-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Jean Stafford 

2 participants

Aller en bas

Jean Stafford  Empty Jean Stafford 

Message par kenavo Lun 2 Nov - 6:03

Jean Stafford  A2065

Jean Stafford (Covina, Californie, 1915 – White Plains, New York, 1979) est une romancière et nouvelliste américaine.

Elle obtient en 1970 le prix Pulitzer de la Fiction pour son recueil de nouvelles The Collected Stories of Jean Stafford.


source et suite

_________________
Life is a lot like Jazz
Best when you improvise

George Gershwin
kenavo
kenavo

Messages : 30866
Date d'inscription : 29/11/2016

http://breizh-kenavo.blogspot.lu/

Revenir en haut Aller en bas

Jean Stafford  Empty Re: Jean Stafford 

Message par kenavo Lun 2 Nov - 6:03

Jean Stafford  Aa1451
Les enfants s'ennuient le dimanche
Présentation de l’éditeur
Les enfants s'ennuient le dimanche réunit quelques-unes des nouvelles les plus caractéristiques et les plus célèbres de Jean Stafford. Elle en a écrit plus de quarante, publiées dans de prestigieuses revues, qui ont fait l'essentiel de sa réputation.
The Collected Stories of Jean Stafford fut d'ailleurs un des rares recueils à recevoir le prix Pulitzer de la fiction, en 1970.

La plupart de ses textes s'intéressent aux différentes périodes de la vie de jeunes filles et de femmes, de l'enfance à la vieillesse, cartographiant les peurs, les angoisses et les compromis auxquels elles doivent faire face. Les questions de quête de l'identité féminine, de marginalité et d'impuissance apparaissent dans toutes ses histoires, et l'ironie abonde dans ses contes d'amours perdus, de rêves brisés et d'occasions manquées.
Son style alterne entre le langage familier et rustique de Mark Twain et la prose élégante et raffinée d'Henry James, ses deux écrivains favoris.
Jean Stafford  Aaa968

J’ai le recueil The Collected Stories of Jean Stafford et j’ai heureusement trouvé sur le site de l’éditeur de la version française une liste avec les titres originaux des nouvelles: 
The Hope Chest, A Country Love Story, The Mountain Day, The Interior Castle, In the Zoo, Children Are Bored on Sunday, I Love Someone, The End of a Career.
J’ai ainsi surtout choisi de lire ces sept nouvelles pour ouvrir ce fil.

Déjà que j’ai du mal de parler de recueils de nouvelles… mais j’ai l’impression que ce sera encore plus difficile pour Jean Stafford.
 
En quelque sorte elle a créé vraiment du nouveau avec ces histoires… une voix très à part pour croquer quelques moments de vies dites « anodines » mais qui fascinent énormément.
 
Dès les premières pages de chaque nouvelle j’étais happée dans un univers où je ne savais pas ce qui m’attendais mais dont je sortais à chaque fois émerveillée.
 
Une très belle découverte.
 
L'avis de Télérama

_________________
Life is a lot like Jazz
Best when you improvise

George Gershwin
kenavo
kenavo

Messages : 30866
Date d'inscription : 29/11/2016

http://breizh-kenavo.blogspot.lu/

Revenir en haut Aller en bas

Jean Stafford  Empty Re: Jean Stafford 

Message par Nightingale Lun 2 Nov - 9:22

J'avais repéré ce bouquin par sa très chouette couverture. Merci pour tes impressions.  Very Happy

_________________
Lire nuit gravement à la bêtise !
🇺🇦
Nightingale
Nightingale

Messages : 2699
Date d'inscription : 09/12/2017
Age : 55
Localisation : Sur le bord de la marge

Revenir en haut Aller en bas

Jean Stafford  Empty Re: Jean Stafford 

Message par kenavo Mar 3 Nov - 6:02

quand tu auras une envie de nouvelles, voilà une bonne piste de lecture Wink

_________________
Life is a lot like Jazz
Best when you improvise

George Gershwin
kenavo
kenavo

Messages : 30866
Date d'inscription : 29/11/2016

http://breizh-kenavo.blogspot.lu/

Revenir en haut Aller en bas

Jean Stafford  Empty Re: Jean Stafford 

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum