques à la société, à l'humanité, voir à nous mêmes. ça secoue.

_________________
Et, du monde indistinct des rêves, là où se terrent les secrets mystiques, une réponse surgit.
Queenie
Queenie

Messages : 7000
Date d'inscription : 29/11/2016
Localisation : Stable.

Revenir en haut Aller en bas

Soteenager - Séries - Page 3 Empty Re: Séries

Message par Queenie Ven 30 Déc - 10:32

eXPie a écrit:Je suis curieux de savoir ce que tu vas penser de la fin...

The OA.

Je ne m'attendais pas à cette fin. Très terre à terre, réaliste, sociétale. Alors que tout le propos de la série avait, comme tu dis, ce côté new age, mystique, frôlant le fantastique.

Je ne sais pas trop quoi penser de cette série, au final. J'ai vraiment aimé le petit groupe improbable de gens qui se réunissent : la prof solitaire, limite dépressive, mal dans sa peau, la petite frappe limite délinquant, le fils prodige promis à la fac mais renfermé, l'adolescente en plein dans le questionnement de genre, et le petit discret sympa. J'ai aimé leurs bouts d'histoires, la façon dont ils s'apprivoisent doucement. J'avais hâte de les voir partir pour la Grande Aventure (peut-être dans la saison 2 ?).

J'ai aussi bien aimé l'histoire des captifs, leur lien aussi, qui se tisse. Et le bourreau.

Mais il nous manque beaucoup de réponses, parfois effectivement, il y a des incohérences, et d'avance, ça va me fatiguer si ça devient une série aux Grands Mystères qui ne s'expliquent jamais vraiment (Lost, dans le genre, m'a complètement perdue dès la deuxième saison).

On verra.

_________________
Et, du monde indistinct des rêves, là où se terrent les secrets mystiques, une réponse surgit.
Queenie
Queenie

Messages : 7000
Date d'inscription : 29/11/2016
Localisation : Stable.

Revenir en haut Aller en bas

Soteenager - Séries - Page 3 Empty Re: Séries

Message par eXPie Mer 4 Jan - 8:31

Vu The Young Pope, de Paolo Sorrentino, avec une distribution assez incroyable : Jude Law, Diane Keaton, Cécile de France, Ludivine Sagnier... James Cromwell, Javier Cámara, ce dernier ressemblant parfois furieusement à des toiles de Ribera.
Soteenager - Séries - Page 3 19370410

Paolo Sorrentino est fidèle à lui-même : esthétique bluffante, provoc, décalages en tous genres... il en fait des tonnes.
Il se délecte à montrer Jude Law, le jeune Pape, faire de la muscu, fumer...
Soteenager - Séries - Page 3 Law10

Jude Law est donc un pape jeune, élu à la surprise générale. Mais il est totalement rigoriste, à un point extrême. Et il n'est pas facile à percer, ses réactions sont imprévisibles. C'est souvent très drôle, même si la série prend son temps.

Le générique de début est très chouette (Jude Law marche devant des toiles, on voit une comète qui passe d'une oeuvre à l'autre en semant parfois la zizanie), mais je ne l'ai pas trouvée sur le net.
J'aime beaucoup.

Bande-annonce :
eXPie
eXPie

Messages : 776
Date d'inscription : 04/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

Soteenager - Séries - Page 3 Empty Re: Séries

Message par Queenie Mer 4 Jan - 8:37

J'aimerais bien la voir celle ci.

_________________
Et, du monde indistinct des rêves, là où se terrent les secrets mystiques, une réponse surgit.
Queenie
Queenie

Messages : 7000
Date d'inscription : 29/11/2016
Localisation : Stable.

Revenir en haut Aller en bas

Soteenager - Séries - Page 3 Empty Re: Séries

Message par darkanny Mer 4 Jan - 13:31

J'aime assez The young pope, j'en suis à l'épisode 6.
darkanny
darkanny

Messages : 826
Date d'inscription : 29/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

Soteenager - Séries - Page 3 Empty Re: Séries

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 20 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 11 ... 20  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum