Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Kathy Stinson

Aller en bas

Kathy Stinson Empty Kathy Stinson

Message par kenavo Jeu 20 Mai - 1:22

Kathy Stinson A3740

Kathy Stinson a écrit de nombreux livres pour enfants, acclamés, notamment Le rouge, c’est bien mieux (Scholastic) et L’homme au violon (Kaléidoscope), dont la version originale anglaise a été lauréate du prestigieux prix TD de littérature jeunesse canadienne.

Elle est membre d’IBBY Canada depuis fort longtemps, une division de l’organisation internationale fondée par Jella Lepman.

Kathy vit à Rockwood, en Ontario.


Source : Editeur


Son site

_________________
Life is a lot like Jazz
Best when you improvise

George Gershwin
kenavo
kenavo

Messages : 30946
Date d'inscription : 29/11/2016

http://breizh-kenavo.blogspot.lu/

Revenir en haut Aller en bas

Kathy Stinson Empty Re: Kathy Stinson

Message par kenavo Jeu 20 Mai - 1:23

Illustrations: Dušan Petričić

Kathy Stinson A620
L‘homme au Violon
Présentation de l‘éditeur
Un matin de janvier 2007, l‘un des plus grands violonistes de notre temps, Joshua Bell, est descendu dans le métro pour y donner un concert. La veille encore, il se produisait à guichets fermés. Mais, dans la station de métro, plus d‘un millier de voyageurs l‘entendront jouer et ils ne seront que sept à l‘écouter vraiment, essentiellement des enfants...
Après ma première rencontre avec les images de Dušan Petričić, j’avais envie de poursuivre.

Ceci est un très bel album autour d‘un évévenement réel.

J‘aime bien cette histoire de Joshua Bell et de ce concert „inconnu“.

Et les images de Dušan Petričić sont parfaites pour donner du son à ces mots...

Kathy Stinson Aa434

Kathy Stinson Aaa167

_________________
Life is a lot like Jazz
Best when you improvise

George Gershwin
kenavo
kenavo

Messages : 30946
Date d'inscription : 29/11/2016

http://breizh-kenavo.blogspot.lu/

Revenir en haut Aller en bas

Kathy Stinson Empty Re: Kathy Stinson

Message par kenavo Jeu 20 Mai - 1:25

Illustrations : Marie Lafrance

Kathy Stinson Aa2447
La dame aux livres
Présentation de l’éditeur
Deux enfants ne seront plus jamais les mêmes après la guerre qui a coûté la vie à leur père. Un jour, en déambulant dans les rues en ruine de Munich, ils suivent une file de personnes qui entrent dans un bâtiment, pensant qu’il peut y avoir de la nourriture gratuite à l’intérieur. Au lieu de cela, ils découvrent une grande salle remplie de livres pour enfants. Ils rencontrent alors la dame aux livres qui les encourage à lire et à revenir autant qu’ils le souhaitent. Cette dame aura un impact important sur leur vie, encore plus qu’ils ne l’auraient imaginé.
 
Cet album, écrit par Kathy Stinson, est basé sur la vie de Jella Lepman, fondatrice de l’International Board on Books for Young People (IBBY) et de la l’International Youth Library. La collection de livres pour enfants du monde entier de Lepman a voyagé dans toute l’Allemagne après la Seconde Guerre mondiale, dans l’espoir de construire des « ponts de compréhension » entre les pays.
Illustré par la Québécoise Marie Lafrance, ce livre porte un message rempli d’humanité qui résonne encore aujourd’hui.
Mea culpa, je ne connaissais pas Jella Lepman ni la Bibliothèque internationale de la jeunesse… quel bonheur qu’il y a cet album sublime qui en parle.

Quelle histoire inspirante, quelle femme extraordinaire…

Vous le savez bien, je suis toujours partante quand cela parle de livres, mais cette fois-ci j’étais vraiment transportée… un si beau moment de lecture !

Kathy Stinson Aa351

Kathy Stinson Aaa244

Kathy Stinson Aaaa136

Kathy Stinson Aaaaa84

_________________
Life is a lot like Jazz
Best when you improvise

George Gershwin
kenavo
kenavo

Messages : 30946
Date d'inscription : 29/11/2016

http://breizh-kenavo.blogspot.lu/

Revenir en haut Aller en bas

Kathy Stinson Empty Re: Kathy Stinson

Message par kenavo Lun 19 Juin - 1:55

Illustrations : Lauren Soloy

Kathy Stinson A7210
A Tulip in Winter
A Story About Folk Artist Maud Lewis

Présentation de l’éditeur
A celebration of a beloved folk artist, and her artistic expression of joy and beauty.
Known for her vibrant and cheerful paintings of landscapes, plants, and animals, Maud Lewis' iconic folk art is celebrated around the world. Despite her beautiful art, she spent much of her life living in poverty with rheumatoid arthritis. In this stunning picture book, author Kathy Stinson and illustrator Lauren Soloy bring Maud's world to life: how she captured in her art what she loved most, while navigating the mobility issues caused by her condition. From bright paintings of the sea and countryside, to the flowers and birds she painted on the walls of the small house she shared with her husband, Maud's work continues to delight and inspire viewers young and old.
Cela fait déjà quelques années que j’ai découvert Maud Lewis.

Son art ne fait pas partie de ceux que j’aime le plus, mais j’ai une admiration pour cette femme, son approche si positive malgré sa maladie qui lui a pourri la vie et sa façon de décorer cette maison est extraordinaire.

Kathy Stinson a trouvé les bons mots pour raconter cette vie et Lauren Soloy a mit le tout dans de belles images.

Kathy Stinson A_web256

Kathy Stinson A_web254

Kathy Stinson Aaa3143


Maud Lewis partage le même sort avec bon nombre d’artistes : au début elle a vendu ses images à $5…
en 2022 l’image Black Truck a été vendu pour $350.000 !

Kathy Stinson A7212

_________________
Life is a lot like Jazz
Best when you improvise

George Gershwin
kenavo
kenavo

Messages : 30946
Date d'inscription : 29/11/2016

http://breizh-kenavo.blogspot.lu/

Revenir en haut Aller en bas

Kathy Stinson Empty Re: Kathy Stinson

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum