Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Lena Nikčević

Aller en bas

Lena Nikčević  Empty Lena Nikčević

Message par kenavo Ven 22 Oct - 1:02

Lena Nikčević  A4764

Lena Nikčević et Élisabeth Coudol lors de la présentation de leur livre


Lena Nikčević est née en 1977 à Podgorica, Monténégro.

De mère macédonienne et de père serbo-monténégrin, l’enfance de Lena était imprégnée de la diversité des magnifiques paysages de l’ex-Yougoslavie.

Après le bouleversement et la dissolution de son pays, elle décide de s’installer en Touraine et s’inscrit en 1999 à l’École Supérieure des Beaux Arts de Tours.

Alliant sculpture, peinture et gravure, cette artiste s’exerce avec talent à mettre en lumière le dialogue diachronique qui s’instaure entre l’ouvrage d’art et l’espace qui l’abrite.

Elle élabore ainsi à la fois une pensée architecturale et une vision sociétale de l’art.

Ses œuvres font partie de nombreuses collections privées et certaines publiques, dont celle de la Mairie de Tours.


Source : Editeur

_________________
Life is a lot like Jazz
Best when you improvise

George Gershwin
kenavo
kenavo

Messages : 30776
Date d'inscription : 29/11/2016

http://breizh-kenavo.blogspot.lu/

Revenir en haut Aller en bas

Lena Nikčević  Empty Re: Lena Nikčević

Message par kenavo Ven 22 Oct - 1:02

texte : Élisabeth Coudol

Lena Nikčević  Aa3083
Il y aura des jours
Présentation de l’éditeur
Mon ange, Ma mésange, Mon petit, Souris, tends les bras, ouvre tes yeux, tes doigts, tes mains et ton cœur à la vie. Un carnet poétique, ne déclaration d’amour à son enfant qui grandit.

« C’est en pensant à ma mère si joyeuse et aimante que j’ai écrit ce texte, elle qui m’a appris que « je n’étais pas en sucre », qui m’a répété que la vie a toujours un bon côté, qu’après la pluie le beau temps. C’est une philosophie, un état d’esprit. D’ailleurs, n’y a-t-il rien de plus réjouissant que de sauter à pieds joints dans les flaques d’eau ? Je n’attends plus l’éclaircie pour aller danser sous la pluie… » Élisabeth Coudol
L’art de Lena Nikčević dans cet album m’a subjugué et je ne voulais pas lui ouvrir un fil parmi les illustrateurs dans le domaine de la jeunesse.

De toute façon ce livre est destiné pour des lecteurs plus âgés.

Mais aussi bien texte qu’images forment un ensemble qui donnent à tour de rôle des frissons, des sauts de bonheur, toute une panoplie d’émotions.

Un texte d’une beauté exquise, des mots douces pour un enfant, une mère qui s’adresse à son petit.

Plein de tendresse et surtout des messages positifs, en voilà une bonne base pour confronter la vie.

Lena Nikčević  Aaa2193

Lena Nikčević  Aaaa2696

Lena Nikčević  Aaaa2697

Lena Nikčević  Aaaa2698

_________________
Life is a lot like Jazz
Best when you improvise

George Gershwin
kenavo
kenavo

Messages : 30776
Date d'inscription : 29/11/2016

http://breizh-kenavo.blogspot.lu/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum