Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

Irma Pelatan

Aller en bas

Irma Pelatan Empty Irma Pelatan

Message par kenavo Dim 27 Sep - 3:51

Irma Pelatan A2308

Irma Pelatan a beaucoup nagé. Entre 4 et 18 ans, elle fréquente deux à trois soirs par semaine la piscine du site Le Corbusier, à Firminy, dans la Loire.

Cette fréquentation fonde en elle un certain rapport au corps et un certain rapport au rythme. Depuis, partout, elle poursuit la grande poétique de l’eau.

L'Odeur de chlore est son premier texte.


Source : Babelio

_________________
Life is a lot like Jazz
Best when you improvise

George Gershwin
kenavo
kenavo

Messages : 30960
Date d'inscription : 29/11/2016

http://breizh-kenavo.blogspot.lu/

Revenir en haut Aller en bas

Irma Pelatan Empty Re: Irma Pelatan

Message par kenavo Dim 27 Sep - 3:52

Irma Pelatan Aa1593
L’odeur de chlore
Présentation de l’éditeur
L’Odeur de chlore est le récit d’une femme dont le corps grandit et évolue, année après année, dans cette piscine qu'elle fréquente assidûment et élaborée selon les standards de " l’homme parfait”, Le Modulor.

Au cours de brefs chapitres, cette femme dialogue avec l'eau, le Modulor, avec la réalité d'un corps qui n’obéit pas au standard du projet de l'architecte.
En effet, un tel titre ne pouvait pas m’échapper. Et encore moins quand j’ai vu que Irma Pelatan a nagé dans une piscine qui porte le flair de Le Corbusier Wink

Dans de courts chapitres on plonge avec l’auteur dans cette piscine, dans l’eau en général, même dans sa vie.

Il y a des anecdotes autour de cette piscine, mais aussi concernant sa famille, les amis, son corps qui change…

Je pense que c’est surtout un livre pour ceux qui aiment la natation, les piscines… bref, l’odeur de chlore drunken


La mer nous habitait, et pas n’importe quelle mer. La Méditerranée. Évidemment.
La puissante déesse, maternelle, colérique, sans limite. L’intensité. La profondeur. Inabarcable. Je le dis avec ce mot de l’autre langue, ce mot que j’ai appris, cette façon de dire Liberté et cette façon de dire Mer.



_________________
Life is a lot like Jazz
Best when you improvise

George Gershwin
kenavo
kenavo

Messages : 30960
Date d'inscription : 29/11/2016

http://breizh-kenavo.blogspot.lu/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum