-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Jackie Morris

Aller en bas

Jackie Morris Empty Jackie Morris

Message par kenavo Mer 27 Oct - 5:23

Jackie Morris A769

Jackie Morris (née en 1961) est une écrivaine et illustratrice britannique.

Elle a été présélectionnée pour la médaille Kate Greenaway en 2016 et l'a remportée en 2019 pour son illustration de Les mots perdus, élu le plus beau livre de 2016 par les libraires britanniques.


source et suite


son fil

_________________
Life is a lot like Jazz
Best when you improvise

George Gershwin
kenavo
kenavo

Messages : 30900
Date d'inscription : 29/11/2016

http://breizh-kenavo.blogspot.lu/

Revenir en haut Aller en bas

Jackie Morris Empty Re: Jackie Morris

Message par kenavo Mer 27 Oct - 5:24

Il y a plusieurs livres d'elle disponibles en version française, entre autre celui-ci pour lequel elle a eu la médaille Kate Greenaway

Jackie Morris A4810

_________________
Life is a lot like Jazz
Best when you improvise

George Gershwin
kenavo
kenavo

Messages : 30900
Date d'inscription : 29/11/2016

http://breizh-kenavo.blogspot.lu/

Revenir en haut Aller en bas

Jackie Morris Empty Re: Jackie Morris

Message par kenavo Mer 27 Oct - 5:24

Jackie Morris Aaaa2721
The Unwinding
And Other Dreamings

Présentation de l’éditeur
This book is not meant to be read from cover to cover. It is a book for dreamers. Slight of word, rich of image, its purpose is to ease the soul.
The paintings between these covers were worked in the between times, an unwinding of the soul, when the pressures of work were too much. Dreams and wishes are the inspiration at times like this. Threaded through the curious world of The Unwinding are words, slight and lyrical. Their aim is to set the reader s mind adrift from the troubles of our times, into peaceful harbours where imagination can stretch, where quiet reflection can bring peace.
The Unwinding is designed to be a companion, a talisman to be turned to again and again and a place of respite from an increasingly frantic and complex world.
Jackie Morris Aa3103

A côté de Les Mots Perdus, il y a aussi L’ours des neiges et La panthère blanche disponible. Mais je suis tombée sur cette image extraordinaire avec cette lectrice et sa bibliothèque en remorque et j’ai trouvé qu’elle se trouve dans cet album. Vous comprenez que c’est celui-ci que je voulais découvrir en premier.

Mais je suis tellement sous le charme, ce ne sera pas le dernier livre de cette artiste qui va se retrouver sur mes étagères.


Jackie Morris A4812

Un livre qui vient avec sa recette Wink


Les mots sont en effet très beau… mais ce sont surtout ses images qui sont extraordinaires.

J'adore ce qu'elle fait (et non seulement à cause de cette lectrice et de ses livres).

Un monde où les hommes cohabitent avec les animaux. Je sais, c’est plutôt un rêve… une utopie…

Mais les œuvres de Jackie Moris dégagent une telle beauté, sérénité, un calme qui fait du bien…

Je n’ai pas de mots pour autant de beauté drunken

Jackie Morris A4813

Jackie Morris Aaa2204

Jackie Morris Aa3104

Jackie Morris Aaaa2722

Jackie Morris Aaa2205

Jackie Morris A4814

_________________
Life is a lot like Jazz
Best when you improvise

George Gershwin
kenavo
kenavo

Messages : 30900
Date d'inscription : 29/11/2016

http://breizh-kenavo.blogspot.lu/

Revenir en haut Aller en bas

Jackie Morris Empty Re: Jackie Morris

Message par kenavo Ven 14 Jan - 6:17

Jackie Morris A5036
the Wild Swans
Présentation de l’éditeur
A girl loses her beloved brothers when they are turned into swans by her wicked stepmother. She embarks on a vital quest with one purpose: to find them and turn them back into boys again.
But the task is complicated. She must pick nettles with her bare hands and turn them to yarn, to spin and knit into shirts for each of the eleven brothers. And all the while she cannot speak, for if she does, even so much as a whisper, it will be like a knife in the heart of each swan-boy. And so she knits, silent. And where there is silence people will put words.

The Wild Swans is a beautiful and lyrical extended version of the fairy tale by Hans Christian Andersen in Jackie Morris's enchanting retelling, complete with delicate watercolour paintings throughout this new edition. A story about love and bravery, about how to listen, and about how, when we do not listen, we hear what we wish to hear.

The day that she stopped
speaking was the day
she began to understand
so much more about
the world around her,
to appreciate the many
textures of silence.

She learned to listen


Je l’ai dit à plusieurs reprises, je ne suis pas une grande fan des contes de Hans Christian Andersen, mais, il y a quelques uns que j’apprécie quand même et je pense que Les cygnes sauvages est mon favori de lui.

Jackie Morris a repris ce conte pour le raconter à sa façon, mais surtout, elle l’a accompagné de si belles illustrations… on ne peut que tomber sous le charme.

Très grand coup de coeur pour ce livre drunken

Faut mentionner quand même aussi la version de Charlotte Gastaut.

Jackie Morris A5037

Jackie Morris Aa3228

Jackie Morris Aa3229

Jackie Morris Aaa397

Jackie Morris Aaaa2907

Jackie Morris Aa3230

_________________
Life is a lot like Jazz
Best when you improvise

George Gershwin
kenavo
kenavo

Messages : 30900
Date d'inscription : 29/11/2016

http://breizh-kenavo.blogspot.lu/

Revenir en haut Aller en bas

Jackie Morris Empty Re: Jackie Morris

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum