Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Lisa Blumen

Aller en bas

Lisa Blumen Empty Lisa Blumen

Message par kenavo Sam 21 Nov - 6:13

Lisa Blumen A2764

Lisa Blumen est née en 1994 à Roubaix.

Elle découvre très vite que le dessin est le meilleur ami qui accompagne les après-midi d’ennui d’une enfant unique.

C’est en sortant du lycée qu’elle se rend compte que c’est un vrai travail et décide de faire des études dans ce sens. Diplômée depuis peu des arts décoratifs de Strasbourg (HEAR), elle alterne sa pratique du dessin entre albums jeunesses, bandes dessinées, commandes pour la presse et projets de micro éditions au sein des éditions Pratique.


source

_________________
Life is a lot like Jazz
Best when you improvise

George Gershwin
kenavo
kenavo

Messages : 30882
Date d'inscription : 29/11/2016

http://breizh-kenavo.blogspot.lu/

Revenir en haut Aller en bas

Lisa Blumen Empty Re: Lisa Blumen

Message par kenavo Sam 21 Nov - 6:14

Histoire: Ingrid Chabbert

Lisa Blumen A1489
Un crocodile sur mon toit
Présentation de l’éditeur
Cette nuit, Ernest a entendu des grat-grat et des crouc-crouc au-dessus de sa chambre. Inquiet, il tente à plusieurs reprises d’en parler autour de lui, mais personne ne l’écoute. De retour de l’école, il décide de grimper sur le toit afin d’élucider ce mystère.
Lisa Blumen Aa1022

Bien que je ne connaissais pas le nom de Lisa Blumen, celui de Ingrid Chabbert m’était connu… et je voulais donc rencontrer ce fameux crocodile.

L’histoire est convaincante, je pense que plus d’un jeune lecteur devrait se reconnaître dans les états d’âme d’Ernst.

Et ce serait chouette si tous pourraient ensuite faire connaissance du crocodile Wink

En ce qui concerne Ingrid Chabbert, partante à tout moment pour vivre d’autres aventures… en ce qui concerne Lisa Blumen, j’attends de voir d’autres albums et je vais à l’occurrence lui ouvrir alors son fil.

Lisa Blumen Aaa628

_________________
Life is a lot like Jazz
Best when you improvise

George Gershwin
kenavo
kenavo

Messages : 30882
Date d'inscription : 29/11/2016

http://breizh-kenavo.blogspot.lu/

Revenir en haut Aller en bas

Lisa Blumen Empty Re: Lisa Blumen

Message par kenavo Sam 21 Nov - 6:14

Lisa Blumen Aa231
La Vérité sur les fantômes
Présentation de l’éditeur
Levons le voile sur les fantômes.
"On raconte beaucoup de choses sur les fantômes... mais c'est loin d'être la vérité !". Ainsi commence l'album de Lisa Blumen qui nous raconte tout sur les fantômes, leurs us, coutumes et costumes, leurs goûts, leurs passe-temps favoris.
Avec des images tout en douceur, réalisées au feutre et crayon de couleur, elle nous entraîne dans un univers qui ne semble pas si éloigné du nôtre... Ainsi, les fantômes sont tous différents. Comme les enfants, ils sont à la fois farceurs et trouillards, rêveurs et bien présents.
Mais, dans ce cache-cache entre le réel et l’imaginaire, Lisa Blumen laisse planer le mystère : les fantômes existent-ils vraiment ? Ou bien sont-ils des figures inventées par les enfants en projection sur des draps blancs qui sèchent sur le fil à linge ?
La question reste en suspend... Bouh !
Lisa Blumen Aaa140

Voilà finalement l’album qui m’a donné envie de lui ouvrir son fil à elle… et c’est bien fait puisqu’il s’agit d’un vrai bon moment de lecture.

Aussi bien histoire qu’images dégagent la bonne humeur et on ne peut vraiment pas avoir peur de ces fantômes.

À mettre entre tous les mains de petits froussards lecteurs Cool

Lisa Blumen Aaaaaa77

Lisa Blumen Aaaa1120

Lisa Blumen Aaaa790

_________________
Life is a lot like Jazz
Best when you improvise

George Gershwin
kenavo
kenavo

Messages : 30882
Date d'inscription : 29/11/2016

http://breizh-kenavo.blogspot.lu/

Revenir en haut Aller en bas

Lisa Blumen Empty Re: Lisa Blumen

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum