Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Paco Roca

2 participants

Aller en bas

Paco Roca Empty Paco Roca

Message par kenavo Mar 20 Déc 2016 - 6:50

Paco Roca A186

Francisco Martínez Roca dit Paco Roca, né en 1969 à Valence dans la Communauté valencienne en Espagne, est un dessinateur de bande dessinée.


source et suite


Dernière édition par Kenavo le Mar 24 Jan 2017 - 13:28, édité 1 fois

_________________
Life is a lot like Jazz
Best when you improvise

George Gershwin
kenavo
kenavo

Messages : 30764
Date d'inscription : 29/11/2016

http://breizh-kenavo.blogspot.lu/

Revenir en haut Aller en bas

Paco Roca Empty Re: Paco Roca

Message par kenavo Mar 20 Déc 2016 - 6:50

Paco Roca A194
Le phare
Présentation de l’éditeur
Derniers jours de la guerre civile en Espagne, presque tout le pays est aux mains des troupes franquistes. Francisco, un jeune militaire républicain de dix-huit ans, essaye de rallier la frontière Française pour sauver sa vie. Blessé pendant sa fuite, il arrive à un vieux phare perdu sur une masse rocheuse solitaire.
Telmo, le vieux gardien du phare est le seul habitant des lieux et hébergera Francisco. Le gardien est un vieil original qui vît dans son propre monde tout en s’occupant avec une scrupuleuse routine de son phare. Avec ses histoires d’aventurier sillonnant les mers lointaines et découvrant des endroits merveilleux, Telmo essaye de redonner le goût de vivre au jeune soldat. Il lui raconte ainsi les histoires du capitaine Nemo qui ne reconnait ni roi ni patrie, ou d’Ulysse. Il lui parle de l’île de Laputa, lieu paradisiaque ou l’on peut redémarrer une nouvelle vie. Francisco est émerveillé par ces histoires qu’il croît authentiques. Il rêve d’arriver sur l’île de Laputa. Avec l’aide de Telmo, il construira un bateau pour réaliser son rêve...

Ô quelle belle histoire, mélangeant l’imaginaire et des allusions littéraires, comment ne pas aimer.

J’ai fait connaissance de cette BD il y a déjà un bon moment, mais je n’ai pas ouvert de fil à ce moment. Entre temps j’ai d’autres livres de lui et j’y vois un jeune artiste sur lequel je veux garder un œil dans le futur, du coup, envie de partager son travail avec vous.

Paco Roca A195

Paco Roca A196

_________________
Life is a lot like Jazz
Best when you improvise

George Gershwin
kenavo
kenavo

Messages : 30764
Date d'inscription : 29/11/2016

http://breizh-kenavo.blogspot.lu/

Revenir en haut Aller en bas

Paco Roca Empty Re: Paco Roca

Message par kenavo Mar 20 Déc 2016 - 6:51

Paco Roca A_111
la maison
Présentation de l’éditeur
Un an après le décès de leur père, deux frères et leur soeur reviennent dans la maison de leur enfance pour en organiser la vente. Mais chacune des vieilleries qu'ils jettent réveille une part enfouie de leur mémoire. La crainte que les souvenirs de cette vie passée au côté de leur père s'évanouissent au fur et à mesure que la poubelle se remplit les engage dans un échange empreint de nostalgie.
GRAND coup de cœur.

En ‘slow motion’, Paco Roca raconte cette histoire d’une fratrie qui se retrouve dans cette maison, qui n’est pas seulement rempli de vieilleries, mais surtout de souvenirs… tout plein de souvenirs.

Il introduit des images de ces jours du passé avec un léger changement de couleur. C’est très clair et donne une jolie fluidité au récit. En même temps qu’un des personnages se rappelle un événement, on le voit en images. Ainsi le père devient un personnage entier de cette BD.

Naturellement il y a de la nostalgie qui ressort de ces pages, mais c’est surtout un très bon moment de lecture.

Toute en douceur et avec beaucoup de finesse pour les détails, on baigne dans cette atmosphère tout à fait à part… j’en ressors tellement enthousiaste, je vais la relire certainement dans très peu de temps…

Paco Roca A20

Paco Roca A_112

Paco Roca Aaaa11

Paco Roca Aaaaa10

_________________
Life is a lot like Jazz
Best when you improvise

George Gershwin
kenavo
kenavo

Messages : 30764
Date d'inscription : 29/11/2016

http://breizh-kenavo.blogspot.lu/

Revenir en haut Aller en bas

Paco Roca Empty Re: Paco Roca

Message par Aeriale Mar 20 Déc 2016 - 9:43

Oh ca me plait ça!!! (Le graphisme et l'histoire)

Ruth May a raison, tu es un démon Razz
Aeriale
Aeriale

Messages : 11422
Date d'inscription : 30/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

Paco Roca Empty Re: Paco Roca

Message par kenavo Mar 20 Déc 2016 - 11:29

non, non... petit ange innocent Wink

bonne idée de noter Paco Roca, la maison est un livre sublime biglov

_________________
Life is a lot like Jazz
Best when you improvise

George Gershwin
kenavo
kenavo

Messages : 30764
Date d'inscription : 29/11/2016

http://breizh-kenavo.blogspot.lu/

Revenir en haut Aller en bas

Paco Roca Empty Re: Paco Roca

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum