Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Alan Wildsmith

Aller en bas

Alan Wildsmith Empty Alan Wildsmith

Message par kenavo Jeu 8 Juil - 3:08

Alan Wildsmith A624

Alan Wildsmith, né en 1937, a vécu pendant plusieurs années au Canada.

Depuis 1970, il vit avec sa femme et ses enfants en Angleterre, non loin de Cambridge.


Source : Babelio

_________________
Life is a lot like Jazz
Best when you improvise

George Gershwin
kenavo
kenavo

Messages : 30776
Date d'inscription : 29/11/2016

http://breizh-kenavo.blogspot.lu/

Revenir en haut Aller en bas

Alan Wildsmith Empty Re: Alan Wildsmith

Message par kenavo Jeu 8 Juil - 3:09

illustrations : Claire Delvaux

Alan Wildsmith A4068
Un été aux Arpents
Présentation de l’éditeur
«Je leur racontai tout. Le silence, l’immobilité et la sensation de frousse. Comme si quelqu’un ou quelque chose m’avait surveillé. Et puis, après, la cabane, les braises et le feu mourant dans le foyer.»

John, David et Paula sont ravis de quitter la ville pour s’installer aux Arpents, une maison plantée au milieu de la forêt canadienne. Mais à peine sont-ils arrivés qu’ils remarquent des traces de présence humaine sur leur domaine. Une nuit même, un tambour résonne… En secret de leurs parents, les trois enfants décident d’enquêter. Seulement, l’intrus semble prendre un malin plaisir à jouer à cache-cache avec eux… Et s’il était dangereux ?
Alan Wildsmith Aaa1901

Je suis contente qu’il y a cette nouvelle édition de cette série (il y a encore L’hiver aux Arpents), ainsi les jeunes lecteurs y ont toujours accès, mais je dois dire que j’aime beaucoup cette ancienne couverture.


Je viens de passer non seulement un bel été mais en plus en pleine nature au Canada. Voilà tout pour me plaire.

Les enfants de la famille de ce roman vont vivre une vraie aventure et surtout avec un aspect d’une réalité qu’on peut retrouver dans ce pays (situation des Indiens).

Mais cela reste quand même une histoire destinée aux jeunes, c’est fraîche, plein de courage et motivation.

J’ai adoré et je suis partante pour le prochain épisode.

Alan Wildsmith Aaaa156

_________________
Life is a lot like Jazz
Best when you improvise

George Gershwin
kenavo
kenavo

Messages : 30776
Date d'inscription : 29/11/2016

http://breizh-kenavo.blogspot.lu/

Revenir en haut Aller en bas

Alan Wildsmith Empty Re: Alan Wildsmith

Message par kenavo Jeu 30 Déc - 5:28

Illustrations : Claire Delvaux

Alan Wildsmith A4069
Un hiver aux Arpents
Présentation de l’éditeur
L'enneigement est si important cet hiver aux Arpents que John, David et Paula sont obligés de rester chez eux. Ce serait le rêve... si leurs parents n'étaient pas coincés en ville... avec les provisions! Leur ami Joe l'Indien doit donc affronter les intempéries pour aller chercher de quoi manger, laissant les trois enfants livrés à eux-mêmes. Tandis que, dehors, les loups hurlent de faim, ceux-ci attendent en vain son retour...
Alan Wildsmith Aaa1902

tout comme pour l’été, j’ai un penchant pour la couverture vintage


Nous voilà de retour aux Arpents. Cette fois-ci pour vivre une aventure en hiver. Et aventure il va y en avoir. C’est du plus sérieux qu’en été.

Un roman qui devrait plaire aux jeunes qui aiment « l’action ».

C’est délicieux de lire ce livre avec un bon chocolat et le chauffage tout près. Les enfants vont bien se débrouiller, mais ce ne sera pas toujours la fête pour eux.

Dommage qu’il n’y ait plus d’autres livres autour de cette famille sympa.

Alan Wildsmith A625

_________________
Life is a lot like Jazz
Best when you improvise

George Gershwin
kenavo
kenavo

Messages : 30776
Date d'inscription : 29/11/2016

http://breizh-kenavo.blogspot.lu/

Revenir en haut Aller en bas

Alan Wildsmith Empty Re: Alan Wildsmith

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum