-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

A. M. Homes

4 participants

Aller en bas

A. M. Homes Empty A. M. Homes

Message par kenavo Sam 14 Nov - 2:38

A. M. Homes A2693

Amy Michael Homes (dite A. M. Homes), née le 18 décembre 1961 à Washington DC, est une écrivaine, scénariste et productrice américaine.


source et suite

_________________
Life is a lot like Jazz
Best when you improvise

George Gershwin
kenavo
kenavo

Messages : 30782
Date d'inscription : 29/11/2016

http://breizh-kenavo.blogspot.lu/

Revenir en haut Aller en bas

A. M. Homes Empty Re: A. M. Homes

Message par kenavo Sam 14 Nov - 2:39

A. M. Homes Aa1816 / A. M. Homes Aaa1241
Days of Awe / Jours redoutables
Présentation de l’éditeur
Un photographe de guerre et une romancière qui se redécouvrent à l’occasion d’une conférence sur les génocides et trouvent un réconfort spirituel et physique dans les traditions anciennes.
Sous le lustre d’une villa hollywoodienne sans odeur, sans couleur, sans bruit et presque sans nourriture, les solitudes et terrifiantes angoisses d’une famille obsédée par la surface des choses.
Quelque part en Europe, les blessures invisibles d’un fi ls de divorcés qui, devenu adulte, tente de retrouver le paradis perdu de son enfance en refaisant le voyage vers Disneyland en Californie.
Au beau milieu d’un forum de discussion dédié aux oiseaux de compagnie, les échanges à la fois tendres et désespérés entre un soldat basé en Afghanistan et une collégienne de l’Upper East Side, tous deux aux prises avec la violence de leur environnement.
Un Américain moyen propulsé candidat à la présidentielle alors qu’il fait ses courses en famille…  

Ces douze nouvelles, d’une vivacité mordante, explorent nos attachements les uns aux autres à travers des personnages qui ne sont pas tout à fait ce qu’ils espéraient devenir. Avec l’humour, le tranchant et la compassion qui la caractérisent, A. M. Homes expose le cœur à vif d’une Amérique mal à l’aise.
Dès la première nouvelle de ce recueil j’étais à la recherche pour percer le ton de Amy Homes.

D’un certain côté je dirais qu’elle est cynique. Mais cela donne toujours l’impression de froideur ce qui n’est pas le cas ici.

Elle veut montrer des situations, des gens, des sentiments, des états d’âme qui lui tiennent au cœur, même si les gens dont elle fait le portrait ne sont pas tous sympas.

J’aime beaucoup sa façon de raconter. On entre les deux pieds en même temps dans une situation et sans savoir qui parle, qui se trouve au centre de cette histoire, de quoi il s’agit, elle donne  peu à peu des pièces, comme celles d’un puzzle, pour en faire une image.

Cela peut durer un bon moment avant qu’on assemble les indices, mais cela augmente la concentration sur le récit et ainsi on garde toutes ces nouvelles en bonne mémoire.

J’en ressors en tout cas enthousiaste, en voilà pour moi une nouvelle voix dont j’ai envie de connaître plus.

A. M. Homes Garry_10

Garry Winogrand

cette fois-ci aussi bien version anglaise que française ont des couvertures sublimes…
je vais en mettre la photo de la version anglaise ici et en parler plus de celle de la version française sur le fil avec les premières de couverture

_________________
Life is a lot like Jazz
Best when you improvise

George Gershwin
kenavo
kenavo

Messages : 30782
Date d'inscription : 29/11/2016

http://breizh-kenavo.blogspot.lu/

Revenir en haut Aller en bas

A. M. Homes Empty Re: A. M. Homes

Message par Aeriale Sam 14 Nov - 9:46

Une auteure autour de laquelle je tourne toujours sans avoir tenté et c’est dommage!

J’ai de côté Le sens de la famille dans ma bibliothèque. Mais ces nouvelles me disent bien. 

C’est noté, merci @Kenavo :-)
Aeriale
Aeriale

Messages : 11426
Date d'inscription : 30/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

A. M. Homes Empty Re: A. M. Homes

Message par kenavo Dim 15 Nov - 5:06

je la sens pour toi Wink

_________________
Life is a lot like Jazz
Best when you improvise

George Gershwin
kenavo
kenavo

Messages : 30782
Date d'inscription : 29/11/2016

http://breizh-kenavo.blogspot.lu/

Revenir en haut Aller en bas

A. M. Homes Empty Re: A. M. Homes

Message par domreader Dim 15 Nov - 12:02

J'avais lu quelque chose d'elle il y a quelques années. Une histoire de quiproquos  en chaîne, pas mal du tout. Il faudra que je retrouve mon commentaire si j'en ai fait un.

_________________
'La littérature est une maladie textuellement transmissible, que l'on contracte en général pendant l'enfance'. Jane Yolen.
domreader
domreader

Messages : 3432
Date d'inscription : 02/12/2016
Localisation : Ile de France

Revenir en haut Aller en bas

A. M. Homes Empty Re: A. M. Homes

Message par Aeriale Lun 16 Nov - 8:29

kenavo a écrit:je la sens pour toi Wink
Yep, bien possible Kena :-) 

domreader a écrit:J'avais lu quelque chose d'elle il y a quelques années. Une histoire de quiproquos  en chaîne, pas mal du tout. Il faudra que je retrouve mon commentaire si j'en ai fait un.
Je suis allée voir ce qu'on en disait sur l'ancien forum et n'ai pas trouvé de traces de ta part, mais par contre Madame B @Darkanny et quelques autres en parlaient en bien aussi.

Surtout de celui ci dont la couverture m'avait frappée (une belle piscine pour Kena ;- )

A. M. Homes 41f1hc10
Aeriale
Aeriale

Messages : 11426
Date d'inscription : 30/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

A. M. Homes Empty Re: A. M. Homes

Message par kenavo Mar 17 Nov - 4:31

Aeriale a écrit:(une belle piscine pour Kena ;- )
ouiii... et surtout elle est mille fois plus jolie que la version anglaise Cool
Spoiler:

puisque j'aime toujours bien faire connaissance avec le premier livre d'un auteur, j'ai hébergé Jack

_________________
Life is a lot like Jazz
Best when you improvise

George Gershwin
kenavo
kenavo

Messages : 30782
Date d'inscription : 29/11/2016

http://breizh-kenavo.blogspot.lu/

Revenir en haut Aller en bas

A. M. Homes Empty Re: A. M. Homes

Message par Queenie Mar 17 Nov - 7:55

kenavo a écrit:

puisque j'aime toujours bien faire connaissance avec le premier livre d'un auteur, j'ai hébergé Jack

C'est pas faire connaissance ça, c'est kidnapper !

_________________
Et, du monde indistinct des rêves, là où se terrent les secrets mystiques, une réponse surgit.
Queenie
Queenie

Messages : 6985
Date d'inscription : 29/11/2016
Localisation : Stable.

Revenir en haut Aller en bas

A. M. Homes Empty Re: A. M. Homes

Message par kenavo Mer 18 Nov - 5:02

mdr

_________________
Life is a lot like Jazz
Best when you improvise

George Gershwin
kenavo
kenavo

Messages : 30782
Date d'inscription : 29/11/2016

http://breizh-kenavo.blogspot.lu/

Revenir en haut Aller en bas

A. M. Homes Empty Re: A. M. Homes

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum