Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Eowyn Ivey

5 participants

Aller en bas

Eowyn Ivey Empty Eowyn Ivey

Message par kenavo Mar 29 Déc - 5:29

Eowyn Ivey A2694

Eowyn LeMay Ivey, née en 1973, est une écrivaine américaine.

Elle a grandi en Alaska où elle vit toujours, avec son mari et leurs deux filles.

Sa mère l'a prénommée ainsi en référence au personnage du Seigneur des Anneaux de J.R.R. Tolkien. Pas étonnant donc que la jeune femme ait été attirée par la littérature et les mondes de l'imaginaire.

Ancienne journaliste primée à de nombreuses reprises, Eowyn Ivey est aujourd'hui libraire et aime à se définir comme une entremetteuse, qui présente des livres aux lecteurs.


Source : Babelio


son site

_________________
Life is a lot like Jazz
Best when you improvise

George Gershwin
kenavo
kenavo

Messages : 30776
Date d'inscription : 29/11/2016

http://breizh-kenavo.blogspot.lu/

Revenir en haut Aller en bas

Eowyn Ivey Empty Re: Eowyn Ivey

Message par kenavo Mar 29 Déc - 5:30

Eowyn Ivey Aa1817 / Eowyn Ivey Aaa1242
The Snow Child / La fille de l'hiver
Présentation de l’éditeur
L'Alaska, ses forêts impénétrables, ses étendues enneigées. Son silence. Sa solitude.

Depuis la mort de leur bébé, le mariage de Mabel et Jack n'a plus jamais été le même. Partir vivre sur ces terres inhospitalières paraissait alors une bonne idée. Seulement, le chagrin et le désir d'enfant les ont suivis là-bas et la rudesse du climat, le travail éreintant aux champs les enferment chacun dans leur douleur.

Jusqu'à ce soir de début d'hiver où, dans un moment d'insouciance, le couple sculpte un bonhomme de neige à qui ils donnent les traits d'une petite fille. Le lendemain matin, celui-ci a fondu et de minuscules empreintes de pas partent en direction de la forêt…

Peu de temps après, une petite fille apparaît près de leur cabane, parfois suivie d'un renard roux tout aussi farouche qu'elle. Qui est-elle ? D'où vient-elle ? Est-elle une hallucination ou un miracle ? Et si cette petite fille était la clé de ce bonheur qu'ils n'attendaient plus ?

Inspiré d'un conte traditionnel russe, La Fille de l'hiver est un roman à la fois moderne et intemporel où le réalisme des descriptions n'enlève rien à la poésie d'une histoire merveilleuse… dans tous les sens du terme.
Le conte traditionnel russe a sa page Wikipédia


drunken en voilà une des dernières lectures de l’année et ce sera mon plus grand coup de cœur de 2020.

Vous savez que je ne suis pas la plus grande fan des histoires oniriques, féeriques ou truffées avec d’autres phénomènes étranges.

Et ben, s’il y a une bonne histoire qui captive et surtout un auteur qui sait produire des étincelles… me voilà happée !

La meilleure preuve qu’il m’a vraiment fallu du « courage » pour franchir le pas de ce livre : hébergé déjà en 2017 pour l’intégrer dans mes lectures qui sentent la neige/l’hiver, le moment venu je ne pensais quand même pas que c’était pour moi.
Maintenant je regrette tout ce temps qu’il m’a fallu pour lire cette merveille !

C’est non seulement une histoire dont on ne questionne plus certains événements après les premières pages (mais oui, qui va douter le fait qu’il peut naître une petite fille d’un bonhomme de neige ??? ts ts ts), mais on s’immerge totalement dans cette histoire, on ne veut plus quitter Mabel, Jack et leur petite Faina.

À part que j’ai eu froid pendant la plupart de la lecture (l’Alaska est définitivement pas un pays où je pourrais vivre), en voilà un roman pour vous chauffer le cœur en plein hiver.

Un moment magique de lecture  biglov


_________________
Life is a lot like Jazz
Best when you improvise

George Gershwin
kenavo
kenavo

Messages : 30776
Date d'inscription : 29/11/2016

http://breizh-kenavo.blogspot.lu/

Revenir en haut Aller en bas

Eowyn Ivey Empty Re: Eowyn Ivey

Message par domreader Mar 29 Déc - 9:13

Je sens que ça pourrait me plaire !

_________________
'La littérature est une maladie textuellement transmissible, que l'on contracte en général pendant l'enfance'. Jane Yolen.
domreader
domreader

Messages : 3432
Date d'inscription : 02/12/2016
Localisation : Ile de France

Revenir en haut Aller en bas

Eowyn Ivey Empty Re: Eowyn Ivey

Message par Liseron Mar 29 Déc - 12:25

Oh là là, moi aussi ! Ton plus grand coup de cœur, vraiment ?

_________________
"Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire, j'ai la certitude d'être encore heureux" Jules Renard
Liseron
Liseron

Messages : 4116
Date d'inscription : 02/01/2017
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Eowyn Ivey Empty Re: Eowyn Ivey

Message par kenavo Mer 30 Déc - 5:33

tu sais, je suis toujours très enthousiaste... disons, il va faire partie de mon top 5

_________________
Life is a lot like Jazz
Best when you improvise

George Gershwin
kenavo
kenavo

Messages : 30776
Date d'inscription : 29/11/2016

http://breizh-kenavo.blogspot.lu/

Revenir en haut Aller en bas

Eowyn Ivey Empty Re: Eowyn Ivey

Message par Queenie Mer 30 Déc - 8:52

Et si je le gardais comme idée pour lecture pendant les horreurs de la prochaine canicule !?

_________________
Et, du monde indistinct des rêves, là où se terrent les secrets mystiques, une réponse surgit.
Queenie
Queenie

Messages : 6985
Date d'inscription : 29/11/2016
Localisation : Stable.

Revenir en haut Aller en bas

Eowyn Ivey Empty Re: Eowyn Ivey

Message par Nightingale Mer 30 Déc - 9:18

Queenie a écrit:Et si je le gardais comme idée pour lecture pendant les horreurs de la prochaine canicule !?

Bonne idée, d'autant que ça coïncidera pile avec le 6ème confinement. clown

_________________
Lire nuit gravement à la bêtise !
🇺🇦
Nightingale
Nightingale

Messages : 2691
Date d'inscription : 09/12/2017
Age : 55
Localisation : Sur le bord de la marge

Revenir en haut Aller en bas

Eowyn Ivey Empty Re: Eowyn Ivey

Message par kenavo Jeu 31 Déc - 3:57

Queenie a écrit:Et si je le gardais comme idée pour lecture pendant les horreurs de la prochaine canicule !?
mais oui, bonne idée Very Happy

Nightingale a écrit:Bonne idée, d'autant que ça coïncidera pile avec le 6ème confinement. clown
Razz

_________________
Life is a lot like Jazz
Best when you improvise

George Gershwin
kenavo
kenavo

Messages : 30776
Date d'inscription : 29/11/2016

http://breizh-kenavo.blogspot.lu/

Revenir en haut Aller en bas

Eowyn Ivey Empty Re: Eowyn Ivey

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum