-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Mark Kurlansky 

Aller en bas

Mark Kurlansky  Empty Mark Kurlansky 

Message par kenavo Mar 31 Aoû - 1:54

Mark Kurlansky  A3987

Mark Kurlansky (Hartford, 7 décembre 1948) est un écrivain et un journaliste américain. Il est connu pour ses ouvrages historiques qui traitent de sujets éclectiques comme la morue et le sel.


source et suite

_________________
Life is a lot like Jazz
Best when you improvise

George Gershwin
kenavo
kenavo

Messages : 30910
Date d'inscription : 29/11/2016

http://breizh-kenavo.blogspot.lu/

Revenir en haut Aller en bas

Mark Kurlansky  Empty Re: Mark Kurlansky 

Message par kenavo Mar 31 Aoû - 1:55

Illustrations : S.D. Schindler

Mark Kurlansky  Aaaa2010
The Cod’s Tale
Présentation de l’éditeur
What was it that enabled the Vikings, Christopher Columbus, and the Pilgrims to cross the cold Atlantic Ocean to America? What became a staple of the medieval diet in Europe, helped spur the American Revolution, and allowed the early New Englanders to start making money of their own?
 
Would you believe that it was a fish?
 
The cod!
 
Based on Mark Kurlansky’s New York Times bestselling adult book, Cod, this picture book offers a unique look at over a thousand years of world history.
Mark Kurlansky  Aaaa2009

La version pour « adultes » est disponible en français

Non, non, je ne me suis pas trompée de section. Je vais parler de ses nouvelles autour de la cuisine – pas traduites – mais voilà d’abord ses livres en version française

Bien que ses albums pour la jeunesse ne sont pas non plus traduits – les romans qui sont à la base le sont !

Je trouve dommage qu’on n’a pas suivi l’idée de rendre accès aussi aux albums après les romans.

Il s’agit d’un vrai bon documentaire. Plus qu’un album de jeunesse qui se présente en principe avec 80 % d’images pour 20 % de texte, ici il y a vraiment un équilibre de 50/50.

C’est informatif, intéressant et même si je dois dire que j’étais au départ réticente pour me plonger dans cette eau pleine de morues… j’en suis sortie toute enthousiaste.

Extra, me voilà prête pour faire un voyage autour du sel.

Mark Kurlansky  A3988

Mark Kurlansky  Aa2613

Mark Kurlansky  Aaa267

_________________
Life is a lot like Jazz
Best when you improvise

George Gershwin
kenavo
kenavo

Messages : 30910
Date d'inscription : 29/11/2016

http://breizh-kenavo.blogspot.lu/

Revenir en haut Aller en bas

Mark Kurlansky  Empty Re: Mark Kurlansky 

Message par kenavo Mar 31 Aoû - 1:55

Illustrations : S.D. Schindler

Mark Kurlansky  Aa2612
The Story of Salt
Présentation de l’éditeur
Based on Mark Kurlansky's critically acclaimed bestseller Salt: A World History, this handsome picture book explores every aspect of salt: The many ways it's gathered from the earth and sea; how ancient emperors in China, Egypt, and Rome used it to keep their subjects happy; Why salt was key to the Age of Exploration; what salt meant to the American Revolution; And even how the search for salt eventually led to oil. Along the way, you'll meet a Celtic miner frozen in salt, learn how to make ketchup, and even experience salt's finest hour: Gandhi's famous Salt March.
Mark Kurlansky  Aaa1865

Tout comme pour la morue, il y a aussi la version française de son roman pour le sel

Une fois de plus un voyage très, très intéressant et tout à fait passionnant.

Qui aurait cru qu’il y avait autant à raconter autour d’un élément si anodin que le sel. Sublime !

Combinaison de faits qui m’étaient connus et d’autres que j’ai appris. Une lecture qui va me rester en bonne mémoire puisque le sujet est vraiment hors norme.

Me voilà prête pour découvrir la voix de Mark Kurlansky dans un livre en dehors du domaine de la jeunesse Wink

Mark Kurlansky  A3989

Mark Kurlansky  Aa384

Mark Kurlansky  Aaa268

voilà ce que je vais surtout retenir de cette lecture :
Mark Kurlansky  A618

_________________
Life is a lot like Jazz
Best when you improvise

George Gershwin
kenavo
kenavo

Messages : 30910
Date d'inscription : 29/11/2016

http://breizh-kenavo.blogspot.lu/

Revenir en haut Aller en bas

Mark Kurlansky  Empty Re: Mark Kurlansky 

Message par kenavo Mar 31 Aoû - 1:56

Mark Kurlansky  Aaaa2011
Edible
Stories
A Novel in Sixteen Parts
 
Présentation de l’éditeur
All-new stories about the food we share, love, and fight over from the national bestselling author of Cod and Salt.

In these linked stories, Mark Kurlansky reveals the bond that can hold people together, tear them apart, or make them become vegan: food.
Through muffins or hot dogs, an indigenous Alaskan fish soup, a bean curd Thanksgiving turkey or potentially toxic crème brulee, a rotating cast of characters learns how to honor the past, how to realize you're not in love with someone any more, and how to forgive. These women and men meet and eat and love, leave and drink and in the end, come together in Seattle as they are as inextricably linked with each other as they are with the food they eat and the wine they drink.

Kurlansky brings a keen eye and unerring sense of humanity to these stories. And throughout, his love and knowledge of food shows just how important a role what we eat plays in our lives.
Délicieux… un bouquet de nouvelles qui sont plus sublimes l’une que l’autre.

Cela date d’un moment que j’ai eu autant de plaisir à découvrir un tel talent pour inventer des histoires intéressantes, drôles, fascinantes… et le tout ancré autour du sujet de la nourriture, sans que cela ne se « voit ».

C’est vraiment très subtil ce que Mark Kurlansky fait. Parfois on arrive à la fin d’une de ces nouvelles et on se dit, tiens, cette fois-ci il n’y avait rien à manger ou boire… mais erreur, il l’avait tout simplement si bien « caché » qu’on ne l’a même pas remarqué.

J’ai en tout cas adoré… tellement que je suis sûre d’en relire l’une ou l’autre de ces instantanés. Surtout celles qui m’ont fait rire, son sens d’humour est extra !

Je ne peux qu’espérer pour qu’un jour une version française soit disponible.

Mark Kurlansky  A4239

j’ai adoré toutes les différentes nouvelles de ce roman, mais je crois que celle autour de l’Orangina est ma préférée… délectable !

_________________
Life is a lot like Jazz
Best when you improvise

George Gershwin
kenavo
kenavo

Messages : 30910
Date d'inscription : 29/11/2016

http://breizh-kenavo.blogspot.lu/

Revenir en haut Aller en bas

Mark Kurlansky  Empty Re: Mark Kurlansky 

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum