Erica Bauermeister

Aller en bas

Erica Bauermeister Empty Erica Bauermeister

Message par kenavo Ven 2 Juil - 3:47

Erica Bauermeister A3986

Erica Bauermeister est née en 1959 à Pasadena.

Docteur de l'Université de Washington. Elle a vécu deux ans en Italie (Bergame). Elle vit à Seattle.

Elle a abordé la fiction après de longues années d'une vie de famille très prenante, tout en reconnaissant l'apport de cette vie à son inspiration littéraire. "L'école des saveurs" est un roman, qui évoque l'aspect sensuel de la cuisine.


Source : Babelio


son site

_________________
Life is a lot like Jazz
Best when you improvise

George Gershwin
kenavo
kenavo

Messages : 30882
Date d'inscription : 29/11/2016

http://breizh-kenavo.blogspot.lu/

Revenir en haut Aller en bas

Erica Bauermeister Empty Re: Erica Bauermeister

Message par kenavo Ven 2 Juil - 3:47

Erica Bauermeister Aa2611 / Erica Bauermeister Aaa1864
The School of Essential Ingredients / L’École des saveurs
Présentation de l’éditeur
Un jour, la petite Lilian se lance un défi fou : si elle parvient à sortir sa mère, qui vit coupée du monde, de son chagrin en cuisinant, elle consacrera son existence à la gastronomie.
La magie d'un bon cacao aux épices opère et, une vingtaine d'années plus tard, Lilian anime tous les premiers lundis du mois un atelier de cuisine dans son restaurant. L’École des saveurs réunit des élèves de tous horizons. De l'automne au printemps, ils vont partager tentatives culinaires et aspirations cachées, découvrir la force insoupçonnée des parfums et des épices, capables par leur douceur ou leur piquant d'éveiller des ardeurs inconnues et de guérir des peines anciennes...
Sensuel et savoureux, ce roman culinaire fait la part belle aux cinq sens, et dépeint avec justesse la passion et la patience de ceux qui comprennent le langage secret de la cuisine.
Non, ce ne sera pas le livre de l’année. Et je doute que je l’aurais trouvé sans mes recherches autour du sujet « cuisine/manger ».

On va dire que cela passe pour l’instant puisqu’on est en été.

Erica Bauermeister sait raconter une histoire, c’est certaine. Je ne peux pas nier que j’ai passé de bons moments en sa compagnie. Mais pour un livre qui tourne autour de la nourriture, cela manquait un peu de consistance.

Pour un moment détente, rien à dire, en voici ce qu’il vous faut.

Erica Bauermeister August10

August Wren

_________________
Life is a lot like Jazz
Best when you improvise

George Gershwin
kenavo
kenavo

Messages : 30882
Date d'inscription : 29/11/2016

http://breizh-kenavo.blogspot.lu/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum