-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Jean-Michel Ribes

Aller en bas

Jean-Michel Ribes Empty Jean-Michel Ribes

Message par kenavo Ven 3 Sep - 4:17

Jean-Michel Ribes A4412

Auteur dramatique, metteur en scène et cinéaste, Jean-Michel Ribes revendique la fantaisie subversive et l'imaginaire, poursuivant un parcours créatif libre, à la frontière des genres. Il dirige le théâtre du Rond-Point depuis 2002, où il défend l'écriture dramatique d'aujourd'hui. Il est également auteur et metteur en scène d'une vingtaine de pièces, la plupart publiées chez Actes Sud. 


Source : Editeur

_________________
Life is a lot like Jazz
Best when you improvise

George Gershwin
kenavo
kenavo

Messages : 30894
Date d'inscription : 29/11/2016

http://breizh-kenavo.blogspot.lu/

Revenir en haut Aller en bas

Jean-Michel Ribes Empty Re: Jean-Michel Ribes

Message par kenavo Ven 3 Sep - 4:17

Jean-Michel Ribes Aa2861
J’habite ici
Pièce en douze appartements, une concierge dans l’escalier et une rue devant

Présentation de l’éditeur
Une mosaïque de tableaux parisiens modernes composent cette nouvelle pièce, douce-amère, signée Jean-Michel Ribes.

Entre une cage d’escalier, le seuil d’un immeuble ou bien l’intérieur de certains appartements, des personnages radicaux aux comportements pourtant attachants viennent contrebalancer les idéologies bien-pensantes de notre siècle. Et l’on rit… jaune !  
Repéré parmi les nouveautés, j’étais curieuse après cette présentation de faire une première approche vers cet auteur que je ne connaissais pas.

Délicieux ! Rire, oui, rire jaune, oui, le plus souvent. Mais le monde que Jean-Michel Ribes montre dans le concentré de cet immeuble est bien vrai, il existe. Et ces gens, on les rencontre, on peut même en avoir parmi ses connaissances, parmi ses propres voisins.

Parfois en rire de leur comportement est la meilleure façon de vivre avec.

J’ai en tout cas découvert une pièce judicieuse et un auteur dont je veux lire d’autres pièces.


_________________
Life is a lot like Jazz
Best when you improvise

George Gershwin
kenavo
kenavo

Messages : 30894
Date d'inscription : 29/11/2016

http://breizh-kenavo.blogspot.lu/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum