-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Gaby Bazin

Aller en bas

Gaby Bazin Empty Gaby Bazin

Message par kenavo Lun 21 Juin - 5:30

Gaby Bazin A3981

Née en 1992, Gaby Bazin grandit au bord de la Méditerranée avant de rejoindre les rangs des Arts décoratifs de Paris.

Elle s’y découvre une fascination pour la typographie et commence à cultiver une pratique de l’illustration tirant sur le graphisme. intéressée par tous les aspects de l’objet-livre, elle apprend la reliure, expérimente le pop-up, travaille avec diverses techniques d’impression: sérigraphie, gravure, risographie.

Dans les ateliers de Turin et de Prague, elle s’initie aux merveilles de la composition au plomb et de l’impression typographique. Un mémoire consacré aux rapports texte-image vus à travers le spectre du phylactère en bande dessinée, puis un diplôme sur l’apprentissage de l’écriture, viennent clôturer ces cinq années.

Gaby fait aujourd’hui partie du collectif la Briche Foraine, installé à Saint-Denis. elle vit à Pantin et partage son temps entre des projets collectifs et personnels, ainsi que différentes monomanies dont font partie le trombone à coulisse et le dessin de lettres.


Source : Editeur


son site

_________________
Life is a lot like Jazz
Best when you improvise

George Gershwin
kenavo
kenavo

Messages : 30830
Date d'inscription : 29/11/2016

http://breizh-kenavo.blogspot.lu/

Revenir en haut Aller en bas

Gaby Bazin Empty Re: Gaby Bazin

Message par kenavo Lun 21 Juin - 5:30

Gaby Bazin Aa2607
La Lithographe
Présentation de l’éditeur
Entrez dans l'atelier de la lithographe et découvrez des pierres presque magiques...
Mêlant histoire de l'imprimerie, explications techniques et expérimentations plastiques, Gaby Bazin lève le voile sur un métier d'art.
Gaby Bazin Aaa1860

En voici un autre titre que j’ai trouvé dans la liste d’été de dPICTUS.

E-x-t-r-a-o-r-d-i-n-a-i-r-e !

Voilà un bel exemple d’un album passionnant fait par une artiste qui adore son travail.

Je dois dire que je savais comment la lithographie fonctionne… quelque part on en avait parlé, quelque part j’en avais lu des détails… mais en quelque sorte je ne me suis plus jamais posée de questions là-dessus.

En voici donc un très beau « documentaire » qui raconte de façon fascinante tout ce qu’on peut et veut savoir sur la lithographie.

On rencontre l’inventeur, Aloys Senefelder, les différents ustensiles, la façon de faire… et puisque les images de Gaby Bazin sont des lithographies, on n’a pas seulement de la théorie, mais tout de suite des exemples à regarder.

Je suis scotchée.

Gaby Bazin Aaaa2001

Gaby Bazin Aaaa2002

Gaby Bazin Aaaa2003

_________________
Life is a lot like Jazz
Best when you improvise

George Gershwin
kenavo
kenavo

Messages : 30830
Date d'inscription : 29/11/2016

http://breizh-kenavo.blogspot.lu/

Revenir en haut Aller en bas

Gaby Bazin Empty Re: Gaby Bazin

Message par kenavo Mar 24 Mai - 6:30

Gaby Bazin A5782
Le Typographe
Présentation de l’éditeur
Enfilez vos tabliers et entrez dans l’univers du typographe, des presses, des cassetins et des singes ! Muni de caractères de plomb, le propriétaire des lieux vous dévoilera les coulisses de ce savoir-faire exigeant et minutieux. De la naissance de l’impression typographique — bien avant Gutenberg ! — à la mise en page, vous découvrirez une technique de reproduction en multiples, longtemps utilisé pour l’impression de livres, d’affiches et de journaux, et ce, bien avant l’ère numérique.
Après La lithographe, Gaby Bazin poursuit sa série d’album — entre beau livre et documentaire — sur les techniques d’impression.
Après mon enthousiasme pour La lithographe, j’étais prête de suivre Gaby Bazin dans cette nouvelle aventure.

Tout aussi bien documenté et présenté comme son premier album, en voilà donc un autre bijou sur les techniques d’impression.

Son graphisme s’associe très bien avec cette histoire et son choix de couleurs ajoute un petit quelque chose.

J’attends la suite de cette artiste…

Gaby Bazin Aa3671

Gaby Bazin Aaa2612

Gaby Bazin Aaaa3363

Gaby Bazin Aaaa3364

_________________
Life is a lot like Jazz
Best when you improvise

George Gershwin
kenavo
kenavo

Messages : 30830
Date d'inscription : 29/11/2016

http://breizh-kenavo.blogspot.lu/

Revenir en haut Aller en bas

Gaby Bazin Empty Re: Gaby Bazin

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum