-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal
anipassion.com

Margaret Wilkerson Sexton

Aller en bas

Margaret Wilkerson Sexton Empty Margaret Wilkerson Sexton

Message par kenavo Ven 11 Sep - 4:17

Margaret Wilkerson Sexton A2322

Margaret Wilkerson Sexton est née et a grandi à La Nouvelle-Orléans.

Avocate de formation, elle se consacre désormais entièrement à l'écriture.

Elle vit aujourd'hui dans la baie de San Francisco avec son mari et leurs trois enfants. 


Source : Éditeur


son site

_________________
Life is a lot like Jazz
Best when you improvise

George Gershwin
kenavo
kenavo

Messages : 30776
Date d'inscription : 29/11/2016

http://breizh-kenavo.blogspot.lu/

Revenir en haut Aller en bas

Margaret Wilkerson Sexton Empty Re: Margaret Wilkerson Sexton

Message par kenavo Ven 11 Sep - 4:17

Margaret Wilkerson Sexton Aa1602 / Margaret Wilkerson Sexton Aaa1071
A Kind of Freedom / Un soupçon de liberté
Présentation de l’éditeur
Sur près de soixante-dix ans et trois générations, Margaret Wilkerson Sexton relate la saga d’une famille noire et déroule l’histoire de la Nouvelle-Orléans, ville symbole de la fracture sociale et raciale américaine, dans un premier roman puissant et lumineux.
Entremêlant les destins d’Evelyn, Jackie et T.C. à des moments charnières de leur existence, elle nous montre que si les temps changent, les problèmes des Afro-Américains restent les mêmes dans un pays toujours malade de ses discriminations.
La voix d’Evelyn en 1944, celle de Jackie en 1986 et finalement T.C. en 2010, en voilà les héros de cette histoire et le laps de temps dans lequel on va partager des moments importants de leur vie.

Alternant les chapitres, on va avoir une bonne vue sur la vie de cette famille (Evelyn est la mère de Jackie et la grand-mère de T.C.).

Je ne peux rien dire concernant l’écriture, j’ai bien aimé ces différentes personnes pour raconter une histoire, le va et vient entre les temps… tout bon.

Malheureusement je me suis ennuyée. Pour moi il n’y avait pas de vraies nouveautés : Evelyn qui tombe enceinte et ne sait pas si son copain, parti en Europe en soldat, va rester auprès d’elle et de leur enfant, Jackie qui doit faire face à un mari pour lequel la drogue est plus importante que sa famille et finalement T.C. qui revient d’un court séjour en prison et risque d’y retourner tout de suite.
En voilà des histoires déjà lus plus d’une fois… et présentées sans vraiment faire la différence…

Pour quelqu’un qui n’a jamais lu rien de tel, il s’agit d’un bon roman… malheureusement la magie n’a pas tout à fait opéré chez moi Wink

Un avis très enthousiaste.

Margaret Wilkerson Sexton A2328

_________________
Life is a lot like Jazz
Best when you improvise

George Gershwin
kenavo
kenavo

Messages : 30776
Date d'inscription : 29/11/2016

http://breizh-kenavo.blogspot.lu/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum