-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Se lire

+2
domreader
Queenie
6 participants

Aller en bas

Se lire Empty Se lire

Message par Queenie Ven 3 Sep - 8:53

Je pose ça là :

Sillonnant aujourd'hui, par la curiosité, d'autres coins, je m'aperçois que je ne vois jamais passer par ici cette autrefois récurrente lamentation : "bouuuuh personne ne me lit." "J'ai l'impression d'écrire dans le vide." etc...
Et qu'est-ce que ça fait du bien.

Je ne sais pas si c'est du à notre petit nombre, probablement que ça joue, et au fait qu'on ne courre pas après la multiplication des messages, (je pense qu'il y a aussi un petit groupe plus humble ici, qui ne cherche pas absolument à donner la bonne parole)  mais j'ai l'impression qu'on se lit tous plus ou moins (évidemment des messages connaissent plus de succès que d'autres)

C'est cool.
Je trouve.
Voilà !

_________________
Et, du monde indistinct des rêves, là où se terrent les secrets mystiques, une réponse surgit.
Queenie
Queenie

Messages : 6985
Date d'inscription : 29/11/2016
Localisation : Stable.

Revenir en haut Aller en bas

Se lire Empty Re: Se lire

Message par domreader Ven 3 Sep - 9:09

Je me suis fait la même réflexion il n'y a pas longtemps. Ce n'est pas parce qu'on a pas une seule réponse qu'on est pas lu. Et puis on voit bien par la suite que souvent les  livres qu'on a bien aimés sont lus par d'autres et commentés. Et je me dis aussi que contribuer, ce n'est déjà pas si mal.  Cool

_________________
'La littérature est une maladie textuellement transmissible, que l'on contracte en général pendant l'enfance'. Jane Yolen.
domreader
domreader

Messages : 3432
Date d'inscription : 02/12/2016
Localisation : Ile de France

Revenir en haut Aller en bas

Se lire Empty Re: Se lire

Message par Aeriale Ven 3 Sep - 10:37

Bien d'accord! On en parlait il me semble avec @Kenavo quand on s'est vues. C' c'est vraiment agréable ce côté relaxe, sans pression, on ne cherche pas la performance, juste à partager sans donner "la bonne parole" comme tu dis @Queenie :p  

Cela évite les prises de tête et les lamentations, quel bonheur!

Perso, justement parce qu'on est peu nombreux et qu'on a plus le temps de suivre, je lis aussi tous les messages, mais répondre à chaque fois n'est pas indispensable et serait répétitif. Et ici pas de like comme sur fb  clown
Aeriale
Aeriale

Messages : 11428
Date d'inscription : 30/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

Se lire Empty Re: Se lire

Message par Luciole Ven 3 Sep - 12:33

Moi, j'aime ce côté "relax".
Personnellement, je lis (presque) tous vos messages, mais, il n'y a pas forcément à répondre parfois, juste à déguster un avis, une photo, une humeur etc...
On sait aussi que l'emploi du temps de chacun.e est aussi un critère de participation active, donc il n'y a pas à se soucier, je trouve, des non réponses.

_________________
geek  “Il n’y a point de génie sans un grain de folie.” Aristote
Luciole
Luciole

Messages : 1040
Date d'inscription : 04/12/2016
Age : 48
Localisation : France - Pays de la Loire

Revenir en haut Aller en bas

Se lire Empty Re: Se lire

Message par kenavo Ven 3 Sep - 16:51

tiens, c'est marrant, on se retrouve avec les mêmes idées
j'aime ce côté relax comme Luciole le dit... surtout pas de stress, pas de remarques comme Queenie le dit "personne ne me lit", c'était tellement stressant dans d'autres lieux
c'est tout cool, tout bon Se lire Zen34

_________________
Life is a lot like Jazz
Best when you improvise

George Gershwin
kenavo
kenavo

Messages : 30782
Date d'inscription : 29/11/2016

http://breizh-kenavo.blogspot.lu/

Revenir en haut Aller en bas

Se lire Empty Re: Se lire

Message par Moinette Lun 6 Sep - 14:24

Je suis tout à fait d'accord avec vous, la pression n'est souhaitable nulle part, que ce soit en ligne ou IRL.

Pour autant, les échanges autour d'un livre ou d'autre chose sont agréables et enrichissants et complètent le partage, du moment que l'on a quelque chose à dire. Il faut trouver le juste milieu entre le monde de la "réaction immédiate attendue" des réseaux sociaux et celui du blog où on soliloque.
Moinette
Moinette

Messages : 154
Date d'inscription : 17/05/2021

Revenir en haut Aller en bas

Se lire Empty Re: Se lire

Message par domreader Mar 7 Sep - 7:59

Moinette a écrit:Je suis tout à fait d'accord avec vous, la pression n'est souhaitable nulle part, que ce soit en ligne ou IRL.

Pour autant, les échanges autour d'un livre ou d'autre chose sont agréables et enrichissants et complètent le partage, du moment que l'on a quelque chose à dire. Il faut trouver le juste milieu entre le monde de la "réaction immédiate attendue" des réseaux sociaux et celui du blog où on soliloque.

Oui c'est toujours intéressant de voir ce que les autres en ont pensé, il y a des angles de lectures différents et parfois des opinions divergentes, c'est ce qu'on attend ici du forum, je crois.

_________________
'La littérature est une maladie textuellement transmissible, que l'on contracte en général pendant l'enfance'. Jane Yolen.
domreader
domreader

Messages : 3432
Date d'inscription : 02/12/2016
Localisation : Ile de France

Revenir en haut Aller en bas

Se lire Empty Re: Se lire

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum