Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Kasya Denisevich

Aller en bas

Kasya Denisevich Empty Kasya Denisevich

Message par kenavo Dim 12 Juil - 6:24

Kasya Denisevich A4241

Kasya Denisevich est une illustratrice et graphiste née et élevée à Moscou et actuellement basée à Moscou et à Barcelone.

Elle a étudié la littérature comparée et la linguistique et plus tard l'illustration à l'Escola Massana et au MiMaster de Milan.


Source : Editeur


son site

Kasya Denisevich Aa2526


Dernière édition par kenavo le Dim 22 Aoû - 6:10, édité 1 fois

_________________
Life is a lot like Jazz
Best when you improvise

George Gershwin
kenavo
kenavo

Messages : 30830
Date d'inscription : 29/11/2016

http://breizh-kenavo.blogspot.lu/

Revenir en haut Aller en bas

Kasya Denisevich Empty Kasya Denisevich

Message par kenavo Mer 2 Juin - 2:12

Kasya Denisevich Aaa1800
Neighbors
Présentation de l’éditeur
Neighbors is a contemplative picture book about the lives of our neighbors—who are all around us and ever-present, yet somehow surprisingly elusive.

They're everywhere: next door, above, and even below. More often than not, they are a mystery, a presence suggested by low hums, footfalls, or perhaps a slammed door.

This book explores the ways that we think about those we exist among, but who remain strangers until we make the brave—and affirming—decision to connect.
Un des rares titres du palmarès des Bologna Ragazzi Award 2021 qui est disponible, fallait s’attendre que je voulais voir de plus près.

Une jolie découverte pour un sujet qui ne figure pas parmi mes favoris. Mais depuis que ma propre situation avec les voisins s’est résolue, j’arrive à déguster des histoires autour.

Et j’ai vraiment beaucoup aimé ce que Kasya Denisevich s’est imaginé pour raconter dans cet album.

Espérons que ce prix va amener une traduction française.

Kasya Denisevich Aaa1801

Kasya Denisevich Aa2527

Kasya Denisevich Aa2528

Kasya Denisevich Aaaa1906

Kasya Denisevich Aaaa1907

_________________
Life is a lot like Jazz
Best when you improvise

George Gershwin
kenavo
kenavo

Messages : 30830
Date d'inscription : 29/11/2016

http://breizh-kenavo.blogspot.lu/

Revenir en haut Aller en bas

Kasya Denisevich Empty Re: Kasya Denisevich

Message par kenavo Jeu 9 Sep - 4:07

kenavo a écrit:Kasya Denisevich Aaa1800
cheers la version française est là
Kasya Denisevich A739

_________________
Life is a lot like Jazz
Best when you improvise

George Gershwin
kenavo
kenavo

Messages : 30830
Date d'inscription : 29/11/2016

http://breizh-kenavo.blogspot.lu/

Revenir en haut Aller en bas

Kasya Denisevich Empty Re: Kasya Denisevich

Message par kenavo Ven 8 Avr - 6:06

Histoire : Isabelle Carré

Kasya Denisevich A5522
La mer dans son jardin
Présentation de l’éditeur
"C’est le début du printemps, la saison où tout recommence. Et, en ce beau matin d’avril, la  famille Falla s’apprête à quitter son appartement à Pantin. Trois pièces aux fenêtres étroites au cœur des bâtiments roses de la cité. Une dernière fois, Marie court dans les allées du quartier, elle a donné rendez-vous à ses amis au parc. Avec émotion, la fillette dit au revoir aux copines qui l’attendent au pied du grand toboggan…"

Alors que sa maman attend un deuxième enfant, Marie déménage avec sa famille, quittant la banlieue parisienne pour s'installer en Bretagne. Face à tant de changements, la petite fille va devoir apprivoiser l'immensité de la mer, affronter et dompter ses peurs…

Avec une intense poésie, un soupçon de fantastique, et une grande sensibilité, Isabelle Carré signe ici son premier texte jeunesse. À ses mots délicats s'allie le style unique de Kasya Denisevich, dont les illustrations jouent sur une arrivée progressive de la couleur.
Kasya Denisevich Aaaa232

J’aime beaucoup le graphisme de Kasya Denisevich et ainsi ce nouvel album ne pouvait pas m’échapper.

Et heureusement, puisque cela m’a fait découvrir la plume de Isabelle Carré.

Les illustrations sont belles… mais les mots sont… magiques.

J’étais emportée dès la première page. Il y a un peu plus de texte comme d’habitude dans les albums de jeunesse et cela donne la possibilité à l’auteur de créer ce beau monde.

Marie, le déménagement, l’arrivée en Bretagne, sa mère… et puis la mer. Au début étrange, même effrayant. Mais elle va arriver à l’aimer et le lecteur va partager ces différentes émotions.

C’est fort, c’est beau, c’est tellement unique.

Quel grand coup de cœur drunken

Kasya Denisevich Aa583

Kasya Denisevich Aaa2507

_________________
Life is a lot like Jazz
Best when you improvise

George Gershwin
kenavo
kenavo

Messages : 30830
Date d'inscription : 29/11/2016

http://breizh-kenavo.blogspot.lu/

Revenir en haut Aller en bas

Kasya Denisevich Empty Re: Kasya Denisevich

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum