Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Anna Griot

2 participants

Aller en bas

Anna Griot Empty Anna Griot

Message par kenavo Ven 22 Jan - 6:20

Anna Griot A3169

Née à Paris en 1994, Anna Griot découvre Strasbourg à 18 ans en entrant à l’Ecole supérieure des Arts décoratifs (HEAR), dans l’atelier d’illustration.

Diplômée en 2016 d’un DNAP avec les félicitations, elle y termine ses études et travaille pour la presse, l’édition et le théâtre.


Source : Ricochet


son site

_________________
Life is a lot like Jazz
Best when you improvise

George Gershwin
kenavo
kenavo

Messages : 30776
Date d'inscription : 29/11/2016

http://breizh-kenavo.blogspot.lu/

Revenir en haut Aller en bas

Anna Griot Empty Re: Anna Griot

Message par kenavo Ven 22 Jan - 6:20

Histoire : Lea Goldberg

Anna Griot Aa2108
Appartement à louer
Présentation de l’éditeur
Quand l'appartement de monsieur souris au 5ème étage s'est libéré, les voisins - la poule dodue, la dame coucou, la chatte noire, madame écureuil - ont mis un panneau «Appartement à louer». Fourmi, lapine, cochon et pie visitent mais chacun trouve un défaut, non pas à l'appartement mais aux habitants de l'immeuble... Jusqu'à l'arrivée de la colombe.

Une fable écrite en vers, joyeuse et simple avec une structure répétitive pour un message de tolérance intemporel.

Anna Griot avec un trait et une gamme couleurs personnels, ré-enchante ce classique de 1959.
La biographie de l’auteur est très intéressante : Lea où Leah, les deux versions existent, Goldberg
(la maison d’édition s’est décidée pour Lea, sa page Wikipédia est sous le nom de Leah)

En découvrant sa biographie, on comprend mieux cette jolie fable qu’est Appartement à Louer.

Je ne connaissais ni auteur ni cette histoire, qui est un vrai classique en Israël.

Chapeau pour la maison d’édition de le rendre accessible aux jeunes lecteurs français.

Ma rencontre avec Anna Griot est aussi une première. Ses images pleines de couleur et très expressives ajoutent une modernité à ces mots… extra !

Anna Griot Aaa1489

Anna Griot Aaaa931

Anna Griot Aaaa1386

Anna Griot Aaaa1385

Anna Griot Aaaa1387

_________________
Life is a lot like Jazz
Best when you improvise

George Gershwin
kenavo
kenavo

Messages : 30776
Date d'inscription : 29/11/2016

http://breizh-kenavo.blogspot.lu/

Revenir en haut Aller en bas

Anna Griot Empty Re: Anna Griot

Message par Liseron Ven 22 Jan - 9:01

Il me plait beaucoup aussi !

_________________
"Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire, j'ai la certitude d'être encore heureux" Jules Renard
Liseron
Liseron

Messages : 4116
Date d'inscription : 02/01/2017
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Anna Griot Empty Re: Anna Griot

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum