Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Bertrand Santini 

3 participants

Aller en bas

Bertrand Santini  Empty Bertrand Santini 

Message par kenavo Jeu 31 Déc - 5:01

Bertrand Santini  A3015

En quelques années, Bertrand Santini s’est imposé comme un auteur Jeunesse incontournable.

Né à Aix en Provence, il exerce d’abord le métier de graphiste avant de se consacrer à l’écriture pour des séries d’animation.

Le succès du premier tome du Journal de Gurty, Vacances en Provence, paru en 2015 a été confirmé par la sortie des tomes suivants, Parée pour l’hiver, Marrons à gogo… 


Source: Editeur

_________________
Life is a lot like Jazz
Best when you improvise

George Gershwin
kenavo
kenavo

Messages : 30888
Date d'inscription : 29/11/2016

http://breizh-kenavo.blogspot.lu/

Revenir en haut Aller en bas

Bertrand Santini  Empty Re: Bertrand Santini 

Message par kenavo Jeu 31 Déc - 5:02

Illustrations : Laurent Gapaillard

Bertrand Santini  Aaa1405
Le flocon
Présentation de l’éditeur
Une parabole merveilleuse et terrible servie par les illustrations à couper le souffle de Laurent Gapaillard.

Pour célébrer la nuit du nouvel an, le Roi d'un immense empire offre une fête en son château. De tout le Royaume, les nobles invités se pressent pour déposer aux pieds de Sa Majesté des cadeaux rivalisant de splendeur. À minuit, Johann Kepler, jeune mathématicien de la cour se présente devant le Roi avec pour unique cadeau, un flocon de neige...
Bertrand Santini  Aaaa94

Si vous avez déjà entendu de cet album, les chances sont grandes qu’il s’agissait de bonnes critiques.

Je plussoie et me mets en ligne pour saluer ce livre tout à fait extraordinaire !

Aussi bien histoire qu’images sont extraordinaires.

D’une beauté à couper le souffle !

Pour l’instant je mets les fils de ces deux dans la section jeunesse, mais cet album dépasse clairement le domaine.

Ne vous privez pas d’aller à la rencontre de ce bijou.


Le Flocon n’est pas un simple album jeunesse ; il est une œuvre d’art.
Il suffit d’un regard pour admirer la finesse de son texte et de ses illustrations.


Le Figaro

_________________
Life is a lot like Jazz
Best when you improvise

George Gershwin
kenavo
kenavo

Messages : 30888
Date d'inscription : 29/11/2016

http://breizh-kenavo.blogspot.lu/

Revenir en haut Aller en bas

Bertrand Santini  Empty Re: Bertrand Santini 

Message par Liseron Jeu 31 Déc - 14:59

Oh oui, je l’ai vu en librairie, très beau !

_________________
"Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire, j'ai la certitude d'être encore heureux" Jules Renard
Liseron
Liseron

Messages : 4120
Date d'inscription : 02/01/2017
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Bertrand Santini  Empty Re: Bertrand Santini 

Message par kenavo Sam 8 Mai - 2:17

Bertrand Santini  A3017
Le Journal de Gurty
Vacances en Provence

Présentation de l’éditeur
« Moi, c’est Gurty (quand j’étais petite, je croyais que je m’appelais ”Arrête”, mais en fait non).
Aujourd’hui, c’était le premier jour des vacances. Gaspard et moi, on a pris le train pour la Provence. Gaspard, c’est mon humain. Il est gentil, joueur, fidèle… et quelle propreté !
En arrivant dans notre cabanon provençal, j’étais si excitée que je faisais des petits bonds, comme quand j’ai des vers. Le vestibule sentait toujours le fenouil, le salon toujours le thym, la cuisine toujours l’andouille et mon panier toujours le chien.
Voilà ! Nous étions en vacances. L’aventure et la rigolade allaient pouvoir commencer. »
En tant que fan de la maison d’édition Sarbacane, le nom de Gurty m’était bien familier, à chaque nouvel tome il y a eu plein de pub sur leur page FB.

Après la lecture de la première aventure avec ce chien adorable, je comprends mieux.

« Rigolade » que la maison d’édition mentionne dans sa présentation est exact. C’est tellement bien écrit, on doit en rire et après quelques pages on ne questionne même plus le fait qu’un chien nous raconte cette aventure.

J’ai tellement adoré, je sais ce qu’il me reste à faire…

Bertrand Santini  Aa2016

Bertrand Santini  Aaaa881

Bertrand Santini  Aaa1406

_________________
Life is a lot like Jazz
Best when you improvise

George Gershwin
kenavo
kenavo

Messages : 30888
Date d'inscription : 29/11/2016

http://breizh-kenavo.blogspot.lu/

Revenir en haut Aller en bas

Bertrand Santini  Empty Re: Bertrand Santini 

Message par Aeriale Sam 8 Mai - 8:12

Ah oui...Ca a l'air marrant ce point de vue du chien!

Aeriale
Aeriale

Messages : 11458
Date d'inscription : 30/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

Bertrand Santini  Empty Re: Bertrand Santini 

Message par kenavo Mer 14 Déc - 2:14

Bertrand Santini  Aa4116
Tête de Fesses
déteste Noël
 
Présentation de l’éditeur
Tête de Fesses déteste Noël, cette période de joie et d'affreux bons sentiments. Cette année, il a conçu un plan machiavélique pour gâcher la fête : pour commencer, il va convaincre ses ennemis (Fleur, Ftéphanie, Figule et l'écureuil qui fait hihi) que le Père Noël les a mis sur la liste des mauvais garnements et les considère comme des " bouses hypocrites " ! Selon lui, personne n'aura de cadeaux à Noël ! ! Tête de Fesses est si fin manipulateur que son plan pourrait bien fonctionner... Ce " génie du mal " a tout prévu... Il n'a oublié qu'une chose : les histoires de Noël finissent toujours bien !
Comme on l’a déjà pu constater chez Gaston Grognon, pas tout le monde aime Noël.

En voici une autre preuve.

Et tout comme pour Gaston, un bon sens d’humour ne manque pas à Bertrand Santini.

Ainsi cette Tête de fesse est très drôle et devrait plaire à tous les jeunes qui aiment un peu de « pep » autour du sapin.

Bertrand Santini  Aaa2922

Bertrand Santini  Aaaa3902

Bertrand Santini  Aaaa3901

_________________
Life is a lot like Jazz
Best when you improvise

George Gershwin
kenavo
kenavo

Messages : 30888
Date d'inscription : 29/11/2016

http://breizh-kenavo.blogspot.lu/

Revenir en haut Aller en bas

Bertrand Santini  Empty Re: Bertrand Santini 

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum